Une victoire qui sent bon le titre de D1

Ce week-end, une seule rencontre se jouait pour le Stade Niortais Tennis. Une rencontre en retard, pour notre Equipe 1 Masculine qui accueillait Châtillon-sur-Thouet, deuxième de la poule. L’objectif : se rapprocher encore un peu plus du titre de champion de D1 !

C’est une équipe à 4 stadistes, composée de Jérôme, David, Martin et Sébastien qui recevait sur les terrains de l’Avenue de La Rochelle.

Et c’est David qui entame la rencontre face à Denis, son adversaire du jour. Un premier set perdu 6/1 par David qui a du mal à rentrer dans la rencontre. Mais c’est un tout autre David qui joue le deuxième set, plus agressif, il rentre dans le terrain et l’emporte 6/4. David poursuit sur la même lancée sur le jeu décisif et l’emporte en 3 sets. 1/6 6/4 10/6.

Martin sur le terrain d’à côté rencontre Teddy, un solide 15/2. Teddy joue juste en alternant les variations. Martin de son côté galope, comme à son habitude, et s’incline 6/3 6/3.

Sébastien prend le relai face à Loïc sur le 3ème match du jour. Polo du Stade sur les épaules, il ne peut rien arriver à Sébastien qui joue juste et qui pousse son adversaire à commettre les fautes. Une victoire 6/2 6/0 pour un Sébastien très en forme physiquement. Bravo !

2/1 à l’issue des simples, le double à 2 points

C’est à ce moment là que le Stade sort son super Joker, le « super Gégé », joker à la mode en double. Associé à David, ils ne tremblent pas pour remporter le double et les 2 points si importants. Bravo à tous les deux !

Une victoire 4/1 face à Châtillon qui permet à l’équipe 1M de compter 6 victoires en 6 matchs et de consolider sa première place. Cela sent très bon pour le titre !