Les filles carburent, plus compliqué chez les garçons

Ce week-end avait lieu la troisième journée du championnat départemental par équipe. Sur le pont, l'équipe 1 Féminine, ainsi que les équipes 2 et 3 Masculine.


Une équipe 1 Féminine express

C'est à 14h ce dimanche, que l'équipe 1 Féminine recevait le club de l'Autize (Coulonges sur l'Autize) dans la salle de l'Avenue de la Rochelle pour la seconde journée de Championnat départemental femmes. C'est une équipe composée de Mélanie, Anne et Pauline qui accueillait une équipe souriante et sympathique du club de Coulonges sur l'Autize. Pas de cadeaux dans cette rencontre puisque la rencontre fut à sens unique avec les 3 simples remportés à chaque fois en 2 sets par l'équipe du Stade. Avec l'avantage (cette fois) des écarts de classement, nos filles n'ont pas tremblé pour assurer chacun de leur matchs. 3-0 après les simples.

Le double Stadiste composé de Mélanie et Anne terminera la rencontre avec une victoire logique, là aussi en 2 sets.


Merci aux filles de l'équipe qui ne jouaient pas ce week-end d'être venues les encourager ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un déplacement à Sauzé-Vaussais.



Deux défaites pour les équipes 2 et 3 Masculine


Un double crucial pour l'équipe 2...

C'était un déplacement à Saint-Maixent qui attendait notre équipe 2 composée de Thierry, Bruno et Manu ce dimanche.

Après une soirée Téléthon animée la veille, c'est Thierry (15/3) qui lançait les hostilités contre Mickaël (15/2), mais s'incline logiquement 6/2 6/1. Même score pour Manu (15/5) mais cette fois-ci avec la victoire contre son adversaire du jour (30).

Bruno (15/4) a logiquement pris le dessus sur son adversaire en maîtrisant la rencontre du début jusqu'à la fin. Victoire en 2 sets 6/2 6/0. A l'issue des 3 simples, le Stade mène 2-1.

Saint-Maixent connait l'importance du double (2 points). C'est pourquoi Yann (15/2) qui n'avait pas joué de simple, s'est associé à Mickaël (15/2 également) pour composer une paire de double solide. En face c'est Thierry et Bruno. Mais notre paire Stadiste n'a pas réussi à trouver les ouvertures pour remporter ce double si important. Défaite 6/2 6/1.

Félicitations aux joueurs de Saint-Maixent pour leur victoire, et rendez-vous au match retour.


Nouvelle défaite pour l'équipe 3

Un classique de ce début de championnat. Stade Niortais - ETN. Rendez-vous 9h à l'IUFM pour Ludovic, Yohannn et Stéphane.

Ludovic (30/1) s'élance contre Maurice, un 15/4 expérimenté. Rencontre compliquée notamment en raison de gros problèmes de services du côté de notre Stadiste, et d'un adversaire qui trouvait de bons angles pour le déplacer. Défaite 6/2 6/1. C'est ensuite Stéphane (30) qui s'élançait contre Gerald, 15/4 également. Malgré quelques bons passages, Stéphane n'a pas réussi a empêché son adversaire de prendre le large et de s'imposer 6/2 6/2.

2/0 pour l'ETN après les deux premiers simples, tous les espoirs reposent sur Yohann (30), numéro 1 du jour, qui affronte un solide 15/3. Le joueur su Stade a un peu de mal dans le premier set a dompter les rebonds particuliers de l'IUFM face a un joueur proposant de belles variations. Mais dans le deuxième set, les échanges sont plus accrochés et Yohann ne cède que dans le money time pour finalement s'incliner 6/0 6/4.

Pour sauver l'honneur, la paire Yohann/Stéphane s'élance en double. Dans le premier set les débats sont équilibrés avec des serveurs qui tiennent bien leur mise en jeu. Les joueurs de l'ETN réalisent cependant un jeu décisif plus solide pour emporter la première manche. Le deuxième est à l'avantage des joueurs de l'ETN, défaite 7/6 6/2.

Bravo aux joueurs de l'ETN.




La suite au prochain épisode !