Un dimanche de plus au Stade...



Seulement quatre équipes sur les courts ce dimanche.

Un bilan mitigé avec une victoire et une défaite chez les filles et un scénario identique chez les hommes.






Equipe 1 - Femmes


Mélanie, Typhaine et Anne-Elise composaient l'équipe 1 de cette nouvelle journée de championnat. Elles recevaient l'équipe de Melle pour la journée retour.


Mélanie a remporté très vite son premier set 6/0 puis Delphine, son adversaire, ressert le jeu, mais Méla ne s’en laisse pas compter et gagne 6/3.

Typhaine très solide et heureuse d'avoir retrouvé son coup droit, gagnera sans suspens son match 6/1 6/0.

Anne-Elise engage son match en espérant prendre une revanche sur le match aller. Chose faite : elle la prendra en restant bien concentrée : 6/3 6/2.



Victoire assurée avant même de débuter le double.


Alors que Méla et Anne-Elise remportent rapidement le premier set 6/1, dés le début du deuxième, Viviane et Delphine sont plus en jambe et le remporteront 6/3. Dans le super tiebreak les stadistes se ressaisissent et viennent finir sur une belle note : 10/2.


Equipe 2 - Femmes


Encore une dure journée pour nos jeunes stadistes... Journée aller contre Vouillé, ce sont Pauline G, Lucie et Marie L qui se sont déplacées pour cette nouvelle rencontre.


Pauline, sur plastique, ne prend que très tard ses marques et s'incline en 2 sets.

Alors qu'elle mène 5/2 contre son adversaire, Lucie craque trop tôt et s'incline également.

Marie est rapidement menée par son adversaire et ne trouve pas de solution.


Marie et Pauline proposent un bon double mais pas suffisamment précis pour l'emporter contre l'équipe de Vouillé.


C'est donc une nouvelle défaite pour cette équipe 2...



Equipe 1 - Hommes


Deuxième défaite de ce championnat pour notre équipe 1 masculines. Ils avaient gagné le match aller contre Thouars, 3/2, c'est une défaite 2/3 pour cette rencontre retour.


David Marchand ouvre les hostilités avec une belle victoire en 2 sets à 15/1.

Sébastien est davantage en difficulté contre un bon 15/2 et s'incline malheureusement au super tie-break.

Filou va également jusqu'au super tie-break qu'il remporte! Le stadiste permet alors au Stade de mener la rencontre à l'issue des simples.


Le double, décisif, sera compliqué pour David et Sebastien qui s'inclinent malheureusement au tie-break du deuxième set contre des adversaires motivés.


C'est donc une défaite 2/3 pour cette équipe qui reste néanmoins sur le haut du podium pour le moment...



Equipe 2 - Hommes


Pour ce dimanche l'équipe 2, composée de Lolo G, Titi et Thomas L, recevait à la salle de l'IUFM l'ETN composée de deux 15/2 et un 15/3.


Après un peu de bricolage pour ajuster le filet, c'est Titi qui entame la journée en simple 1.

Le premier set est à sens unique pour l'ETN qui le remporte 6/1. Titi réussi à refaire surface et remporte le deuxième set 6/3. C'est l'heure du super tie-break mais qui n'a que le nom de super car Titi se laisse distancer et le perd 10/4.

C'est Lolo qui prend la suite. Il démarre bien son match et remporte le premier set 6/3. Son adversaire donne du fil à retordre et empoche le deuxième set 6/4. Comme Titi, Lolo se fait distancer dans le tie-break du troisième et s'incline 10/5.

Thomas reste le dernier atout pour pouvoir remporter cette rencontre. Il assure sa mission. Après avoir remporter le premier set 6/1, son adversaire fait moins de faute et le jeu s'équilibre, l'ETN remporte le deuxième set 6/4. Dans ce troisième super tie-break, Thomas stoppe la mauvaise série des premiers matchs et le remporte 10/8.


Lolo et Titi se lance dans le double non sans difficultés. Malgré avoir recollé à 5/5 et ils laissent filer le premier set 7/5. Dans le deuxième set les stadistes deviennent plus percutants et prennent le large pour conclure à 6/1. Ce sera donc un quatrième super tie-break pour départager les équipes. La paire stadiste finit par prendre le large et l'emporte 10/5, ce qui permet au stade de remporter la rencontre 3/2.