Match nul mais pas de match de nul

Deuxième journée pour nos belles équipes et ce dimanche, elles étaient toutes réquisitionnées pour enfiler leur polo et jouer leur meilleur tennis. C'est un match nul pour le Stade : 3 victoires pour 3 défaites...

Équipe 1 - Femmes


Carton plein pour leur première journée : aussi bien niveau tennis, que convivialité et ensoleillement!


L'équipe, composée de Caro, Mélanie A et Estelle, affrontait les copines de Souché sur leurs nouveaux terrains.


Caro œuvre en numéro une et s'impose assez rapidement contre Beate. Méla enchaine contre Hélène tout comme Estelle contre Annie. Elles l'emportent toutes les deux et s'assurent ainsi la victoire de l'équipe avant même d'avoir entamé le double.


C'est la paire Caro/Estelle qui affronte alors Beate et Hélène et qui apporte ainsi le 4ème point à l'équipe.

Une belle rencontre dans la bonne humeur parsemée de chouettes points, d'un soleil au rendez-vous et d'une victoire bien méritée.

Équipe 2 - Femmes

Pour cette deuxième journée de championnat, ce sont Pauline G, Mélanie R et Noémie R qui ont rencontré l'équipe de Parthenay Tennis Squash 2.


Les simples ont été difficiles à mener, Noémie perdant 7-5 6-1 à 30/1, Pauline 6-2 6-0 à 30/2 et Mélanie 6-4 6-2 à 30/5.


Pour le double, la doublette de jumelles, Noémie/Mélanie, s'est défendue jusqu'au bout pour aller chercher le super tie-break mais a fini par finalement s'incliner 6-1 4-6 10-7.


Une rencontre quand même très serrée, ponctuée par de bons points et dans une chouette convivialité.



Équipe 1 - Hommes



Cette semaine l’équipe 1, qui affrontait Châtillon sur Thouet à domicile, était légèrement remaniée avec l’arrivée de Victor pour laisser Jérôme au repos.


Sonny joue en numéro 1 contre un adversaire, 15/1, au jeu atypique qui l’a emporté 6/2 6/4 malgré une belle résistance dans le 2ème set de la part du Stadiste. Remettant toujours une balle de plus, le joueur de Châtillon a obligé Sonny à faire la faute.


Victor jouait, lui, en numéro 2 à 15/2. Un début de match tonitruant de son adversaire laissait présager le pire mais après avoir fait le dos rond, Victor est peu à peu rentré dans son match et a réussi à mieux relancer (son adversaire a quant à lui moins bien servi). Il s’impose ainsi 6/2 6/4.


C’est Gilles qui jouait en numéro 3 et contre cet adversaire cogneur, Gilles ne pouvait que se régaler. Plus la balle arrive vite, plus il aime s’appuyer dessus et la renvoyer encore plus vite. Un match référence de Gilles qui nous a sorti des coups de numéroté à l’ATP et, à la clé, une belle victoire 6/0 6/3.


Eric clôturait donc les simples face à un jeune qui n’avait pas fini sa nuit. On connait ça au Stade aussi... Après 40 bois de sa part à l’échauffement, le match s’est déroulé rapidement : 6/0 6/1 pour Eric.


Jérôme étant présent lors de la rencontre, il rejoint alors Eric pour jouer le double. Un premier set solide leur permet de s’imposer 6/3. Dans le second set, un peu de relâchement et des adversaires plus agressifs… l’équipe du Stade lâche la manche 6/4. Tout se joue au super tie-break. Une bonne entame étant souvent primordiale, ils s’y attèlent pour se détacher rapidement et s’imposent 10-5.


Victoire de l’équipe : 5/1.

Il faudra aller s’imposer à Chauray dimanche prochain.




Équipe 2 - Hommes


Pour cette deuxième journée de championnat de printemps, l'équipe 2 recevait SA Moncoutant. Leur numéro 1 classé 15 était au ski ce qui a bien facilité la tache à l'équipe 2 puisqu'ils sont venus avec 1 15/4 et 2 30.

Des absents à noter également pour le Stade. Thomas est donc venu compléter l'effectif déjà composé de Pierre et Titi.


C'est Pierre qui revient de blessures qui a entamé sa reprise en jouant en numéro 1 sur le plastique fou de la salle de l'IUFM. Pierre fait un bon début de match en prenant les commandes du set avant d'avoir une petite baisse de régime au milieu de la première manche mais il réagit comme il faut pour garder le large et conclure à 6/2. Pierre enchaîne le deuxième set sur le même rythme qu'il clôture à 6/3.


Pendant que Titi enchaine sur le plastique avec un match poussif mais conclut 6/3 6/3, Thomas profite de cette belle journée printanière pour s'expatrier sur nos courts extérieurs et aller chercher un nouveau point en s'imposant 6/2 6/2.


A l'issue des simples l'essentiel est fait puisque le stade mène 3/0.


Le double composé de Pierre et Titi se joue également à l'extérieur. Le premier set est remporté par SAM sur le score de 6/4. Dans le second set, les Stadistes réussissent à faire beaucoup moins de fautes et prennent le large en s'imposant 6/1. Le super tie-break est accroché, sans qu'une équipe ne se détache largement. A 8 partout, Pierre libère le Stade en marquant les 2 derniers points de la victoire.


C'est un carton plein avec une victoire 4/0. Bravo les gars et à bientôt pour de nouvelles aventures!



Équipe 3 - Hommes


Beau petit déplacement dans le nord avec un départ de Niort à 7h40 pour Lolo T, Phil C et Ludo. Ça piquait un peu!


Pour commencer la rencontre, Lolo affronte un 15/3. Son adversaire renvoie bien la balle et est très dur à déborder. Le score est sévère dans le premier set mais on sent que Lolo n'est pas si loin. Il s'accroche dans le deuxième et malgré quelques occasions pour revenir à 5/5, il s'incline 6/1 6/4.


Pendant ce temps, Ludo affronte un 30 à l'extérieur. Le match est accroché mais son adversaire fait un peu plus de fautes dans les fins de set et Ludo saisit sa chance : une belle victoire 6/4 6/4.


Philippe joue le dernier match contre un 15/4, ancien 15/1, ce qui complique un peu la tâche! Malgré un bon match et quelques bons points, Philippe s'incline 6/2 6/1.


Phil et Lolo sont ensuite associés pour le double pour tenter de ramener le point de nul. Contre une paire composée de deux joueurs aux styles de jeu complètement opposés, le premier set est de très bon niveau. Et malgré une balle de set pour nous, Saint-Amand Mauléon finit par le remporter au tie break.

Suite à cette déconvenue, le deuxième set est plus compliqué et l'équipe finit par s'incliner.


Au final, Saint-Amand Mauléon s'impose 3/1. Merci à eux pour leur bel accueil!



Équipe 4 - Hommes


Encore difficile pour cette équipe 4 (une nouvelle fois incomplète) pour cette deuxième journée... Manu C, Jérémy et Julien L affrontaient l'équipe 1 solide d'Echiré. Des écarts de classements assez conséquentes qui reflètent alors le résultat de la rencontre.


Manu s'incline à 15/4, Jérémy à 15/5 et Julien à 30. La doublette Jérémy/Julien ne fait malheureusement pas de miracle en double et s'incline également en 2 sets.


La défaite ne les atteint pas mais les rend plus fort pour la prochaine rencontre. On croit en eux!




C'est donc un bilan mitigé pour cette deuxième journée avec 3 victoires (et pas des moindres) contre 3 défaites...

On espère vous annoncer de belles victoires la semaine prochaine! :)