2020 qui commence bien!

January 15, 2020

 

La reprise pour toutes les équipes stadistes, c'était ce dimanche! Tout le monde concerné en ce début d'année avec des déplacements, des réceptions et du beau monde de mobilisé.

 

Chez les filles c'était compliqué cette rentrée mais chez les hommes, c'est un quasi sans faute!

 

 

Equipe 1 - Femmes

 

Une rencontre un peu difficile pour notre équipe 1 qui jouait, ce dimanche, la rencontre retour contre Chauray.

Mylène ouvre le bal à 15/3 et malgré un bon deuxième set ne parvient pas à prendre le dessus sur son adversaire.

Pauline enchaîne et ramène les deux équipes à égalité en signant une belle victoire à 15/4.

Enfin, Typhaine, de retour à la compétition, clôture les simples en s'inclinant contre une excellente 15/5 qui ne lui a laissé que peu de possibilités...

Le double sera décisif et ce sont Mylène et Pauline qui s'y collent. Un premier set à sens unique pour Chauray mais un deuxième set avec bien plus d'espoir qu'elles n'arriveront malheureusement pas à terminer en leur faveur.

 

Les filles s'inclinent alors 1/4 pour cette première rencontre de 2020 et conservent la troisième place du classement général...

 

 

Equipe 2 - Femmes

 

Match retour compliqué pour les filles de l'équipe 2 également... Souché alignait de nouveau de très bons classements et l'écart avec ceux des Stadiste s'est ressenti sur les scores.

 

Noémie, Aurore et Jeanne s'inclinent toutes les 3 en deux sets das leur simple et en double également.

 

Encore quelques rencontres pour les journées à venir qui peuvent encore renverser la tendance pour l'équipe.

 

 

Equipe 1 - Hommes

 

Au même titre que l'équipe 1 femmes, les hommes jouaient également leur journée retour contre Chauray. Une rencontre bien plus payante puisque l'équipe 1 s'impose 5/0, sans trembler, face aux chauraisiens.

 

Jérôme, de retour en équipe, assure le premier simple à 15/3 et l'emporte en 2 sets facilement.

Sebastien L et Eric P font de même contre leurs adversaires classés 15/4.

Le double sera à sens unique également pour Jérôme et Sebastien qui permettent ainsi à leur équipe de venir se positionner en deuxième place du classement avant de jouer leur prochaine rencontre contre Souché, la semaine prochaine.

 

 

Equipe 2 - Hommes

 

Chez les mecs, ça cartonne! Pour la reprise, l'équipe 2 recevait, pour le match retour, l'équipe de Chatillon sur Thouet à la salle de l'IMS : Victor, Thomas et Thierry se sont collés à la tache.

 

Les 3 simples se sont joués en même temps, sur les 3 courts.

Victor jouait à 15/3 et après un bon début de match, au cours duquel il remporte la première manche 6/2, le deuxième set tourne à l'avantage du Chatillonais qui s'impose à son tour 6/2. C'est donc au super tie-break que Victor fait la différence et qu'il conclut le set 10/6 et le match.

Thierry joue à 15/4 et prend rapidement les commandes du premier set en menant 5/2 mais la conclusion est difficile et il faudra attendre 6/4 pour empocher la première manche. Le deuxième set est accroché également et il faudra batailler jusqu'à 7/5 pour conclure le match.

Thomas joue lui à 30. Il fait un match sérieux et maîtrise son adversaire à qui il ne laisse que 3 jeux en s'imposant 6/2 6/1.

Victor et Thierry enchaînent avec le double. Après une entame de match exemplaire et le gain du premier set 6/2, les stadistes relâchent un peu dans le deuxième set et s’inclinent 7/5. C'est une nouvelle fois les stadistes qui dominent le super tie-break et le gagnent 10/4.

 

C'est donc un carton plein à 5/0. L'équipe 2 du Stade repasse en tête du championnat à l'issue de cette journée et espère conserver leur place de champion jusqu'à la fin!

 

 

Equipe 3 - Hommes

Ici aussi ça gagne! L'équipe 3 s'est levée aux aurores ce dimanche pour aller jouer cette première rencontre de la décennie à Thouars. Un voyage concluant puisque les lêves-tôt signent une victoire 5/0 également.

 

Pierre entame la rencontre contre un bon 15/5 et fait un excellent match qui permet à l'équipe de faire la course en tête.

 

Martin fait de même et propose un match solide pour apporter une nouvelle victoire, en 2 sets, à son équipe.

 

Le président accompagnait les petits jeunes et malgré une bataille un peu plus serrée, il s'impose en 2 sets également.

 

Un double serré pour Pierre et Martin qui se conclut sur une victoire au tie-break du deuxième set et donc un sans faute pour cette nouvelle rencontre.

 

Une deuxième place au classement bien méritée qu'ils espèrent conserver jusqu'à la fin du championnat.

 

 

Equipe 4 - Hommes

 

L'équipe 4 signe malheureusement sa deuxième défaite du championnat... Une rencontre avec des matchs tous très serrés mais une issue plus positive pour la Chapelle Largeasse.

 

C'est Manu C qui débute la rencontre avec un match équilibré au cours duquel il finit par s'incliner au super tie-break.

Même configuration pour le match d'Alexandre P mais à son avantage : les stadiste s'impose au super tie-break.

Tony bataille en deux sets seulement et sont adversaire prend le dessus au tie-break du second set.

 

Le double, décisif une nouvelle fois, ne sera malheureusement pas remporter par Manu et Alexandre qui s’inclinent en 3 sets...

 

Nos stadistes se hissent toutefois à la deuxième place du classement avec une rencontre en mois que les premiers: on garde l'espoir!

 

 

Equipe 5 - Hommes

 

Une belle victoire pour l'équipe 5 également et une première place au classement!

 

Victor M propose un excellent match à 30 mais s'incline malheureusement au super tie-break au terme d'une partie très serrée.

Stéphane D s'impose très facilement à 40 et Cyrille l'emporte également mais au terme de deux sets très accrochés.

 

Le super tie-break du double décisif sera pour les stadistes : en effet Steph et Victor assurent le deuxième set comme des chefs après avoir été menés et concrétisent la rencontre par une belle victoire 4/1 qui les placent ainsi au top du classement.

 

 

Encore de nombreuses équipes sur les courts le week-end prochain et de belles opportunités de victoires pour nos Stadistes !

Please reload