Finir l'année sur une bonne note!


Dernière journée de l'année pour la plupart des équipes. Seule l'équipe 5 jouera encore une dernière rencontre dimanche prochaine.


Plus positif que la semaine passée avec 4 équipes victorieuses sur 5 équipes en lice : un sans faute chez les hommes et un léger coup de moins bien en équipe 2 femmes...




Equipe 1 - Femmes :


Après une journée quelque peu grise contre l'ETN, l'équipe 1 Femmes se déplaçait, ce dimanche, à Melle. Bien plus concluant, les filles signent une belle victoire 4/1 et reviennent alors à la troisième place du classement pour finir cette année 2019.


Caro entame la rencontre à 15/5 et ne tarde pas à assurer un premier point à l'équipe en l'emportant rapidement et assez facilement en 2 sets.

Pauline joue également à 15/5 et malgré un score plus serré, elle ramène le deuxième point à l'équipe dans cette rencontre.

Anne-Elise connait davantage de difficultés et s'incline malheureusement au super tie-break contre une excellente 30.


En double, décisif encore une fois, Caro et Anne-Elise ne font pas de cadeau à leur adversaires et s'imposent en 2 sets pour assurer la victoire de l'équipe.


On les retrouve le 12 Janvier pour leur match retour à Chauray.



Equipe 2 - Femmes :


Plus difficile pour l'équipe 2. En effet, Marie D, Camille B et Alexia B devaient recevoir les filles de Lezay. Alexia, victime du rhume de Noël, n'a malheureusement pas pu répondre présente ce dimanche. Marie et Camille ont tout de même reçu les filles de Lezay en sachant d'avance qu'un simple et le double seraient perdus...


Marie produit un superbe match avec de magnifiques échanges et des volées grandioses à la Marie Dauxerre. Ces exploits ne suffiront pas à faire déjouer la jeune 30/1 : elle s'incline 6/4 - 7/6.

Camille rencontre davantage de difficultés dans ce combat contre une jeune et prometteuse 30 et elle s'incline en 2 sets.


Bilan de la rencontre : une défaite 5/0... Dans le bas du classement, les filles espèrent que 2020 sera davantage propice à la victoire!



Equipe 1 - Hommes :


Rencontre très serrée et à suspens pour l'équipe 1 ce dimanche! Sébastien, Titi et Pierre se déplaçaient à Thouars pour jouer la dernière rencontre de l'année.


Sébastien rencontre un joueur à classement et niveau équivalent. Un très beau match qui est au début mené par le Stadiste mais finalement remporté, au super-tie break, par le Thouarsais.

Titi permet à l'équipe de recoller au score en s'imposant 6/4 - 6/4 à 15/3.

A un set partout, Pierre ne parvient pas non plus à sauver sa peau dans le super tie-break et s'incline alors également en 3 sets.


Mal embarquée à l'issue de ces 3 simples, le double sera de nouveau décisif pour l'équipe dans cette rencontre.

Sébastien et Titi livrent un double à sens unique (différent des simples) et ne laissent pas beaucoup de chance à leurs adversaires de s'en sortir : victoire 6/2 - 6/2 et victoire de l'équipe 1!


Cette nouvelle victoire les place en troisième position, égalité avec Thouars, deuxième de la poule.



Equipe 3 - Hommes :


L'équipe 3 Stadiste recevait cette semaine l'équipe 3 de l'ETN. Ce sont Manu D, Bruno et Lolo M qui ont assuré une belle victoire et ainsi la troisième place au classement pour clôturer 2019.


Manu début la rencontre contre un 15/4 contre qui il s'impose en 2 sets.

L'adversaire de Bruno, 15/5, est plus coriace et s'impose face au stadiste 6/4 - 6/4.

Enfin, Lolo remet l'équipe devant au score en signant une victoire en 3 sets.


La paire Manu/Bruno jouera, ici encore, un double décisif. Victoire en 2 sets et une troisième place, égalité avec Souché, deuxième, bien méritée pour cette fin d'année.



Equipe 4 - Hommes :


L'équipe 4 Hommes se déplaçait à Chatillon sur Thouet pour cette quatrième journée de championnat. Une journée également concluante pour cette équipe qui signe une belle victoire serrée mais bien méritée!


Marc a lancé les hostilités contre un jeune 30/1 au jeu très propre. Après avoir remporté solidement le premier set, Marc n'a malheureusement pas réussi a enfoncer le clou dans le deuxième et tout a dû se conclure dans un super tie break toujours indécis. Celui-ci fût très accroché et l'adversaire de Marc s'impose finalement 10/8.


Pendant que Manu C commence le deuxième simple contre un jeune 30/2, Ludo s'exile au Tallud, également contre un 30/2. Ces deux simples se déroulent bien pour les Stadistes qui s'imposent respectivement 6/4 6/0 et 6/1 6/0 : ils font donc la course en tête avant le doble bien que celui-ci soit quand même décisif.


En double, Marc et Manu affrontent leurs adversaires de simples. Après un premier set rondement mené et remporté 6/1, ils perdent le second et le sort de la rencontre se joue finalement au super tie break. Le Stade finit par s'imposer 10/7 et on ramène donc une seconde victoire compliquée pour l'équipe qui les place quand même en deuxième position au classement final !