Le haut du podium sinon rien


Ultime journée pour les hommes, avant dernière pour les femmes, et belles rencontres pour nos jeunes : bilan ENCORE positif de cette nouvelle journée de championnat sous le soleil !


Les plus jeunes assument une belle nouvelle victoire, difficile pour nos jeunes filles, les femmes pleines de frustration mais aussi d'espoir et les hommes en haut du podium!



Équipe 8/10 ans Mixte - Orange


Les benjamins du club ont joué leur quatrième journée de championnat le mercredi 8 Mai 2019.

Malgré leur première défaite la semaine passée, nos petits joueurs ont su se ressaisir pour venir décrocher une nouvelle victoire contre les jeunes d'Echiré.


Martin entame la rencontre et, au terme d'un match fort accroché, s'impose 4/3 - 4/2 : 1er point pour l'équipe du Stade.

C'est ensuite Coline qui vient jouer en simple numéro deux contre un jeune de l'équipe adverse bien armé. Super match pour les deux jeunes mais le jeu de l'échiréen l'emporte et Coline s'incline 4/2 - 4/2.


La paire Paul-Hugo/Gaspard entre en scène et livre un double excellent : ils s'imposent 3/1 - 3/1 et ramènent ainsi le point de la victoire à leur équipe!


Une victoire qui permet au stade d'affirmer sa deuxième place dans le classement. L'ETN est toujours devant au match average mais il reste encore 3 journées et nos champions comptent bien tout donner pour gravir les échelons. Prochaine rencontre ce samedi 18 Mai!



Équipe 15/18 ans Filles


Jeanne, Emma et Eloïse rencontraient les jeunes de l'ETN ce dimanche matin.


Elles s'inclinent 3/0.



Équipe 1 Hommes


Pour cette dernière journée, déplacement de l'équipe à Echiré. Ça n'a pas été la plus facile mais la victoire est au bout. Un sans faute : 5 rencontres, 5 victoires !


Lolo G joue en numéro 4. Une reprise de la compétition, qui plus est en extérieur, ça n'a pas été facile mais il s'est accroché jusqu'au bout malgré un manque de repaire. Défaite 6/1 6/3 pour notre Stadiste, mais de retour sur les terrains, c'est une chose très positive.


En numéro 3, Victor joue un ancien 4/6 et offre une belle résistance et un match intéressant. "A noter un point magnifique ponctué de 3 bois et une bande du filet gagnante, du spectacle à la Victor !" Une défaite en 3 sets 6/2 2/6 6/2.


David, en numéro 2, joue à 15/1, un petit jeune du club. Quelques échanges impressionnants, mais une solidité sans faille pour notre Stadiste, en forme olympique en ce moment, qui s'impose 6/0 6/2 !


En numéro 1, Jérôme joue à 15/1 également. Après avoir rapidement mené 6/2 4/1, il connait un grand passage à vide, synonyme de confiance perdue depuis quelques temps. Il redresse tout de même la tête pour s'imposer 6/2 7/6 en sauvant 5 balles de sets.


Le double composé de David et Jérôme s'impose 7/5 6/2, après une entame de match poussive avec un break d'entrée. Ils sont devenus, au fil du match, de plus en plus solide, ne laissant que peu de place à leurs adversaires.


Au final, une nouvelle victoire 4/2 pour ponctuer ce championnat.

Il reste normalement la phase finale à jouer, en attendant d'avoir toutes les informations.


Le coach renouvelle ses félicitations à l'ensemble des protagonistes pour ce championnat parfaitement maîtrisé !! Good job guys !



Équipe 2 Hommes


Pour cette dernière journée, l'équipe 2 masculine recevait Souché 2. Après beaucoup de tergiversation, la rencontre s'est finalement jouée dimanche matin avenue de La Rochelle. Souché est venu avec une équipe composée d'un 15/3, Olivier Mathieu, un 15/5, Baptiste Treny et deux 30/3, Damien Favy et Guillaume Antzenberger. L'équipe du stade était elle composée de Simon D, Gilles, Pierre et Titi.


Pierre et Titi ouvrent le bal en 3 et 4 et gagnent logiquement leurs matchs respectivement 6/0 6/1 et 6/1 6/0.



En numéro 2, c'est Gilles qui enchaine. Il entame bien le match et prend le large dans le 1er set mais se fait rejoindre à 5/5. Gilles se remobilise et remporte le set 7/5. Ensuite, Gilou continue dans sa lancée sur les conseils de Pierrot et mène largement le deuxième set qu'il remporte 6/2.







Pendant ce temps, notre numéro 1 bataille contre son adversaire. Simon prend le dessus dans le 1er set qu'il conclut 6/4. Dans le 2ème set, Simon se laisse prendre par le jeu de son adversaire et souffre de la cuisse, Olivier remporte le 2ème set 6/3. Simon fait les efforts pour changer de tactique et limiter le nombre de fautes et redevient plus incisif. Il domine le 3ème set qu'il gagne finalement 6/2.


Le double est remporté proprement par Pierrot et Titi 6/4 6/4 !


Victoire 6/0 pour l'équipe : la montée est donc assurée !! Bravo les gars!

Équipe 1 Femmes


Ce dimanche, l'équipe 1 Femmes accueillaient l'équipe du CAPO Limoges.

La rencontre s'est déroulée au Stade Espinassou...sans chalet ! Beau temps mais beaucoup de vent. Ça n'a pas été simple. Elles terminent avec un match nul et un peu de frustration...


La rencontre avait très bien commencé avec les victoires de Pauline à 15/5 et Mélanie à 15/4 sur des scores assez faciles.


Mylène a également gagné à 15/3 après avoir été menée 5/1 dans le 3eme set: chapeau !


Caro a, quant à elle, perdu à 15/2 au terme d'un match accroché en ayant fait les points et les fautes.


Après avoir mené 7/0 dans le super tie-break du double, la paire Mylène/Caro s'offrent 3 balles de match non converties pour finalement perdre le match...

Elles se demandent encore comment elles ont pu perdre ce double... Un double qui était capitale pour une nouvelle victoire de l'équipe.


Les filles terminent donc cette journée sur un match nul et avec pas mal de frustration.


La première place est tout de même encore pour elles mais elles devront redoubler d'effort la semaine prochaine, lors de la dernière journée, pour tenter de décrocher une victoire et pourquoi pas, une première place dans leur poule!