Bouquet final!




Ce week-end, c'était la dernière journée de championnat pour la plupart des équipes engagées dans le championnat d'hiver.








Equipe Light Femmes


L'équipe light jouait sa deuxième rencontre ce dimanche et ce sont Pauline et Aurore qui se sont déplacés à Secondigny.


Pauline perd en 2 sets serrés et Aurore gagne après abandon de son adversaire. Le double est un peu plus sec et les stadistes s'inclinent.



Equipe 2 Hommes


Pour cette dernière journée, notre équipe 2 hommes recevait le TC Saint-Symphorien venu avec un 15/2 et deux 15/4. Pour le Stade c'est Victor notre numéro, Lolo G en numéro 2 puis Titi qui défendent nos couleurs.


Victor débute premier match contre Olivier Baes. Victor démarre lentement comme à son habitude tout en restant collé au score. A 4/4, Vic est de mieux en mieux et clôture le set 6/4. Notre stadiste est bien dans le match en ce début de deuxième set et prend le large pour venir conclure 6/1.

Pendant ce temps, Lolo fait le taff' au premier set avec de bons services empêchant Christophe Demelier de retourner, Lolo s'adjuge le premier set 6/1. Le début du deuxième set est un plus accroché mais Lolo garde les commandes et fini par conclure 6/3.

C'est ensuite au tour de Titi d’enchaîner contre Arnaud Julliard. Le score reste serré jusqu'à 4/4 puis Titi conclut à 6/4. Le début du deuxième set s'enchaine en faveur du stadiste qui mène 3/0. Tout se complique, Arnaud revient au score puis égalise ensuite à 4/4 et cette fois-ci c'est Arnaud qui finalise à 6/4. Titi démarre bien le super tie-break et prend le large pour s'imposer facilement et apporter le troisième point.


Titi et Vic se lancent dans le double, mais même si le score est accroché, la victoire du double sera pour St Symphorien comme au match aller mais cette fois-ci la victoire de l'équipe 3/2 est assurée.


Le Stade est donc deuxième de sa poule, juste derrière Saint Symphorien qui comptabilise quelques victoires de plus à son palmarès...



Equipe 3 Hommes


Avant dernière journée pour l'équipe 3 qui recevait Bessines pour leur journée retour.


Pierre s'élance en premier dans cette rencontre contre Antoine. Une belle bataille, mais après un set serré partout, c'est finalement le stadiste qui s'incline dans le super tie-break.

Bruno oeuvre en numéro 2 et après un long match serré, la victoire est de nouveau en faveur de Bessines.

Martin s'en sort bien mieux puisqu'il joue à NC et l'emporte en 2 sets rapides.


Le double, décisif une nouvelle fois, sera disputé par Bruno et Martin. Les Bessinois sont une nouvelle fois un peu au dessus et ce sont eux qui l'emportent et repartent avec la victoire de la rencontre.


L'équipe 3, hissée à la troisième place du classement, affrontera l'ETN ce dimanche, actuellement dernier de la poule. Une victoire pourrait leur permettre de monter à la deuxième place du classement, juste derrière l'équipe de Bessines.



Equipe 4 Hommes


Journée "retour" contre Melle pour l'équipe 4 avant la journée "aller" qui aura lieu le 1er Mars.

Lolo T, Marc et Manu C se déplaçaient dans le sud du département et en sont revenus avec une belle victoire!


Un simple accroché mais compliqué pour Lolo alors que Marc et Manu ont assuré leur match respectif avec de belles perfs'!

Sens unique pour le premier set du double qui se clôture finalement par une victoire au tie-break du deuxième set pour nos stadistes.


Ils sont actuellement à la quatrième place du classement mais ils leur restent encore une rencontre qui, en cas de victoire, les placera à la deuxième place du classement final.



Equipe 5 Hommes


Ce dimanche, l'équipe 5 recevait l'équipe 3 de Pompaire à la salle de Sainte-Pezenne.


Je lançais les hostilités de bon matin contre Mathis, qui évolue à deux classements au dessus. Après un premier set compliqué, je parviens à élever mon niveau de jeu pour l'accrocher un peu plus, mais je finis par m'incliner 6/1 6/4.

Victor M. s'élançait ensuite pour tenter de ramener un premier point au Stade. Son adversaire, Romain, est 30/2 mais vaut mieux que ça et les deux joueurs se livrent une belle bataille acharnée. Victor s'en sort finalement 6/4 7/6 non sans avoir sauvé quelques balles de sets dans la seconde manche.

Le troisième match oppose Tony à Mathieu, 30/2 également. Tony ne laisse aucune chance à son adverse et s'impose 6/0 6/1 grâce à un gros service et des chops dont il a le secret.

Tout va donc se jouer dans le double, Victor et Tony représentent le Stade et nous ramènent le dernier point en s'imposant 6/2 6/0. Score plutôt sévère pour nos adversaires qui ont perdus plusieurs jeux au point décisif.


La rencontre se termine donc par une victoire du Stade. Rendez-vous la semaine prochaine pour tenter de se rapprocher de Celles-sur-Belle qui occupe actuellement la première place devant le Stade!