Un weekend au féminin pour le stade

March 19, 2018

 

Ce weekend, peu d’équipes sur les terrains avec une majorité d’équipes féminines puisqu’elles étaient toutes sur le pont entre samedi et dimanche. Du côté des hommes, seule l’équipe 3 était de la partie en déplacement à Parthenay. Si nos dames ont toujours le sourire et l’envie de gagner, leurs résultats ont été mitigés. Néanmoins tout n'est pas sombre puisque l'équipe 3 a brillé à l'exterieur et Caro a réalisée la perf du weekend avec l'équipe 1. Chez les hommes, l’équipe 3 continue sur sa bonne dynamique en allant gagner à l’extérieur.

 

2 victoires, 1 nul et 2 défaites, c’est le bilan à l’équilibre des équipes engagées. Allez hop, retrouvons les comptes-rendus concoctés par nos envoyés spéciaux sur et aux abords des terrains.

 

Stade JD1 vs Saint-Maixent 1 : défaite 3/0

Compte-rendu de Philippe, notre envoyé spécial à Saint Maixent : 

 

"Nos jeunes filles ont joué ce samedi après-midi contre Saint-Maixent. Remercions tout d'abord le club de Saint-Maixent de nous avoir dépanné en nous mettant à disposition leurs courts couverts alors que nous devions réceptionner.

 

Résultat sévère pour notre future relève puisque les filles s'inclinent 3-0 mais avec des motifs de satisfaction. Pour Marie ce fut assez compliqué en simple face à l'endurance de Sarah et un score de 6-1 6-1. Jeanne a opposé une belle résistance face à l'athlétique Lou Ann mais doit finalement s'incliner 6-2-6-3. 

 

 

Nos 2 joueuses ont failli créer l'exploit en double et ne cèdent finalement qu'au super tie-break ... 10-8 face à Lou Ann et Fiona ! Rageant mais aussi encourageant ! Rendez-vous dans 2 semaines pour la revanche." 

 

Stade 1 vs TC La Roche Posay : défaite 5/1

Compte-rendu de Pauline, notre envoyée spéciale/joueuse présente sur les terrains du stade : 

 

"On perd 5/1 contre une équipe qui alignait : 1 joueuse à 15/1 et 3 joueuses à 15/4. 

Estelle et moi perdons à 15/4 en trois sets accrochés. De son côté, malgré l'envie Anne-Elise perd en 2 sets. 

Caroline gagne à 15/1 en 2 sets secs : 6/0 et 6/4 : superbe match de Caro avec une sacrée perf à la clef. Les adhérents du Stade étaient venus en nombre et n'ont pas été déçus avec ce sacré match de Caro remporté d'une main de maître, sans trembler ! BRAVO CARO !!!!! On attend le champagne mercredi !!!

 

 

Les doubles ont été perdus par les paires Caro/Estelle et Mylène/Pauline. Au final, rencontre accrochée mais finalement perdue avec un score sévère. 

 

Résultat un peu dur pour nous : on est forcément déçu mais on espère faire mieux à Cenon la semaine prochaine ! 

 

Merci aux membres du bureau et aux adhérents du club d'être venus nous encourager!"  

 

St Pierre des Échaubrognes vs Stade 2 : égalité 2/2

Compte-rendu de Camille, notre envoyée spéciale/joueuse présente sur les terrains à St Pierre :

"Petit débrief de notre virée à St Pierre des Echaubrognes :

 

Apparemment pas assez nombreuses pour se déplacer à Niort ce dimanche, les joueuses de St Pierre des Echaubrognes annonçaient quelques jours plus tôt un WO. Victoire trop facile pour les filles du Stade, et pas très sport, ces dernières ont pris la décision de monter à bord de l’évasion Roland Garros dimanche matin pour aller jouer dans le nord et espérer revenir avec une nouvelle victoire.

 

Mais malheureusement pour elles, elles ont cédé leurs 2 premiers matchs du championnat dimanche et reviennent avec le match nul qui leur permet quand même de se maintenir en haut du classement général.

 

Tout d'abord, c’est Camille qui ouvre le bal contre une jeune 30 sacrément prometteuse. Elle s’impose quand même sur le score de 6/4 – 6/3 après avoir parcouru 20 bornes sur le terrain de St Pierre et éclaté une alarme incendie à coup de raquette. 1er point pour l’équipe Stadiste.

 

En numéro 2, une Émilie motivée mais rapidement dépassée par son adversaire du jour qui ne jouait certainement pas à son niveau…elle perd alors en 2 sets.1 partout à l’issu des 2 premiers matchs.

 

 Typhaine débarque et ne laisse pas beaucoup de place à son adversaire pour rapidement s’imposer 6/1 – 6/0 : adversaire NC mais qui vaut bien mieux !

 

Le double sera donc décisif sur la rencontre…Camille et Typhaine se lancent dans un premier set accroché, rempli de points décisifs et s’inclinent 6/4. Fatiguées dans le deuxième set, elles s’inclinent 6/1 pour finalement obtenir le match nul.

 

On aura le mérite d’être allé faire un tour dans ce petit bourg de St Pierre des Echaubrognes et montré aux Ch’tis du département qu’au Stade, la victoire facile n’est pas une victoire et que le fair-play est le maître mot de notre club!

 

Encore 3 rencontres pour réussir à se démarquer des équipes concurrentes et conserver notre place de leader pour partir jouer en Pré-régionale la saison prochaine." 

 

Pays Ménigoutais vs Stade 3 : victoire 4/0

Compte-rendu de Noémie, notre envoyée spéciale/joueuse présente sur les terrains en pays Ménigoutais : 

 "Aux présents et aux absents, voici un bref retour de notre 4ème journée de championnat par équipe lors de laquelle j'étais accompagnée par Thiffany et notre jeune joueuse Jeanne afin de rencontrer l'équipe Pays Ménigoutais 1.

 

Quelle journée ! Et c'est peu de le dire puisque cette fois, les matchs ont à l'unanimité tourné en notre faveur !! Pour un peu plus de détails :

 

- Thiffany a gagné 6/2 6/3 contre une adversaire classée 30/4,

- J'ai gagné 6/1 6/1 contre une adversaire classée 40,

- Jeanne a gagné 7/6 6/1 contre une adversaire classée 40,

- Thiffany et moi avons enfin gagné le double 6/2 6/1 contre des adversaires classées 30/4 et 40.

 

Même si le niveau de nos adversaires était un peu en-dessous du nôtre, nous avons fait preuve de rigueur et d'impassibilité pour remporter nos matchs avec mérite.

 

 

Le mot du coach venu soutenir Jeanne : Au delà de sa victoire Jeanne a montré d'excellentes choses sur le terrain. Tout d'abord des progrès techniques importants notamment en coup droit, où les coups gagnants n'ont cessé tout au long du match. Un mental à tout épreuve, premier match en adulte, premier tie-break, menée 3-0 elle renverse le score pour le gagner 7/6. Sur cette lancée elle a continué ses efforts et a rapidement menée 4-1 dans le deuxième set, avant de l'emporter 6/1..

 

De plus une attitude au top, combative, concentrée, fair-play, impressionnante de calme dans les moments chauds et bien entendu le poing serré sur les points disputés !

 

Un réel plaisir d'avoir pu assister à cela, elle a conquis le cœur de sa nouvelle équipe, hâte mercredi pour continuer la progression ! Good job !

 

Désormais, il ne nous reste plus qu'une journée avant de conclure ce championnat par équipes ; espérons que cette victoire se confirme ;-). "

 

 

Stade 3 vs Parthenay 4 : victoire 4/0

Compte-rendu de Philippe, notre envoyé spécial/joueur présent sur les terrains de Parthenay : 

 "En déplacement à Parthenay, l'équipe 3 composée de Lolo T, Thomas L, et Philippe L a fait le plein ... de points !

En bon capitaine, Lolo T. a mis beaucoup de sérieux et d'application dans son simple face à ... Laurent. Malgré un léger relâchement en début de second set, il ajoute une victoire à son glorieux palmarès sur le score de 6-0 6-2.

 

Le second simple est plus accroché et voit un Philippe L. malmené en début de rencontre par un Michel très endurant et fin tacticien. Après avoir été mené 4-0 et évacué quelques toxines de la veille, il remonte pour l'emporter 6-4- 6-2.

 

Le cador de l'équipe peut alors entrer en scène : Thomas, très concentré et appliqué ne laisse que peu de solutions à Jacky et s'impose sur le score de 6-0 6-0.

 

La paire Lolo T / Philippe L est opposée au double valeureux Laurent/Michel. Un duel de gros serveurs s'engage et, à ce jeu, il faut également compter sur la volée tranchante de Lolo T. pour s'adjuger les points cruciaux. Au final, c'est toujours le Stade qui gagne !!!! ... 6-2 7/6. 

 

Remercions chaleureusement nos adversaires et amis de Parthenay pour leur bel état d'esprit sur et en dehors du terrain!"

 

Bravo aux équipes victorieuses et mention spéciale à l’équipe 3 féminine qui obtient la première victoire de sa jeune histoire, félicitations les filles! On espère donc que les résultats seront encore plus en notre faveurs le weekend prochain où de nombreuses équipes porteront à nouveau les couleurs du club.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload