Un dimanche qui sent bon la montée!

November 27, 2017

Ce dimanche fut une superbe journée pour notre club et le tennis en général. Un peu avant la belle victoire de l'équipe de France de coupe Davis, nos 2 équipes engagées ont connu des fortunes diverses, mais avec des conclusions similaires : l'accession à une division supérieure pour la saison prochaine!

 

 

Equipe 1 Féminine +35 ans : match nul à La Rochefoucaud 2/2

Honneur à nos dames qui jouaient la montée sur ce dernier match à l'extérieur, qui plus est contre leurs poursuivantes. Typhaine, Caroline et Pauline avaient pour objectif de ramener au minimum le match nul pour assurer leur première place, ce qu'elles ont brillamment réussi. Sur le papier, les classements étaient à niveau entre les 2 équipes.

 

Malgré un premier simple remporté haut la main par Typhaine en 2 set, Pauline et Caroline cédèrent les 2 simples suivant en 2 manches à 15/3 et 15/4. À 2-1, le double se trouvait donc décisif et la paire Typhaine/Caroline a su trouver les ressources nécessaires pour finalement remporter le super Tie-break du 3ème set! Le match nul était obtenu et par conséquent la montée.

 

Avec 3 victoires et 1 nul, on peut clairement dire un grand bravo à l'ensemble de l'équipe pour cette campagne historique! Merci à Anne-Élise (cap), Mylène, Caroline, Pauline, Estelle et Typhaine pour leur accession en R2 la saison prochaine!

 

 

 

Equipe 1 Masculine +35 ans : défaite face à Chassenueil 2/3

 

Les messieurs avaient quant à peu moins de pression pour le dernier match de cette campagne 2017/2018. Parce qu'ils étaient invaincus depuis le début du championnat et avaient une balance très positive au match average avec la seconde équipe, seule une lourde défaite pouvaient éventuellement empêcher notre équipe de monter.

 

David, Laurent T., Stephen et Laurent M. ont eu à assurer la première place face à une équipe de Chasseneuil venue avec la ferme intention de défendre ses couleurs. D'ailleurs, sur le papier leur équipe étaient supérieure (15/1, deux 15/2 et un 15/4).

 

La logique s'est vérifiée et à l'issu des simples, notre équipe était menée 1-3. Si David a remporté son simple, les 3 matches suivant ont tourné à l'avantage de Chasseneuil. Puis David et Laurent.M on remporté le double pour réduire le score final. Avec 4 victoires et 1 défaite, notre équipe 1M + 35ans termine à la première place de son groupe et obtient la montée en R1!

 

 

Bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette belle campagne : David, Laurent G., Éric, Fred, Laurent M., Laurent T., Stephen, Damien et Manu.  

 

Une double accessions c'est suffisamment rare pour être soulignée, et l'ensemble du club est très fier des résultats obtenus par ses deux équipes premières. Merci à toutes et à tous.

 

ALLEZ LE STADE!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload