Une très belle victoire, et des défaites "logiques"

.Après une belle première journée de championnat, cette deuxième journée a été plus compliquée pour nos équipes du Stade Niortais Seule l'équipe 1 Masculine est allée chercher la victoire. Retour sur les rencontres du week-end..


La belle performance de l'équipe 1

Pas forcément favorite avant le début de la rencontre, l'équipe 1 Masculine du Stade Niortais affrontait la meilleure équipe de la poule sur le papier, Thouars. Venue avec un 5/6, un 15/1 et un 15/3, cette équipe de Thouars a fière allure.

De notre côté, c'est Eric, Sébastien et Martin (tous les trois 15/2) qui avaient la tâche de ramener la victoire. Après avoir reçu les consignes de "Capitaine Jérôme" qui fêtait son anniversaire ce week-end, c'est Martin qui lance la partie contre Gautier (5/6). Le premier set est sans appel 6/0, mais Martin rentre mieux dans le second et fait douter son adversaire en l'agressant. Mais la marche était un peu haute.. Victoire de Gautier 6/0 6/4.

Sur le terrain d'à côté c'est Eric qui joue contre Julien (15/1). 6/0 pour Julien, puis 6/0 pour Eric. Etrange, mais ça se joue au tie-break. A ce jeu là, c'est Eric qui prend le dessus pour remporter le match. Stade Niortais 1 - Thouars 1

Sébastien, comme la semaine précédente a pris le relais à l'issue de la première rotation. Très solide et régulier, Sébastien n'a pas laissé de chance à Charly, 16 ans et 15/3. Victoire 6/0 6/2.


Le double décisif....

Annoncé jeudi à l'entrainement par Jérôme, le double est décisif, comme souvent avec ce format (double à 2 points). Ce sont Eric et Sébastien qui s'y collent face à Julien et Gautier. Une superbe rencontre ! Nos stadistes ne donnent aucun points, sont solides à la volée et en fond de cours. Rien à dire. Victoire 6/3 6/2.

Stade Niortais 4 - Thouars 1



Des défaites logiques des autres équipes engagées

Le reste du week-end a été plus compliqué pour les autres équipes du Stade Niortais Tennis, avec 3 défaites sur le score de 5 à 0. Nos joueurs et joueuses ont tout donné pour palier les différences de classement. Dommage.


L'équipe 1 féminine chute à l'ETN...

Exempt dimanche dernier, c'était la première rencontre de l'équipe 1F contre l'ETN 1 face à une très belle équipe. C'est Caroline (15/4) qui lance la partie contre Claire (15) et malgré de belles batailles dans le premier set, s'incline 6/3 6/1. Dans le même temps, Anne-Elise (30) joue sur le terrain d'à côté contre Cécile (15/2) et perd logiquement 6/1 6/0. Rien n'est encore perdu, et c'est Noémie (30/1) qui rencontre Axelle (15/4) en deuxième rotation. Après un très beau premier set, et de beaux échanges dans le second, Noémie s'incline 7/5 6/3. Dommage.

Le double ne compte plus pour la victoire, mais l'ETN ne lâche rien et l'emporte 6/3 7/6 (7-5).

Victoire 5 - 0 de l'ETN face à nos Stadistes.




Même constat pour l'équipe 2 Masculine...

C'est aussi contre l'ETN que Gilles (15/2), Thierry (15/3) et Bruno (15/4) se déplaçaient pour affronter une solide équipe de l'ETN (15, 15/1, 15/2).

Gilles (15/2) affronte Charles (15) mais s'incline 6/3 6/2. Thierry de son côté fait un super match contre Matteo (15/1). Après avoir remporté magnifiquement le premier set, Thierry perd le second, et tout se joue au jeu décisif. Matteo sert le jeu et l'emporte. Dommage.. Bruno (15/4) prend le relais contre Laurent (15/2) . Pas de faute chez Laurent, ce qui lui permet de remporter la partie 6/0 6/1.

Le double ne compte pas non plus, mais comme chez les femmes, l'ETN l'emporte pour gagner la rencontre 5-0. Bravo à eux


Une marche trop haute pour l'équipe 3M

L'équipe 3 recevait l'équipe 1 de Bressuire ce week-end, et là aussi les différences de classement étaient trop importantes pour espérer remporter la victoire.

Yves (30/2) perd son match face à Enzo (15/2), 6/4 6/4 après avoir fait douter son adversaire dans les deux sets. Même constat pour Fréderic (40) face à Thibault (30) et une défaite 6/4 6/2. Remi (30/5) affrontait un jeune de Bressuire, lui aussi 15/2, et malgré quelques jeux accrochés s'incline logiquement 6/0 6/0.

Un double pour du beurre, remporté par la paire Bressuiraise. Stade Niortais 0 - Bressuire 5

Bravo à Bressuire pour cette victoire.



Rendez-vous le week-end prochain pour les rencontres par équipes.


Et n'oubliez pas de venir nombreux samedi 04 décembre pour le Téléthon du Stade.