Retrouver le plaisir des matchs par équipes (+35)

Aujourd’hui, premier match par équipe + 35 depuis 2019.. ! Matchs de reprise donc pour nos joueurs, ravis de retrouver l’ambiance de l’équipe.


Le beau combat de l'équipe 1


Titi, Eric et Pierre sont sur le pont pour affronter une belle équipe de St Symphorien, composée de Thomas (15), Florent (15/3) et Arnaud (15/4).

Rendez-vous à la salle avenue de La Rochelle pour regoûter aux sensations des matches du dimanche matin. Après un petit déjeuner, on établit l’ordre des matchs :


Ordre des matchs : 3, 2, 1 : Thierry affronte Arnaud, Pierre contre Florent et Eric contre Thomas. Thierry et Pierre lancent le bal.


Du côté de Pierre, le match se lance et est un peu brouillon ; peu d’échanges, quelques fautes pour les 2 joueurs qui peinent à trouver leur rythme. Après quelques jeux, Florent se trouve diminué par une douleur au dos contractée quelques jours auparavant. Après un premier set remporté 6/2 par Pierre, Florent décide d’abandonner sur blessure, son dos le faisant trop souffrir. On lui souhaite un prompt rétablissement. 1-0 pour le stade.


Pour Thierry, le match démarre très bien : il mène 5/1 dans le 1er set. Mais Arnaud n’a pas dit son dernier mot et il entame une remontée pour remonter à 5/4. Thierry s’en sort pour prendre le premier set, 7/5. Dans le 2ème set, Thierry repasse devant et conserve son avantage pour l’emporter 6/4. 2-0 pour le stade.


Eric prend la suite contre un Thomas (15) en jambe, au jeu régulier, technique et efficace. Eric démarre tambour battant, en remportant le 1er set. Superbe match des 2 joueurs qui ne lâchent rien, beaucoup de beaux échanges. Le 2ème set est accroché, avec des points importants. Eric a des opportunités de boucler le match à 6/5. Mais Thomas reste dans le match et arrive à recoller à 6/6 : Tie Break. Eric repart devant en menant 3/0, mais Thomas ne flanche pas et arrive à prendre le Tie Break (7/5). Le 3ème set est à sens unique, Thomas gardant son niveau physique et mental pour s’emparer de ce dernier set facilement.


2-1 à l'issue des simples, un double décisif à jouer...

Côté St Symphorien, se sont Arnaud (15/4) et Thomas (15) qui composent le double. Côté Stade, ce sont Eric (15/2) et Pierre (15/3) qui se lancent dans la bataille. Le double est serré, quelques break de part et d’autre, les stadistes arrivent à breaker à 3/3, mais se font reprendre. Puis ils mènent 5/4, mais se font remonter à 6/5 pour St Symphorien. Le 1er set est pris par St St : 7/5. Les joueurs du stade ont la tâche compliquée, mais restent dans le match. Comme dans le 1er set, ils breakent à 3/3, mais cette fois ils arrivent à le confirmer, pour l’emporter ensuite 6/3. Le super Tie Break va départager les 2 équipes.


À ce petit jeu, ce sont les joueurs de St Symphorien qui ont le dernier mot. Mal embarqué dans le super Tier Break, les joueurs du stade peinent à recoller au score, après que Thomas et Arnaud prennent le contrôle de ce 3ème set en Tie Break. Les joueurs du stade n’arrivent pas à remonter, score final : 10/05.


Victoire de St Symphorien 3-2. Le match ne s’est pas joué à grand-chose, les joueurs du stade manquaient de rythme et d’automatismes alors que les joueurs de St St ont su maîtriser leur sujet dans les moments importants, bravo à eux.


Merci aux joueurs de St St pour leur fair-play et leur sympathie, toujours aussi agréables à accueillir et à affronter. RDV la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre.






Une rentrée plus compliquée pour l'équipe 2...


L'équipe 2 +35 composée de Bruno (15/4), Alexandre (15/5) et Ludovic (30/1) se déplaçait ce dimanche à Bessines. Après un accueil autour d'un café, la rencontre débute par les matchs des n°2 et n°3, Alexandre et Ludovic.

Ludovic entame la rencontre face à un joueur classé 30, un joueur au style très offensif. Malgré deux sets très équilibrés, les moments importants ont été mieux négociés par le joueur de Bessines. Le score : 6/4 6/4. Bessines 1, Stade 0.

De son côté, Alexandre joue à classement égal (15/5), pour une autre opposition de style entre un Alexandre offensif et un adversaire dont la qualité principale est la défense. Le jeu d'Alexandre n'est pas tout à fait réglé en ce début de saison, la défense prend le pas sur l'attaque. Alexandre s'incline malheureusement 6/3 6/0. Bessines mène 2-0. Après une première rotation où le score n'est pas à notre avantage, Bruno s'élance pour affronter Alain (15/4) qui vaut bien mieux que son classement. Malgré un bon premier set, Bruno s'incline 6/4 6/2 dans un match rendu délicat par la luminosité éblouissant énormément l'un des côtés du terrain. On ne se trouve pas d'excuses, bravo à Alain pour son match.


3-0 à l'issue des simples, que du plaisir sur le double


Plus rien à gagner sur ce double, si ce n'est prendre du plaisir pour cette rentrée, Bruno et Alexandre le disputent pour tenter de sauver l'honneur. Malheureusement, la paire Bessinoise s'impose 6/1 6/0. Un score sévère vu le nombre de jeux accrochés.





L'équipe 2 repart donc avec une défaite 5/0 pour cette première rencontre après avoir profité d'un bon repas avec leurs hôtes.


Rendez-vous pour la deuxième journée, avec on l'espère la première victoire de cette année 2021.

Allez le Stade !