Premiers coups de soleil chez les Stadistes!

Pas que des points positifs suite aux rencontres de ce dimanche avec des journées plus difficiles voire frustrantes pour certains! On retiendra tout de même que de nombreux Stadistes ont pu profiter du soleil et jouer en extérieur.


Equipe 1 Femmes


Dimanche dernier, déplacement de l'équipe féminine sur les terrains de St Jean d'Angély.

Anne, Caroline et Pauline V. sont accueillies dans le beau complexe du club angérien et l'équipe qui nous reçoit nous laisse choisir la surface quick/terre, intérieur/extérieur ! Bref, nous sommes bien reçues !

Caroline et Pauline optent pour la terre battue tandis qu'Anne préfère le quick.

A l'arrivée, 3 simples gagnés (très facilement pour Caroline et Anne) et à l'arrachée, par Pauline, qui bataille pour l'emporter au 3ème set.

Caro et Anne enchainent le double sur terre battue et l'emportent facilement après un match appliqué.

Un grand merci au club de St Jean pour leur accueil et leur gentillesse !

Prochaine rencontre contre Secondigny, le week-end prochain.



Equipe 1 Hommes


Défaite 1/4 contre Rochefort.

C'était la dernière journée de leur championnat : l'équipe stadiste termine deuxième du championnat.



Equipe 3 Hommes


Une bien meilleure journée pour notre équipe 3 hommes!

C'était leur deuxième journée de championnat et après un départ compliqué dimanche dernier, ils reviennent en force avec une belle victoire 4/1 contre Parthenay.

Manu (15/5) et Stéphane (30) ouvraient le bal contre Alexandre (15/4) et Clément (15/4). Manu a su rester solide pour s'imposer 6/2 6/1 en poussant régulièrement son adversaire pendant que Stéphane livrait une lutte acharnée sur le second terrain. Il finira par s'imposer au bout du suspens 4/6 6/4 7/6 pour signer une première perf à 15/4 qui en appelle d'autres.


Pendant ce temps, Ludo a eu le temps de s'incliner 6/1 6/1 contre Léo (15/4 également), son adversaire profitant de ses nombreuses fautes directes et étant plus solide sur les points plus disputés et importants.


Le dernier simple de Maxence (30/3) contre Dylan (30/1) débutait en même temps que le double opposant Manu / Stéphane (à peine fatigués) à Clément / Léo.

Maxence faisait le jeu pour prendre le large 6/0 dans le premier set. Le second est plus accroché à cause des variations mises par son adversaire, mais le Stadiste reste solide pour s'imposer finalement 6/0 6/3 et entériner la victoire du Stade.


Pendant ce temps, le double s'impose sur le même score pour une victoire finale 4/1. C'est une très bonne journée qui se termine par trois perfs et une première victoire qui lance cette belle dans le championnat.


RDV la semaine prochaine pour la réception de Rochefort!