Stade rime avec rigolade...mais pas gagne!

Dernière journée pour la plupart des équipes du club ce week-end sauf pour l'équipe 2 femmes à qui il reste une ultime rencontre le 6 Janvier. Bilan de cette journée pas au top mais quand même de beaux titres pour nos Stadistes!


On commence par les mecs cette fois-ci!



Equipe 1 Hommes :


Les gars de l'équipe 1 affrontaient, pour cette dernière journée, l'équipe 2 de St Maixent. Etaient présents pour cette rencontre : Romain, Sonny et Gilles.


Romain et Gilles s'imposent assez facilement à 15/3 alors que Sonny a davantage de difficultés et s'incline ainsi en deux sets.


Double remporté également par St Maixent. C'est donc un match nul pour notre équipe 1 qui reste néanmoins première, haut la main, de sa poule : chapeau les champions!



Equipe 2 Hommes :


Pour cette dernière journée, L'équipe 2 hommes jouait contre Souché 1 qui dans la salle de l'avenue de la Rochelle sur un court ! Merci l'ETN !


Victor, Titi, et Manu ont affronté respectivement Julien 15, Pedro 15/3 et Vincent 15/3.

Victor s'incline 6/2 dans le premier set en ayant bien rivalisé poussant Julien à égalité dans tous les jeux mais sans réussir à convertir les balles de break. Dans le deuxième set Victor s'incline 6/4, il lui manquait un peu de d'énergie !

Titi enchaîne contre Pedro. Après avoir mené 4/2, les choses se gâtent, Titi perd 7 jeu d'affilés et perd le premier set 6/4 et s'incline 6/2 dans le 2ème set sans réussir à se remettre dans la partie.

Heureusement les filles de Souché terminent plus tôt et nous laisse le 2ème court.

Manu enchaîne son match pendant que Victor et Titi jouent le double contre Julien et Pedro. Manu déroule et maîtrise son match en l'emportant 6/1 6/1.

La paire Victor-Titi a du mal à se régler et s'incline 6/0 dans le premier set. Le jeu s'équilibre davantage dans le second set mais notre paire s'incline 6/3


C'est donc sur une défaite 3/1 que le championnat se termine avec une 3ème place à la clé : bravo les gars!



Equipe 3 Hommes :


Thomas, Bruno et Lolo T sont partis à Melle ce dimanche matin pour représenter fièrement le Stade!


Alors fragile dans le premier set, Thomas se reprend dans le deuxième et gagne le super tie-break à 15/3 : belle perf'!


Bruno, en numéro 2, s'incline 7/5 - 6/3 contre un adversaire un peu au dessus : dommage, c'est vraiment pas passé loin!


Lolo s'incline également, en 3 sets, contre un 15/5.


A la suite de ces simples très serrés, c'est Bruno et Thomas qui entrent en piste pour tenter de décrocher le match nul : pari réussi, ils ne lâchent rien et remportent le match au super tie-break.


C'est donc un 2/2 pour cette ultime journée ce qui les hissent en 4ème place du classement (pour ne pas dire avant dernier...).


Bravo les gars et à bientôt pour de nouvelles aventures!



Equipe 4 Hommes :


Leur dernière rencontre était la semaine dernière (exempt ce dimanche). Ils finissent 3ème, en milieu de classement pour ce championnat.



Equipe 1 Femmes :


Dernière rencontre de l'équipe 1 F ce dimanche contre l'ETN, qui affichait une belle équipe avec 3 joueuses : 15/2, 15/3 et 15/4.

Caro gagne à 15/2 en 2 sets, chapeau !

Popo perds en 2 sets face à une adversaire bien au-dessus !

Anne-Elise perd en 2 sets serrés malgré une belle remontée dans le second set.


La paire Caro - Anne Elise attaque le double timidement avant de bien se reprendre dans le second set. Malgré de très beaux points, notre paire perd le second set 7/5.

3/1 à l'issue de cette dernière rencontre.


Merci aux stadistes pour leur soutien !


L'équipe devrait donc finir 2ème de ce championnat.


Elles attendent avec impatiente le championnat de Printemps pour défendre à nouveau les couleurs du club !


Equipe 2 Femmes :


C'était Noémie, Camille et les deux autres Pauline's qui ont joué en équipe 2, à la salle de l'IUFM, contre Secondigny, ce dimanche matin.


4 matchs, 4 défaites : c'est le bilan un peu tristounet de leur avant-dernière journée.


Camille joue en numéro 1 contre la coach de Secondigny : elle s'incline 6/3 - 6/3 après avoir livrer de beaux points contre une adversaire tout en puissance qui a fait galoper la fille du pres'!


Noémie offre un superbe match en numéro 2 contre une 30 régulière et bien coachée pour ses co-équipières. Elle s'incline alors 6/3 - 7/5.


Pauline L fait son entrée dans l'équipe et ramène 2 super jeux au Stade! Son adversaire était au-dessus mais Pauline n'a pas démérité.


La doublette Noémie-Pauline G se lance en double contre les numéros 1 et 2 de l'équipe adverse. Un double difficile dans lequel elles s'inclinent malheureusement en deux sets.


Encore une bonne journée de la loose pour cette équipe qui ne perd pas espoir et croit encore à la victoire pour la prochaine et dernière rencontre.


En tout cas, elles ont bien mangé, bien bu et encore bien rigolé...et ça, c'est le principal!



Après ces belles rencontres, les Stadistes vont pouvoir s'octroyer un peu de repos. On vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année et on vous retrouve plus en forme que jamais en 2019.