Pâques du chocolat, du tennis aussi!



En ce weekend de Pâques, 3 équipes étaient en lice entre samedi et dimanche : une équipe junior et 2 équipes adultes. Du côté des dames, seule l’équipe 2 était de la partie en déplacement à Melle et chez les hommes, l’équipe 4 jouait à Saint Maixent. Nos 15/18 ans garçons recevaient l'ETN. 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, c’est le bilan des équipes engagées. Voici les comptes-rendus réalisés par nos envoyés spéciaux sur et aux abords des terrains.



Melle vs Stade 2 : victoire 4/0

Compte-rendu de Camille, joueuse et reporter à Melle :

"Déplacement à Melle pour l’équipe 2 ce samedi après-midi (décalage de la journée du 29 Avril). Sont montés à bord de l’évasion Camille la pilote, Claire l’infirmière, Typhaine le coup droit ravageur et Jérôme le coach toujours victorieux.

Direction Melle pour, on l’espère, une victoire qui pourra permettre l’accès assez serein à la montée en PR.


Typhaine en simple 1, une valeur sûre qui s’impose en 2 sets solides contre une adversaire redoutable. Un match magnifique, des points exceptionnels et des jeux de plus d’une dizaine de minutes…de quoi bien commencer ce week-end de Pâques !


Camille en simple 2 s’impose en 2 sets également face à une adversaire dont il était préférable d’éviter le coup droit foudroyant qui n’a pas fait beaucoup de cadeau à la joueuse stadiste.


Claire a fait LE MATCH de la journée voir du championnat ! Un premier set perdu 6/4, un deuxième set gagné 6/4 ce qui promettait une belle bataille dans l’ultime set. Malheureusement, la stadiste perd le fil du match et est très rapidement menée 5/1. Elle crie un bon coup, se ressaisit, sort son meilleur tennis, sauve 5 balles de match et s’impose 7/5 pour ramener à son équipe le troisième point de la journée et donc une victoire de l’équipe permettant de confirmer sa place de leader dans la division.


Superbe accueil, excellent goûter et de beaux matchs dans l’après-midi! L’équipe 2 atteint pleinement son objectif et espère s’imposer de la même façon sur les 2 dernières journées…à dimanche prochain…le ventre encore plein de chocolat ! "



Stade vs ETN : défaite 2/1

Compte-rendu de Philippe, accompagnant à l’ETN :

"3ème rencontre pour nos jeunes Stadistes avec la réception de leurs homologues de l’ETN. Pour défendre nos couleurs, ce sont Lucas et Louis qui se présentent pour jouer simple et double.


Lucas, en numéro 1, livre un match marathon, perd le 1er set mais a de belles ressources pour finalement s'imposer en 3 sets ... au bout de 2 heures de très beaux échanges !


Sur le court n°2, nous assistons à un superbe match avec un niveau tennistique bien au-delà des classements des 2 joueurs. Dans un 1er set où tous les jeux sont âprement disputés, notre Louis n'arrive pas à conclure ; dans le second, Louis règle un peu mieux la distance et propose une belle résistance à ... Louis (de l'ETN) mais cède finalement.


Place au double au scénario digne d'un film d'Hitchcock : nos deux champions démarrent en trombe. Très complémentaires et solidaires, ils enchaînent les jeux, empochant rapidement le 1er set. Sur leur lancée, ils continuent dans le 2nd pour mener 5-2 ... avant de baisser de rythme, laisser revenir leurs adversaires et perdre le set au tie-break !!!


Le super tie-break est à l'image des sets précédents avec 2 joueurs qui démarrent bien, menant 8-5 avant de voir revenir leurs adversaires ... un chassé-croisé insupportable pour les spectateurs et des balles de match pour chacune des équipes jusqu'au dénouement final ... 16-14 pour l'équipe adverse !


Saluons le bel état d'esprit de nos adversaires du jour et l'excellente attitude de nos champions Lucas et Louis !

Vivement la prochaine rencontre !"

Saint-Maixent vs Stade 4M : égalité 2/2

L’équipe 4 composée de Philippe C., Stéphane et Yohann, se déplaçait à Saint-Maixent l’école pour le compte de la 3ème journée. Ce match était important face à la 1ère équipe de la poule.


Si Philippe a su sortir vainqueur en 2 sets du match qui opposait les 2 numéros 1, ce fut plus compliqué pour Stéphane et Yohann qui durent chacun s’incliner, en 2 sets également.


Menée 2/1 à l’issu des simples, notre équipe a su retrouver des couleurs grâce au double composé de Yohann et Philippe. La paire du stade a permis à l’équipe de recoller à 2 partout après avoir remporté le match 6/3-6/4.


Un joli match nul à l’extérieur qui ne fait pourtant pas les affaires de notre équipe actuellement 2ème de la poule à un point de leur adversaire du jour. Il leur reste un match pour assurer cette place voir, pourquoi pas, espérer atteindre la première place si les leaders font un faux pas.

Saluons la belle victoire des filles à l’extérieur qui leur permet de se rapprocher doucement de la montée. Les vacances vont faire du bien à tous pour se changer les idées et revenir plus forts et motivés que jamais sur les terrains. En attendant, profitez bien de vos chocolats (raisonnablement bien entendu..!).