Un retour presque parfait pour les championnats par équipe

Après une année blanche en 2020-2021, les championnats départementaux par équipe sont de retour ! Cette année 5 équipes du Stade sont engagées pour porter les couleurs du Stade Niortais Tennis à travers le département : 3 équipes masculines, et 2 équipes féminines (dont une dans le format Championnat Light).

Nos joueurs et joueuses sont déjà en grande forme pour cette rentrée avec 2 victoires sur les 3 rencontres disputées.


L'équipe 1 Masculine se lance parfaitement à Châtillon-sur-Thouet

Qui dit déplacement dans le nord du département, dit aussi réveil matinal un dimanche matin... Un réveil tôt pour Jérôme, David et Sébastien, mais le plaisir de se retrouver et de rejouer en équipe prend largement le dessus pour nos Stadistes.

Ce sont Jérôme (15/1) et David (15/2) qui se lancent respectivement contre Denis (15/1, et ancien 5/6) et Teddy (15/2). Deux matchs accrochés, avec de très beaux échanges de chaque côté.

Jérôme, après avoir perdu le premier set, va chercher le deuxième set, mais perd malheureusement au super tie-break 12/10. Dommage.. Même physionomie pour le match de David, mais celui-ci rehausse son niveau de jeu dans le tie-break pour l'emporter 10/3, avec en prime 10 points de suite. Châtillon 1 - Stade Niortais 1.


Sébastien prend le relais contre pour donner l'avantage au Stade face à son adversaire du jour William (15/4) sur le score de 6/1 6/3. Nous y étions habitués avec les championnats +35, le double est déjà décisif...


Ce sont Jérôme et David qui s'y collent et l'emportent assez facilement 6/1 6/1 face à la paire Denis/Teddy.. Châtillon 1 - Stade Niortais 4. Bravo !





L'équipe 3 Masculine, pas loin de la victoire..

Pour cette rencontre Avenue de La Rochelle, ce sont Stéphane (30/1), Sébastien (30/3) et Rémi (NC) qui reçoivent 3 joueurs de Thouars, 2 (15/4 et un 30). Sur le papier, quelques classements d'écart mais dans la réalité une rencontre très serrée.

Stéphane et Sébastien jouent les 2 premiers matchs. Une défaite en 2 sets pour Stéphane contre David (15/4), et une au super tie break pour Sébastien contre Nicolas (15/4). Dommage.

La deuxième rotation du jour se fait en parallèle pour le double et le match de Rémi. La paire Niortaise l'emporte au super tie-break 10/4 contre de une paire Thouarsaise solide. Stade Niortais 2 - Thouars 2.

Sans le savoir, Rémi joue pour la victoire mais la marche est un peu haute contre Laurent (30) pour notre Stadiste qui commence le tennis cette année. Une défaite 7/5 6/4, pas mal après seulement 2 mois d’entraînements. De belles promesses pour les prochaines rencontres.

Une défaite 3-2 contre Thouars. Bravo à nos voisins du Nord Deux-Sèvres.



Une paire de choc pour l'équipe Féminine Light

Ce challenge départemental Seniors "LIGHT" est réservé aux Dames et Messieurs, de NC à 30/3 (n’ayant jamais

été classés 3ème série).

Ce sont donc Pauline et Marie qui accueillent 3 joueuses de l'ETN (Floriane, Agnès, et Manon) dans la salle de l'IUFM.

Pauline joue contre Floriane, et malgré de beaux points et des jeux très accrochés, s'incline 6/2 6/0. Marie prend la suite, et voulant venger sa complice du jour remporte son match sur le même score 6/2 6/0 face à Agnès, qui n'a rien pu faire face à la détermination de Marie.

Là aussi le double est décisif, et les entraînements du lundi avec GG ont fait la différence puisque l'entente sur le terrain est parfaite. De beaux services, de magnifiques volées, peu de fautes, et la paire Pauline/Marie l'emporte 6/2 6/1.

Victoire 2-1 pour nos filles du championnat Light. Bravo !


Rendez-vous la semaine prochaine !