C'est reparti!



C'était la reprise des championnats départementaux de Printemps ce dimanche! Pour le Stade, 2 équipes féminines et 4 équipes masculines engagées dans la compétition.

Pour cette première journée, malgré les nombreux départs au ski des vacanciers, le Stade a réussi à trouver des ressources pour aligner 5 équipes sur 6.


Bilan mitigé, mais pas grave, c'est que le début.



Equipe 2 - Femmes


C'est la rentrée! L'équipe 2 féminine était sur le front! Une équipe 2 remaniée puisque notre jolie blonde vénitienne Claire est partie vers d'autres contrées, notre tornade Typhaine est montée en grade et joue avec l'équipe 1, et notre internationale Camille est partie quelques mois apprendre l'accent belge. Il ne reste plus que la rescapée Emilie, présente pour cette première journée!


Du coup, l'équipe 2 en a profité pour lancer dans le grand bain ses belles recrues pour cette nouvelle saison!

En ce dimanche de rentrée, c'est Erell et Alexia qui sont venues accompagner Emilie pour aller rencontrer la superbe équipe Melloise. Comme à son habitude, nos adversaires nous ont accueillis à la perfection : un grand merci!


Emilie (30) a joué contre Viviane (30) et a gagné 6/2 6/2, Alexia (30/1), nouvelle recrue venue de Bretagne, était sur le terrain d'à coté et a gagné contre Christelle (30/1) 6/1 6/3. Erell (NC ancienne 30/1), également nouvelle recrue bretonne, a commencé à jouer contre Christine (30/2) pendant que sur le terrain d'à coté le double se mettait en place. Le double a été remporté par Alexia et Emilie 6/0 7/5 pendant qu'Erell bataillait toujours à coté. Après pas mal de stress et des encouragements sans failles, Erell gagne 2/6 7/6 6/2.


La consigne principale était de se faire plaisir en jouant simplement et efficacement! Contrat en poche, nous repartons, en prime, avec un 4/0.

Bravo à nos deux supers recrues (et Vive la Bretagne) qui commencent le championnat en fanfare et encore un grand merci à l'équipe de Melle pour l'accueil au top!


RDV dimanche prochain avec les autres filles de l'équipe 2!



Equipe 1 - Hommes


Beau boulot pour l'équipe! C'est en division excellence que l'équipe 1 défendait sa place pour cette première journée contre l'équipe de St Maixent.

Un bilan méga positif pour l'équipe composée de Sonny, David, Eric et Gilles.


3 simples remportés haut la main avec une belle perf' de Sonny à 15 et une défaite pardonnée pour Gilles.

La paire David/Eric s'impose en double pour confirmer la belle journée et surtout la belle réussite de l'équipe en cette première journée ensoleillée.


C'est donc une victoire 5/1 pour la première journée qui lance ainsi l'équipe leader du club dans une excellente dynamique pour la suite du championnat.

Equipe 2 - Hommes


En équipe 2 ce week-end, c'était un peu creux : tous les joueurs se sont barrés au ski! Résultat, l'équipe a fait appel aux gaillards de l'équipe 3 pour venir en renfort et porter les couleurs du Stade sur les terrains de l'ETN. C'est Thomas, Simon L et Lolo T qui sont donc allés tenter leur chance ce dimanche.


Un bilan un peu tristounet avec deux défaites assez sèches pour Thomas et Lolo en simples. En revanche, belle reprise pour Simon, qui s'impose facilement à 15/2 et inscrit ainsi une première belle perf' à son palmarès et un chouette point pour l'équipe.

En double, la paire Lolo/Simon ne démérite pas mais s'incline malheureusement dans le super tie-break.


On compte sur le retour des champions la semaine prochaine pour assurer lors des prochaines rencontres.



Equipe 3 - Hommes

C'est contre l'équipe 2 de Souché contre qui l'équipe 3 du Stade a tenté sa chance pour cette première journée de championnat.


Bruno démarre contre Mathias dans le gymnase de l'IUFM et s'incline malgré une belle résistance dans le premier set.


L'équipe migre ensuite vers le Stade Espinassou pour continuer la rencontre et profiter des premiers rayons du soleil. Malheureusement Marc et Ludo n'apprécient guère l'extérieur et s'inclinent tous les deux.


Le double a ensuite opposé Bruno et Marc à Mathias et Baptiste, avec en toile de fond la sono du rugby. Nouvelle défaite mais le deuxième set se joue à pas grand-chose...


Du coup défaite 4/0 😕 Mais comme d'hab, avec Souché, la rencontre s'est passée dans une super bonne ambiance!



Equipe 4 - Hommes


L'équipe 4 se déplace à Champdeniers pour cette première journée de championnat avec à son bord, Philippe C, Yohann et Manu C. L'équipe de Champdeniers aligne des joueurs aux classements bien plus élevés que nos Stadistes...la journée s'annonce difficile...


Philippe C ne démérite pas et perd en 3 sets à 15/2. Yohann propose également un beau match avant de s'incliner 7/5 - 7/5 à 15/5. Enfin, Manu C bataille mais cela ne suffit pas pour apporter un premier point à l'équipe.

La paire Yohann/Manu ne parvient pas à s'imposer en double non plus...


Une conclusion pas idéale pour cette première journée mais ils ne lâchent rien et vont tout donner pour ramener la victoire la semaine prochaine.



Toutes les équipes seront probablement sur les courts le week-end prochain et auront, sans aucun doute, besoin de votre soutien!!