Une belle reprise pour les filles

Ce dimanche, 3 équipes stadistes étaient sur les courts pour la reprise post vacances de Pâques.

L'équipe féminine s'en sort très bien tandis que les équipes hommes rencontrent quelques difficultés...



Equipe 1 Hommes


L'équipe 1 était épargné ce dimanche pour forfait de leurs adversaires. Ils sont toujours en tête de leur poule et affronteront les deuxièmes de la poule ce dimanche 8 mai pour la journée de clôture de leur championnat.



Equipe 2 Hommes


L'équipe solide composée de Thomas, Titi, Bruno, Nico Ca et Gilles rencontrait Saint-Jean-d'Angély pour cette nouvelle journée de championnat.

Des matchs de simple "à l'équilibre" puisque deux matchs sont remportés par le Stade et les deux autres par l'équipe adverse. En effet, Nicolas gagne à 15/1 et Thomas signe un beau marathon par une victoire à 15/3 dans le tie break du 3è set. Plus compliqué pour Gilles qui s'incline contre un jeune joueur prometteur à 15/1 et Bruno qui perd à 15/4.

Le double est décisif et Titi, tout frais, vient renforcer l'équipe aux côtés de Nicolas. L'avantage n'est pas aux Stadistes et les deux derniers s'inclinent sur le score de 6/1 - 6/4.


Les stadistes conservent la deuxième place du classement, derrière leurs adversaires du jour. Il reste une rencontre dimanche prochain, contre Nueilaubargenton.



Equipe 3 Hommes


L'équipe 3 jouait à Lagord ce dimanche. Une équipe solide et complète également qui n'a pas démérité contre des classements sur le papier plus élevés...

L'équipe, composée de Yves (15/5), Victor M (30), Rémi (30/1) et Ludo (30/1) a vécu des dimanches meilleurs...


Sur la lancée des trois premiers simples, Rémi s'incline contre Olivier (15/4 qui monte 15/3 à l'intermédiaire), Victor contre Christophe (15/4) et Ludo contre Alexandre (15/5).

Les différences de classement se sont fait sentir et l'équipe est menée 3/0 à l'issue de cette première rotation.

Yves commence ensuite son simple contre Yann (15/3) et s'incline après un marathon de 2h30 et trois balles de match en sa faveur...

Enfin, Ludo et Rémi perdent le double contre Alexandre et Christophe.


Nos stadistes se positionnent en bas de classement mais ce n'était que leur première journée de championnat... Il reste encore 4 rencontres dont la prochaine, dimanche prochain, contre Parthenay.



Equipe 1 Femmes


La première rencontre du championnat régional dames s'est tenue ce dimanche à Espinassou pour notre équipe stadiste.

Le Stade recevait l'équipe 3 de Prahecq un peu moins forte sur le papier (30 et 30/1) par rapport aux joueuses représentant le Stade ce weekend.

Caroline, Pauline V. et Mélanie ont aisément gagné leur simple contre des joueuses pourtant courageuses et appliquées.

Mylène, venue pour jouer le double, a proposé une paire solide avec Caroline.

Cette 1ère journée se termine par une belle victoire et dans la folle ambiance du rugby puisque le RC Niort jouait une 8ème de finale l'après-midi.


Avec cette première victoire, les filles se placent en haut du classement mais il reste également 4 journées dont la prochaine sera un déplacement à Saint-Jean-d'Angély.