Les filles Light tout sourire, plus compliqué pour les autres équipes

Retour des articles cette semaine pour revenir sur les rencontres de nos 4 équipes engagées. L'équipe 1F dans un tout nouveau format, l'équipe Light Féminine pour leur dernière rencontre, et pour les équipes 2 et 3 Masculine.


L'équipe Féminine Light encore victorieuse

Une dernière rencontre couronnée de succès pour notre équipe Light qui se déplaçait à Mauzé sur le Mignon. Un accueil parfait (un grand merci aux joueuses et aux supporters venus en nombre).

Pauline et Sophia composent l'équipe. Sophia se lance et s'impose sans trembler face à son adversaire du jour Virginie sur le score de 6/2 6/0. Pauline prend la suite contre Catherine dans un match plus équilibré. Une rencontre plaisante, et Pauline l'emporte 6/1 6/2.

La paire niortaise continue son sans faute pour l'emporter dans le double 6/3 6/4.

On retiendra de cette rencontre un moment convivial dans une ambiance chaleureuse.



L'équipe 1F, pour un nouveau format

La rencontre de l'équipe féminine s'est tenue à Parthenay, samedi après-midi. Une rencontre très disputée avec au final, une défaite.

Sur le papier, Jeanne, Anne-Elise et Pauline sont mieux classées mais les filles de Parthenay sont de bonnes joueuses avec des classements inférieurs à leur niveau réel.

Jeanne perd son simple malgré de beaux échanges, Anne-Elise arrache une belle victoire au tie-break décisif et Pauline gagne plus facilement son simple.

En double, Anne et Pauline bataillent durement et malgré leur pugnacité, concèdent une défaite au super tie-break.

Défaite 3/2 avec des regrets bien sûr mais cette équipe de Parthenay mérite cette belle victoire.


L'équipe 2 et 3 Masculine, même combat...

Chez les garçons, le week-end a été moins souriant, puisque ce sont deux défaites sur le score de 4/1 pour nos deux équipes du Stade. L'équipe 2 face à Saint-Maixent et l'équipe 3 face à l'ETN. Nos deux équipes occupent malheureusement les dernières places de leurs poules.

A noter, la belle performance de Valentin (NC) qui l'emporte face à un expérimenté 15/4. Bravo Valentin !



Rendez-vous la semaine prochaine pour on l'espère un carton plein !