Une dernière journée renversante...

Ce dimanche 17 octobre avaient lieu la Coulée Verte : bravo d'ailleurs aux nombreux Stadistes qui ont performé à cette occasion... et la dernière journée de championnat seniors plus.


Nos deux équipes masculines étaient sur les courts le dimanche matin : l'équipe 1 pour confirmer sa deuxième place et l'équipe 2 pour tenter de ne pas terminer en queue de peloton de sa poule!



Equipe 1


Gilou, Eric P ainsi que David M se déplaçaient à Chauray pour cette ultime journée.

C'est Gilou qui a entamé les hostilités contre Gaetan, 4/6 redoutable. La différence de niveau entre les deux joueurs n'a malheureusement pas aidé Gilou qui s'incline en deux sets sur ce premier match.

Eric P enchaine la rencontre contre Henri, un ancien 15. Scénario relativement identique à Gilou et Eric s'incline en deux petits sets.

C'est au tour de David : s'il gagne, la victoire est toujours possible, s'il perd c'est fini pour les Stadistes. David n'en démord pas et après avoir pris 6/0 dans le premier set, il vient gagner le deuxième set puis remporter le match!


Le double sera donc décisif : David et Eric s'y collent et après un long match très serré, ils parviennent à remporter le double au super tie-break 10/7.


Une nouvelle victoire pour l'équipe 1 du Stade qui confirmera ainsi sa deuxième place du classement.



Equipe 2


L'équipe était composée de quatre joueurs, Thierry (15/3), Bruno (15/4), Alexandre (15/4) et Pierre (15/3) qui venait en renfort pour le double et espérer aller chercher le maintien en cas de victoire. Ils recevaient Melle à la salle Avenue de La Rochelle.


Thierry et Bruno ont commencés respectivement contre David (15/4) et Olivier (15/4).


Deux matchs au long cours. Du côté de Bruno, un adversaire dont la principale qualité était de renvoyer long sans faire de faute, les échanges étaient assez longs, ce qui ne faisait pas forcément les affaires de Bruno qui ressentait une douleur à la cuisse. Après la perte du premier set, Bruno s'accroche pour arracher un troisième set mais finit par s'incliner 6/4 4/6 6/4.


Du côté de Thierry, le match est encore plus accroché et chaque joueur remporte un set au tie-break. Dans le troisième set, Thierry trouve plus de régularité et arrive à s'échapper pour s'imposer 7/6 6/7 6/3.


1/1 après les deux premiers simples qui s'achèvent à peu près en même temps. Alexandre s'élance donc face à Léonard (30/3). Alexandre parvient à rester solide sur les moments importants et s'impose sans trembler 6/3 6/4


Le double valant 2 points, il était décisif pour remporter la rencontre. La paire Thierry/Pierre était donc opposée à la paire David/Olivier. Les stadistes dominent le premier set et le remportent 6/1. Le deuxième set est plus accroché et alors que les joueurs de Melle mènent 6/5, Pierre se blesse et ne peut continuer la rencontre. L'équipe est contrainte d'abandonner le double décisif. Diagnostic pour Pierre : rupture du tendon d’Achille.


Le championnat se termine sur cette défaite 3/2... Quels que soient les résultats des autres équipes, l'équipe Stadiste terminera à la dernière place de la poule et redescendra malheureusement en D2 l'an prochain.