La cerise!

Ce week-end, c'était LA finale de notre équipe 1 femmes contre l'équipe 1 de Prahecq.

Alors que l'équipe de Prahecq a sur réquisitionner ses meilleurs éléments pour cette finale, les Stadistes ont su répondre présent malgré un écart de classement assez important. MAIS le classement, on s'en fout, ce qui importe le plus, c'est la motivation et l'envie de décrocher ce titre de championnes départementales : chose faite!


Elles n'ont pas tremblé ce dimanche et remporte le titre !

Victoire 3/1 contre l'équipe de Prahecq avec en prime 2 perfs pour Caro à 15/1 et Pauline à 15/2. 2 matchs en 3 sets extrêmement serrés pour nos deux joueuses qui ont su faire la différence sur les points les plus importants.


Pour Mélanie, qui jouait en numéro 3, le match est à son avantage tout le long et une victoire facile après 1 heure de match.

En double, Méla et Caro concèdent en 2 manches.


Un grand merci aux joueuses de l'équipe qui ne jouaient pas mais qui étaient là au rendez-vous (malgré le changement d'heure)!

Un autre grand merci aux supporters et au coach pour leur présence et leurs encouragements !

Un autre grand merci pour ceux qui ne nous ont pas oublié et nous ont encouragé à distance !

Joueuses ravies et club très fier de cette victoire d'autant plus que Prahecq alignait une belle équipe et était venu à 4 joueuses !


Elles sont dans les starting block pour le championnat qui débute dans quelques semaines !


Allez le Stade !





On vous en parlait depuis plusieurs semaines et on espérait vivement décroché ce double titre de champions départementaux. Grâce à nos joueuses et joueurs sur-motivés, c'est mission grandement accomplie puisque l'équipe 1 Hommes et l'équipe 1 Femmes se hissent tous les deux sur la marche la plus haute du podium avec de nombreuses perfs' dans chacune des équipes.

On ne manque pas de féliciter, encore une fois, l'ensemble des participants à ce championnat et les autres équipes qui ont su nous accueillir chaleureusement comme à leur habitude. Toujours un plaisir de se retrouver sur les courts de tennis.



Mais ce week-end, c'était aussi le début du championnat départemental pour nos pitchouns! 3 équipes stadistes engagées dans la compétition : une équipe mixte 8/10 ans Orange, une équipe garçon 15/18 ans et une équipe fille 15/18 ans.


Équipe Orange


Tout premier match par équipe pour nos p'tits jeunes du Stade. En effet les 8-10 niveau orange avaient match ce samedi contre Souché. Tout premier match par équipe pour nos jeunes joueurs et quelle entrée en matière...


Pour des raisons d’organisation la rencontre a débuté par le double. Une victoire 3/1 3/0 de la paire Paul-Hugo-Coline. Un premier double bien négocié par cette toute jeune équipe, qui aura remporté les cinq "NO AD" du match ! Solide !


En numéro 1, Martin, un peu plus expérimenté que ses coéquipiers a continué sur la même lancée. Un très bon match, bien maitrisé de bout en bout. Victoire 4/1 4/0.


Et pour finir Eva, qui a livré un très beau match, contre une adversaire jouant très bien et avec de très belles attaques.


Eva a su résister et maitriser les moments importants pour s'imposer elle aussi 4/1 4/0.


Première journée, première victoire 3/0 !

Une très bonne journée, avec pique-nique, soleil, bronzage, du tennis et des parents toujours présents pour soutenir leurs enfants et les enfants du Stade !


Félicitations aux enfants et aux parents, en attendant avec impatience la prochaine journée.



Équipe Garçons 15/18 ans


Voila nos jeunes garçons de retour en championnat cette saison.


Premier déplacement lointain à l'ETN.


Romain en numéro 1 a signé sa première perf' en 3éme série !!! Victoire à 30 6/3 6/0. Félicitations le ptit Dauré !


Louis pour son retour sur un terrain après une absence de plusieurs semaines n'a pas réussi à imiter Romain. Il s'incline à 30/1 sur le score de 6/1 6/1.


Pour finir, la paire, composée de Louis et Pierre, a parfaitement défendu nos couleurs et a livré une belle prestation face à des adversaires beaucoup mieux classés qu'eux. Ils perdent malheureusement 6/7 6/1 10/8 mais livrent un très beau match, qui aurait pu tourner en leur faveur ! Bravo à eux pour cette belle bataille !

Équipe Filles 15/18 ans

Elles aussi sont de retour !


Elles étaient en déplacement à Saint Maixent et malheureusement le résultat a été compliqué.


Jeanne, qui a joué une joueuse de son classement, et qui ,malgré un très bon 2ème set, n'a pas réussi à s'imposer et s'incline 6/3 7/5. C'est dommage, mais on ne peut pas toujours gagner. Vivement la prochaine journée.


Emma de son côté à connu un match similaire de part sa physionomie, un bon 2ème set, mais pas suffisant pour l'emporter, défaite logique 6/1 6/4.


Elles ont également perdu le double.


Défaite 3/0 mais avec des motifs de satisfaction tout de même et une envie de continuer pour faire mieux à la prochaine rencontre.

Les jeunes continuent leur championnat le week-end prochain et on retrouve nos "Seniors" d'ici quelques semaines pour le championnat régional!