Samedi heureux, dimanche pluvieux au stade


Ce weekend, 4 de nos équipes étaient sur les courts, les équipes 1D, 3M et 4M recevaient et la 1M était en déplacement à Chasseneuil. L'adversité était au rendez-vous et malgré leurs efforts, nos équipes n'ont pas toutes réussi à briller sur les terrains. 1 victoire pour 3 défaites, c'est le bilan de la journée. Honneur aux vainqueurs.


Stade 4M vs Epannes Frontenay entente 2 : victoire 3/1

Samedi pour lancer les rencontres du weekend, l'équipe 4 a réalisé un match solide. Un premier match difficile pour Fred contre un très bon joueur agressif et technique. Malgré de beaux points et des jeux maîtrisés, le plastique de la salle de Sainte Pezenne ne lui a pas réussi.


Des points maîtrisés par Fred mais trop rares pour prendre l'ascendant sur son adversaire du jour.

Philippe a été très solide (6/2 6/4) contre un joueur valant bien plus que son classement 30/3. Après s'être fait peur au 1er set (5/7) Bruno a su redresser la barre ensuite 6/0 6/0 à 30/1. Philippe et Bruno ont enfoncé le clou en double 6/2 6/0. Belle victoire encourageante d'autant plus que ce fut malheureusement la seule.


Stade 1D vs Rochefort 2 : défaite 2/4

Les filles avaient fort à faire en recevant l'équipe de Rochefort dimanche après-midi avenue de La Rochelle. Avec deux 15, une 15/2 et une 15/4, les rochefortaises étaient clairement venues chercher la victoire.

L'écart de niveau était important et Mélanie, Caroline et Estelle n'ont pas réussi à sublimer leur tennis pour rivaliser avec leur adversaire du jour. Petite éclaircie d'espoir pour les simples : seule Mylène su remporter son simple en 2 sets et obtenir en prime une perf à 15/4.


La paire de double du jour : Caroline/Mélanie

Les doubles furent davantage bataillés et la paire Caro/Mélanie réalisa la performance de battre celle composée des 2 joueuses classées seconde série.

Varier le jeu, remettre et tenir : le secret de la victoire du double 2.

Une paire de double étincelante sur les terrains avenue de La Rochelle

En revanche, Malgré de jolis points, la paire Estelle/Mylène dû s’incliner en 2 sets.

Très belle lecture du jeu de Mylène pour user d'un lob astucieux.

Toujours du lob, pratique pour déborder, contourner et terminer à la volley.

Magnifique coup de défense d'Estelle!

Malgré leur combativité, c'est donc une défaite pour nos joueuses de l'équipe 1 face à des adversaires plus fortes dans beaucoup de domaines. On me dit dans l'oreillette qu'elles ont déjà à cœur de se rattraper la prochaine journée. ;-)

Chasseneuil vs Stade 1M : défaite 4/2

Cette fois-ci, c'est l'équipe 1 qui n'a pas fait parvenir de photos de la rencontre..! Composée de David, Sonny, Jérôme et Fred, l'équipe est allée défier Chasseneuil dimanche matin. À l'issu des simples, les 2 équipes étaient à égalité, avec des victoires de David (perf à 15) et Jérôme (belle perf à 15/1!) pour nous.


La différence s'est faite dans les doubles, malgré des sets à chaque fois accrochés. Cette année, la poule est particulièrement relevée et nos joueurs sont loin de démériter. Rien ne sera facile mais on croit en leur capacité à relever le défi.

Stade 3M vs Échiré 4 : défaite 1/3

Enfin, l'équipe 3 composée de Philippe, Stephen et Thomas recevait l'équipe 4 d'Échiré dans la salle de l'IUFM. Sur le papier, il y avait égalité parfaite au niveau des classements, même si certains joueurs avaient été mieux classés.


La rencontre commença par le duel des n°1 et malgré la belle résistance offerte par notre président, c'est bien son adversaire qui sorti gagnant de la rencontre en 2 sets serrés 6/4-7/6.

Thomas su quant à lui tirer profit de son jeu de contreur sur le plastique de l'IUFM et remportant le deuxième simple sur un score identique au match précédent.

Un vrai gardien sur sa ligne en retour!

Se faciliter la volley, le secret sur plastique

Thomas, avant tout contreur... mais aussi volleyeur!


Stephen malgré la prise du premier set, n'arriva pas à prendre complètement l'ascendant sur son adversaire du jour et dû s'incliner en 3 sets.

Rien de tel qu'un bon coup droit dans le terrain!


2/1 à l'issu des simples, le double sera décisif sur l'issu de la rencontre. Il y eu malheureusement plus d'écart entre notre paire et celle d'Échiré, qui s'imposa en 2 sets nets.


Bravo à nos amis d'Échiré et merci pour leur sportivité. Ce n'est que la première journée du championnat, vous avez encore le temps de vous rattraper les gars!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que la prochaine journée de championnat soit positive pour mieux récompenser les efforts de chacun.

On rend l'antenne, bonne semaine!