Difficile de faire mieux...



C'est un nouveau week-end qui s'achève pour nos équipes qui sont, pour le moment, toutes les 3 lancées dans une dynamique parfaite!


Nos 3 équipes, encore toutes victorieuses ce week-end, se placent chacune à la première place de leur poule.


Difficile de faire mieux!!

Equipe 1 Hommes

Troisième journée de championnat pour l'équipe 1. Un très long déplacement à l'ETN était au programme...


L'équipe de l'ETN n'était pas au complet et la rencontre fut à sens unique.


En numéro 1, et de retour de la FedCup, Jérôme s'est imposé en moins d'une heure 6/1 6/1 à 15/2.


En numéro 2 David a joué à 15/3. Un ancien 15/1 qui reprend le tennis cette saison. Match à sens unique : victoire 6/2 6/0, mais un adversaire à surveiller lors des tournois locaux.


En numéro 3 Gilles continue sur sa lancée printanière avec un bon match tout en maîtrise. Victoire 6/3 6/1 à 15/4.


Et pour conclure Éric nous a livré un match particulier. On notera que le samedi matin 9h n'est pas du tout la bonne heure pour lui ! Victoire 6/4 6/4 à 15/5 ! À noter tout de même qu'Eric était mené 1/4 au 2ème : quelle sacrée remontée ! 😅


Pour conclure, le double composé de David et Éric l'emporte assez tranquillement dans l'ensemble malgré une petite frayeur dans le 2ème set. 6/1 6/4.


Un troisième 6/0 consécutif qui lance parfaitement l'équipe. Il reste 2 journées, il faudra être solide et continuer sur cette même lancée pour conserver la première place jusqu'au bout.


Merci à l'équipe et aux supporters qui ont fait le déplacement 😉.


Equipe 2 Hommes

La troisième journée de l'équipe 2 masculine s'est jouée en journée avancée samedi après-midi. Victor, Fred, Pierre et Titi sont allés affronter l'équipe 2 d'Echiré composée de 2 15/3 et 2 15/4.


Titi et Pierre entament les débats et jouent respectivement en N°4 et N°3.


Titi s'impose facilement en 2 sets contre un tout jeune joueur qui a eu du mal à se libérer de la pression de son premier match avec une équipe adulte.


Pierre gagne sur David Manteau 7/6 7/6 après plus de 2 heures de bataille en ayant encore su montrer son mental d'acier pour savoir rester dans le match et ne pas craquer sur les fins de set.


Fred enchaîne en n°2 et réussi lui aussi à se défaire de son adversaire Cyril Verrier 7/6 7/6 en réussissant à retourner la situation sur chaque fin de set.


Notre N°1, Victor, joue contre Jérôme Delouvée et a bien du mal à être actif et faire ce qu'il veut de la balle, peut-être quelques restes de la veille ! Victor s'incline 6/3 6/4.


Avec le double à 2 points, ce dernier est donc décisif.

Fred et Titi se collent à la tache. Après un sans faute en début de match, la paire stadiste mène 4/1 profitant des fautes des adversaires qui reviennent dans le set et le remportent 6/4. Les stadistes réagissent et prennent le large dans le 2ème set qu'ils gagnent 6/2. C'est donc sur un super tie-break que tout se joue. Notre paire débute difficilement et après avoir été menée 6/2, revient en basculant à 8/6 mais Echiré ne lache rien et revient à 8/8. La bataille a lieu jusqu'à 10/10 et le stade finit par l'emporter 12/10, ouf !


Au final c'est donc un score de 5/1 en faveur du Stade.


La suite ce sera contre l'ETN, à l'ETN le weekend prochain encore le samedi après-midi.

Equipe 1 Femmes

L'équipe se déplacait à l'ETN pour la deuxième journée du championnat. Composée de Mylène, Pauline, Mélanie, Anne-Elise, Estelle et Caroline, l'équipe souhaitait maintenir la dynamique de la première journée et ramener une deuxième victoire.


La rencontre débute avec les simples de Mélanie et de Anne Élise, Mélanie s'impose facilement à 15/5 , Anne Élise s'incline en trois sets après un match très accroché.

Pauline et Mylène attaquent les deux derniers simples. Pauline trouve rapidement la solution pour s'imposer facilement en deux sets à 15/4. Mylène a dû batailler ferme pour finalement l'emporter au tie-break du troisième set après avoir sauvé deux balles de match.


Dans le double, la paire composée d'Estelle et Caroline n'a laissé aucune chance à la paire adverse.La rencontre se termine sur une victoire 5/1.


Merci au coach pour ses encouragements par SMS. 2 journées, 2 victoires et une première place confirmée. Rdv au prochain épisode!