Carton quasi plein!

Alors que toutes les équipes du Stade jouaient ce week-end, on note une belle réussite de la part de la quasi-totalité des joueurs! C'est un carton quasi plein pour cette quatrième journée puisque sur 6 équipes, 5 sont victorieuses et seule une équipe s'incline face à des adversaires un peu au dessus de leur niveau...



Equipe 1 Femmes



L'équipe 1 F composée de Mélanie, Caroline et Pauline recevait l'équipe de Chauray dans la salle de l'IUFM. La rencontre fut serrée mais finalement remportée par les filles du Stade 3/1 :

Caro qui joue en 1 bataille en 3 sets à 15/3. Après 2h30 sur le court, Caro concède le 1er match. Dommage, ce n'est pas passé loin !

Méla joue en 2 à 15/4 et gagne son match après une partie également en 3 sets.

Pauline joue en 3 à 15/4 et gagne plus facilement son match.


La paire Caro/Méla rentre sur le terrain, déterminée à ramener la victoire au club. C'est chose faite après 2 sets rondement menés.


2 rencontres, 2 victoires !

La semaine prochaine, déplacement... à l'ETN pour l'équipe ! On espère que les supporters du Stade seront là pour venir nous encourager !


Merci pour les encouragements des stadistes et rendez-vous dimanche prochain !



Equipe 2 Femmes


Pour cette journée, l'équipe 2 F se déplaçait à Souché. La rencontre a été rapide. Les trois simples se sont disputés simultanément. Deux sur les courts extérieurs, un dans la salle de l'IUFM. Anne-Elise rencontre, en salle (il faut prendre soin des vielles 😉) Iris 30/3 et gagne 6/0 6/0. En extérieur malgré la pluie et le vent Erell expédie elle aussi son match et bât Alice 40, 6/0 6/0. Le deuxième match en extérieur sera remporté par Jeanne contre Aude 30/5, 6/3 6/2. Erell et Jeanne se sont alignées pour la première fois ensemble pour le double et ont brillamment apporté le 4 ème point à l'équipe en s'imposant 6/0 6/1 face à Iris et Alice.


Equipe 1 Hommes


Pour cette quatrième journée et première journée retour, l'équipe 1 recevait Chauray qu'elle avait déjà joué en match aller la semaine précédente. Perdante à la journée aller, l'équipe du Stade avait la volonté d'inverser la tendance pour cette deuxième rencontre : et c'est chose faite!


David, Victor et Eric P s'imposent en chef en deux sets alors que Gilles a besoin de 3 sets pour ramener le quatrième point à l'équipe. 4/0 à l'issu des simples, le Stade est alors assuré de remporter cette revanche. Victor et David œuvrent en double et ramènent les 2 points supplémentaires à l'équipe.


Une victoire bien méritée pour nos gars qui vous donnent rdv la semaine prochaine pour leur avant-dernière rencontre.


Equipe 2 Hommes

Pour cette quatrième journée, l'équipe 2 H était representée par Lolo M, Manu D et Titi pour jouer contre l'équipe de Thouars composée quant à elle de 15/3, 15/4, 15/5.

Lolo joue en numéro 1 contre un jeune 15/3. Lolo est obligé de s'appliquer et de défendre allant jusqu'à nous faire une extension dont la réception approximative l'emmène jusque dans le filet de séparation des courts ! Il se relève sans mal mais avec une fesse un peu meurtrie qui aura peut-être pris un peu de couleur lundi matin au réveil ! Lolo fait parler son expérience et remporte la première manche 6/4. Le deuxième set est à l'avantage de Lolo qui se détache et conclut sur le score de 6/2.

Sur le 2ème court, Titi joue contre le 15/4. Il mène 2/0 mais se fait rejoindre et mené 3/2. Il repasse devant, 4/3, mais sans confirmer, égalité 4/4. Un dernier effort permet au stadiste d'empocher le premier set 6/4. Dans le 2ème set, le jeu de 2/1 est disputé, Titi réussi à basculer à 3/1 puis enchaîne jusqu'à 6/1.


Manu rencontre un jeune 15/5 qui ne peut faire le poids face à l'efficacité de notre stadiste. Manu s'impose 6/0 6/1.


Lolo et Titi se lance dans le double pendant que Manu termine son simple. Après avoir été menés dans le premier set, notre paire réussit à égaliser à 5/5 et à remporter le premier set 7/5. Le deuxième set est accroché, les stadistes se font distancer à 5/3 et s'inclinent 6/4.

Le super tie-break est bien entamé par Lolo et Titi qui prennent le large et mènent 9/4. On pense que le plus dur est fait mais les Thoursais s'accrochent et profitent des erreurs stadistes pour revenir à 9/9.

Lolo et Titi ne craquent pas davantage et l'emportent 11/9 avec soulagement pour terminer avec un carton plein, une victoire 4/0.



Equipe 3 Hommes


Dépourvue de certains joueurs, l'équipe s'est déplacée à Saint Maixent samedi après-midi.

Cela lui a réussi!


Thomas et Simon L remportent haut la main leur simple en 2 sets. Bruno, quant à lui, galère un peu plus et s'incline en 2 sets serrés.


Aligné en double avec Thomas, Bruno se rattrape et ils s'imposent 6/2 6/2 pour confirmer la victoire du week-end.



Equipe 4 Hommes


L'équipe composée de Philippe L, Marc, Philippe C et Ludo recevait Bessines ce dimanche... dans leur salle.


Philippe L. et Marc ont lancé les hostilités contre un 15/4 et un 15/5, mais qui valaient bien mieux que ces classements... ils inclinent tous les deux même si Marc nous avait donné de l'espoir en remportant le deuxième set de son match.


Pour le troisième simple, Philippe C. a fait respecter la hiérarchie en s'imposant sans trembler à 30/3.


Malheureusement, Philippe C. et Ludo n'ont pas réussi à ramener la victoire dans le double.

L'équipe s'incline donc 3/1.

En tout cas encore une journée bien sympathique grâce à la bonne humeur des joueurs de Bessines.


Victoire impérative la semaine prochaine à La Crèche pour éviter la dernière place!





Une belle journée pour nos équipes qui montrent, au fil des rencontres, une détermination grandissante! Vivement le 100% de victoires... peut-être le week-end prochain! :)