Un Stade conquérant

March 12, 2018

Ce weekend, voyait débuter les championnats par équipes jeunes et cette saison, le stade aligne une équipe garçon… et une équipe fille! Nos équipes étaient pour la plupart à l’extérieur avec 7 déplacements et seulement une réception. Si samedi, seules les équipes jeune fille (EJF) et sénior 5M étaient sur le pont, toutes les autres jouaient dimanche et sur les terrains adverses.

 

Petite nouveauté, comme les équipes du stade sont de plus en plus nombreuses, on a préféré s’appuyer sur nos envoyés spéciaux pour couvrir toutes les rencontres! De bonnes fortunes et aussi de moins bonnes pour un bilan très positif, c’est le résumé de cette nouvelle journée de championnats par équipe. 

 

Catégories jeunes

 

Aiffres vs Stade JF : victoire 3-0

Compte rendu de Camille, notre envoyée spéciale à Aiffres :

 

"Nos jeunes joueuses se sont déplacées à 3 sur les terrains d’Aiffres pour jouer 2 simples et un double.

 

Premier simple disputé par Jeanne G. et remporté assez facilement en 2 sets.

 

Eloise P. sur le simple n°2 a quant à elle bataillé près de 2h30 et a réussi à l’emporter en 3 sets contre une adversaire qui ne lâchait rien. Le double, joué par Jeanne G. et Marie L. a également été remporté en 2 sets assez serré.

 

Une belle après-midi avec de beaux matchs en extérieur et des demoiselles motivées, soudées et déterminées à continuer de ramener la victoire à leur club !"

 

ETN vs Stade JG : défaite 2-1

Compte rendu de Manu, notre envoyé spécial à l’ETN :

 

 

"1er match : Romain 30/4 contre Valentin 30/4

Romain commence doucement puis chassé croisé jusqu'à 4/4. Le jeu est très accroché et chaque joueur a plusieurs balles de jeu mais c'est finalement Valentin qui le gagne et conclu sur le jeu suivant 6/4 2ème set : Romain varie le jeu et fait déjouer son adversaire et l'emporte 6/2. 3ème set : Romain continue sur sa lancée et mène 4/0 jusqu'à ce que son adversaire se reprenne. Romain sauve plusieurs balles de jeu à 4/2 et fini le 3ème set sur le score de 6/2. 

Stade 1 ETN 0

 

2ème match : Tristan NC contre Yann 30/5

Pour son premier match en compétition, Tristan démarre bien et remporte le premier jeu face un adversaire plus aguerri à la compétition. La suite est un peu plus compliquée et Tristan doit s'incliner 6/1. Le 2ème set est un peu la copie du 1er. Tristan se défend bien mais fait un peu plus de fautes que son adversaire et s'incline comme dans le 1er set 6/1. Stade 1 ETN 1

 

Double : Romain et Tristan contre Valentin et Elliot 30/5

Romain et Tristan débutent mal le match et sont rapidement mené 3/0. Mais ils s'accrochent, reviennent à 4/3, gagnent les 3 jeux suivants au point décisif et reportent le premier set 6/4. 2ème set : Romain et Tristan font plus de fautes, leurs adversaires jouent mieux et remportent le 2 éme set 6/1. Super Tie-break : Le tie break est équilibré jusqu'à 4-4 puis les joueurs de l'ETN accélèrent et gagnent le tie break 10/5. Stade 1 ETN 2

 

Défaite 2/1 mais avec le sourire. Merci à l'ETN pour le fair-play pendant la rencontre et pour le prêt de la salle."

 

Catégories sénior

 

Pompaire 1 vs stade 2D : victoire 4-0

Compte rendu de Camille, notre envoyée spéciale à Pompaire (oui oui, elle est partout) : 

 

 

"Encore un beau dimanche tennistique marqué par la convivialité, la détermination et surtout la victoire de l'équipe 2 !

 

Typhaine a brillé en n°1 contre une 15/5 : niveaux relativement similaires mais elle a su faire la différence sur les points importants pour l’emporter 6/4 – 6/3.

 

 

Emilie en joueuse n°2 a affronté une adversaire classée 30, ancienne 15/5. Superbe match également avec de magnifiques échanges et une Emilie au top de sa forme. Le match a tourné en sa faveur puisqu’elle ramène le deuxième point à l’équipe avec un score de 6/4 – 7/5.

 

 Camille, en n°3, gagne facilement 6/0 – 6/1 contre une adversaire qui promet de belles choses pour les années à venir. 

 

La paire Typhaine/Camille ne tremble pas en double contre les 15/5 et 30 de l’équipe adverse et récupère le quatrième point de cette journée en 2 sets : 6/2 – 6/3.

 

 Superbe journée à Pompaire, super repas, super ambiance (note spéciale aux filles de Pompaire) et SUPER VICTOIRE pour conserver leur place de NUMBER 1 de la poule!"

 

 

La Chapelle Largeasse vs Stade 3D : match nul 2-2

Compte rendu de Mélanie, notre envoyée spéciale à la Chapelle Largeasse :

 

 

"Match de Pauline, perdu contre Marie 30/3 : de très beaux et longs échanges qui allaient régulièrement jusqu'à l'égalité, le score n'est ainsi pas révélateur du match : 6-2 6-4.

 

Match de Mélanie, gagné contre Sylvie NC : 6-0 6-2. C'était le 1er match de l'adversaire.

 

Match de Thiffany, perdu contre Martine 30/1 : le niveau supérieur de l'adversaire a eu raison de notre joueuse lors du premier set qui s'est rapidement conclu par 6-0, ce qui a boosté Thiffany qui s'est bien défendue lors du second set. Le match se conclue tout de même par 6-0 6-4.

 

Double gagné par Thiffany et Pauline contre Martine et Sylvie : il a été difficile de gagner les jeux de service de notre adversaire classée 30/1, mais le match a tourné en notre faveur : 6-2 6-3.

 

Cette journée s'achève donc par une victoire pour chacune de nos joueuses et une égalité face à l'équipe adverse."

 

Ars en Ré vs Stade 1M : défaite 5-1

Compte rendu de Jérôme, notre envoyé spécial à Ars en Ré : 

 

"Tout d'abord Sonny a joué le prof d'ARS en Ré, un joueur très solide à 15, défaite 6/0 6/4, un beau 2ème set mais l'adversaire était vraiment solide. 

 

Puis je gagne à 15/2 6/4 6/3, un match pas top mais l'important n'est pas la. 

 

Fred, pas loin de retrouver son lustre d’antan doit s'incliner 6/2 6/3 à 15/2. À noter le premier point du match fut magnifique, remporté par fred... ça lui aura coûté cher ce premier point ! 

 

Enfin David se blesse aux adducteurs des le début du simple et abandonne donc à 2-2, il jouait à 15

 

Le double 1 David et Fred WO pour cause de blessure de David.

 

Double 2 Sonny et Moi on perd 6/0 6/2, équipe très solide en face mais en même temps, nous n'avons pas été hyper concentré... 

 

Bilan : défaite 5/1, deux blessures assez "importantes", mais gardons en tête que nous pouvons mathématiquement toujours monter !

 

Notre survie se jouera le 22 avril à 9h av de LR, contre La Rochelle justement ! 6 semaines pour être prêt !!!!!"

 

Saint Maixent L’école vs Stade 2 : victoire 3-1

Compte rendu de Pierre, notre envoyé spécial à Saint Maixent :

 

Pas de photos, du coup on s'appuie sur notre talent de graphiste et une maitrise totale de photoshop..!

 

"Dimanche après-midi à Saint Maixent, l’équipe 2 jouait gros puisqu’elle affrontait un concurrent direct pour la première place. Composée de Damien, Gilles, Thierry et Pierre, notre groupe était opposé à une équipe costaude alignant 15/3 - 15/3 (15/2 à l’intermédiaire) - 15/4. La victoire était impérative car une défaite ou un match nul pouvait fragiliser notre première place actuelle. 

 

Dans le simple 1, après un début de match compliqué (mené 3/0), Damien a sur reprendre ses esprits pour faire déjouer un adversaire de qualité. Il remporte le 1er set 6/3. Le second set est bien plus bataillé, avec une balle de set sauvée par Damien à 6/5. Solide sur sa ligne, s'appuyant sur sa régularité et sa combativité, le joueur du stade su éviter le 3ème set et l’emporter au Tie-break. 1-0 pour le stade.  

 

En parallèle, j’affrontais un jeune monté 15/2 à l’intermédiaire. Le début de match est très disputé notamment les 3 premiers jeux, chaque joueurs ayant des balles de jeu. Je n’arrive pas à me relâcher et ne su pas saisir les opportunités. Je perds le 1er set logiquement sur un score néanmoins sévère. Finalement dans le match, je malmène mon jeune et solide adversaire pour mener 5/2 dans le second set. Pourtant, je n’arrive pas à terminer le travail. Fort d’un service retrouvé et de coups d’attaques appuyés, mon adversaire remonte au score, sauve une balle de set et l'emporte 7/5. 1-1 dans la rencontre.

 

Dans le 3ème simple, Gilles entre en scène face à un faux 15/4 (15/3 sur le terrain). Les 2 joueurs partagent une même passion : la frappe de coup droit! À ce petit jeu, le joueur de Saint Maixent est plus efficace et prend le premier set 6/2.

 

 

Notre Gillou reprend ses esprits pour infliger le même score à son adversaire dans le deuxième set. Le 3ème set est très disputé, chacun des protagonistes n’arrivant pas à remporter son service. À 5/3 pour Gilles, on pensait le plus dur accompli. Mais son adversaire ne l’entendait pas ainsi et remonta à 5/5. C’est alors que Gilles su (encore) accélérer le jeu, remporter son service, breaker une dernière fois et l’emporter 7/5. 2-1 pour le stade.

 

 

Le double était donc (encore) décisif et c’est (encore) la paire Titi/Pierre qui se rendit dans l’arène pour aller chercher la victoire. Le match fut disputé, mais notre équipe breaka au bon moment pour l’emporter 7/5. Le 2ème set fut à sens unique en faveur de Saint Maixent qui infligea un méchant 6/1 aux joueurs du stade. Pourtant, cette équipe a de la ressource et l’expérience des doubles précédents a pesé dans la gestion du super Tie-break. Rapidement devant, notre équipe n’a pas tremblé et su l’emporter 10-5 sur un superbe smash de Titi. 

 

Cette rencontre fut difficile, l’adversité était de taille et nos joueurs durent s’employer pour arracher une victoire très importante. Il faut continuer sur cette dynamique jusqu’au bout.

 

Stade 3 vs Beauvoir 2 : victoire 4-0

 Seule équipe à recevoir ce weekend, l’équipe 3, composée de Philippe L., Stephen et Thomas affrontait l’équipe de Beauvoir à la salle av de LR dimanche matin.

 

 

Au-dessus sur le papier, les joueurs du stade n’ont pas mentir les pronostics. Avec 7 jeux laissés dans les simples et 8 dans le double, notre équipe n’a pas tremblé pour l’emporter logiquement 4/0.

 

 

Après des débuts compliqués, cette équipe 3 prend ses marques et enchaine une 2ème victoire consécutive.

ETN8 vs Stade 5 : victoire 4-0

 

 Composée de Ludo, Micka et Marc, l’équipe 5 se déplaçait à l’ETN pour affronter leur 8ème équipe. À l’image du match de  l’équipe 3, leurs adversaires du jour présentaient des classements plus faibles. Comme pressentie, la rencontre fut à sens unique pour l’équipe du stade qui a soigné son goal-average en ne laissant que 5 jeux à son adversaire du jour sur l’ensemble de la rencontre! C’est parfait, on peut difficilement faire mieux.

 

 

Avec 5 victoires, un match nul et 2 défaites, les équipes du stade ont connu des fortunes diverses, mais le bilan du club est encore bien positif sur l’ensemble des rencontres. Merci et bravo aux jeunes et aux moins jeunes pour leur motivation et leur présence sur les terrains. Mention spéciale à nos envoyés spéciaux qui nous permettent de couvrir l’ensemble des rencontres. La suite le weekend prochain avec 3 rencontres à domicile : Équipes 1 et 2 dames et l’équipe 5 messieurs.   

 

Please reload