Des victoires pour nos dames

April 9, 2018

 

Hello le stadistes!

 

Ce weekend, 2 équipes dames étaient en lice dimanche : la 2 et la 3. L’équipe 2 était en déplacement à Magné pour consolider sa 1ère place et l’équipe 3 recevait son homologue de Thouars à l’IUFM pour terminer son championnat sur une bonne note. On peut dire que nos dames ont assurées puisque le stade sort de ce weekend avec 2 victoires. Voici les comptes-rendus réalisés par nos envoyés spéciaux sur et aux abords des terrains.

 

Venise Verte vs Stade 2 : victoire 3/1 

 

Compte-rendu de Camille, joueuse et reporter à Mauzé : 

 

"Déplacement chez les copines de la Venise Verte, à Magné pour l’équipe 2 féminine ce dimanche. Déplacement performant puisqu’elles rentrent…encore…avec une victoire : 3/1.

 

Camille ouvre le bal avec un match contre Maryvonne. Ce match ne fait pas long feu et Camille s’incline en 2 sets sévères en ayant eu de la peine à remettre la balle de l’autre côté du filet : pas vraiment les yeux en face des trous ce dimanche matin à 9h…on vous laisse deviner ce qu’elle a fait de son samedi soir !

Typhaine assure en numéro 2 et l’emporte contre Christine sur le score de 6/3 – 6/1 : superbes échanges entre les deux joueuses !

 

Claire, fétichiste des victoires en 3 sets, joue en numéro 3 et remporte son match contre Marjorie……..en 2 sets !! 

 

Le double stadiste, composé d’Emilie et Typhaine, réalise une belle performance et s’impose facilement en 2 sets.

Encore une super ambiance dans le gymnase de Magné, un repas délicieux, des adversaires contre lesquelles on aurait tout le temps envie de jouer et une nouvelle victoire du Stade ! Merci aux courageux stadistes pour leurs encouragements et à Zaza, notre fabuleuse photographe.

 

Il reste encore une journée pour l’équipe 2 mais ça sent sacrément bon la montée quand même puisqu’un match nul suffit pour terminer première de la poule. On se retrouve le 21 Avril pour l’ultime journée de cette équipe.  "

 

Stade 3 vs TC Thouars 3 :Victoire 4/0

 

Compte-rendu de Noémie, joueuse et envoyée spéciale à la salle de l'IUFM : 

"Voici le résumé de notre ultime rencontre en championnat par équipe nous opposant à TC Thouars 3. L’équipe était composée de Thiffany, Pauline et moi-même.

 

Dans le premier simple, Thiffany a dominé de la tête et des épaules une adversaire de même classement, 30/3. Malgré un score sévère, 6/1 6/2, le match a duré 1h30 avec quelques longs échanges malgré la surface. Thiffany termine ainsi le championnat sur une bonne note. 

 

 

 

Dans le simple 2, après avoir remporté le 1er set 6/1 car mon adversaire a eu du mal à s'adapter à la vitesse de jeu et à la surface, le 2nd set fût tout l'inverse du premier. J'ai rapidement été menée 5/1. Grâce au soutien de mes coéquipières, à la présence du public et aux conseils de Jérôme, j'ai retrouvé la rigueur et l'efficacité nécessaires pour remonter à 5/5, et finalement l'emporter 7/6 dans le 2ème set.

 

Dans le simple 3, après un début de match où aucune joueuse ne parvint à gagner son service, c'est à partir de 3/3 que Pauline a mieux géré les moments importants, lui permettant de gagner la 1ère manche 6/3. La 2ème manche fût moins accrochée, Pauline concluant rapidement le match 6/1.

 

Le double, composé de Pauline et moi-même, nous a permis de finir la journée sur une victoire. Nous avons dominé le match dans son ensemble, le score étant de 6/4 6/2.

 

 Cette rencontre conclut notre championnat. Le bilan est de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ce qui nous classe 3ème de la poule sur 6. L'équipe est satisfaite de cette première expérience en championnat et nous attendons déjà avec impatience l'année prochaine. " 

 Un beau bilan comme on en avait pas vu depuis un petit moment! Saluons les belles victoires des filles. Mention spéciale à cette nouvelle équipe féminine du stade, Pour leur première saison en équipe, les filles ont fièrement porté les couleurs du stade. Bravo et merci à elles! 

 

Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage pour les autres. N’oubliez pas, Jérôme organise un stage la semaine prochaine pour celles et ceux qui veulent continuer à taper la balle malgré la pause! 

 

 

Please reload