Le Stade reçu 3 sur 3 ce week-end !

Cela ne pouvait pas mieux se passer ce week-end pour nos 3 équipes engagées : 3 victoires en autant de rencontres ! L'équipe 1 et 2 Masculine ainsi que l'équipe Féminine Light ont chacune remporté leurs rencontres. Retour sur ce week-end 3 étoiles.


L'équipe 1M poursuit sa marche en avant

C'est une troisième victoire en autant de rencontre pour notre équipe 1 Masculine. Ce weekend, elle a été représentée par Jérôme, Eric et Nicolas qui vient regoûter aux championnats par équipe, une première avec le Stade Niortais Tennis.

C'est face à Pompaire que nos joueurs de l'équipe 1 avaient rendez-vous. En face deux 15/3 et un 15/4.

Jérôme lance parfaitement la rencontre face à son adversaire du jour et l'emporte 6/2 6/1, sans trembler. Il est suivi par Eric qui joue à 15/4, et l'emporte là aussi sans trop de difficultés 6/2 6/3.

Nico, qui venait porter les couleurs pour la première fois, a réussi parfaitement sa première, en l'emportant 6/1 6/1 à 15/3. A l'issue des simples, il n'y avait plus de suspens dans cette rencontre mais nos joueurs du Stade sont restés solides pour l'emporter en double 6/1 6/3. Score final : Stade Niortais 5 - Pompaire 0


L'équipe 2 renoue avec la victoire

C'est à Châtillon qu'avait lieu cette 3ème rencontre de notre équipe 2. Et c'est au bout du suspens que cette rencontre s'est décidée.

Pour commencer, victoire de Thierry 6/3 6/2 face à un 15/4. Match sur plastique mais Thierry a rapidement pris la mesure de son adversaire de part sa régularité dans tous les compartiments du jeu.

C'est ensuite une victoire de Bruno sur un court en résine de qualité. 5/7 6/2 10/8. Bruno a mis du temps à se lancer dans son match. Cherchant son service et sa régularité. Une fois récupérée, le match s'est totalement inversé même si la décision s'est faite au super tie break sur un score très très serré.

Pour le 3ème simple, c'est Alex qui est tombé sur plus fort que lui. Match sur plastique. Un adversaire avec un service très bien travaillé et précis limitant les possibilités sur le retour. Le temps de se faire à la surface et au jeu en service volée de son adversaire du jour, le premier set était passé. Le second set était plus serré et les échanges ont commencé à se faire mais dans le money-time, le joueur de Châtillon faisait le break pour conclure le match. 6/2 6/4. 2-1 à l'issue des simples, le double décisif.

Le double composé de Bruno et Thierry devait livrer un gros combat afin de ramener la victoire. Après un premier set remporté 7/5. Le deuxième set était perdu au tie break 7 points à 1. Tout se jouait sur le super tie break... Les supporters dans 2 équipes y ont laissé leurs voix tellement le suspens était élevé. Cependant nos stadistes, expérimentés, ont été solides pour le remporter 10/8. Ce match venait sceller la rencontre sur une victoire des stadistes 4/1. Bravo !



L'équipe Féminine Light continue aussi son sans-faute

Après la première journée remportée il y quelques semaines, notre équipe Light n'avait plus refoulé les terrains à cause de reports. Ce dimanche, c'était dans la salle de l'IUFM que Marie et Sophia accueillaient les joueuses de Secondigny, sous le regard de quelques spectateurs venus supporter notre équipe Light.

C'est Sophia qui lance la partie pour une première, elle aussi, en équipe. Une première là aussi payante puisque qu'elle remporte son match, 6/4 7/5. Un match accroché, mais notre Stadiste a su marquer les points importants pour remporter la partie.

Marie prend la suite, et l'emporte après une très belle bataille. 6/4 pour la joueuse de Secondigny, puisque 6/4 pour Marie. e-Tout se joue au super tie-break, et avec son expérience Marie arrive à remporter la rencontre, 10/6. 2 à 0 à l'issue des simples, mais rien n'est acquis puisque le double vaut là aussi 2 points.

Sophia et Marie l'emportent 6/3 6/4 dans ce double important. Ce qui offre la victoire à notre équipe sur le score de 4 à 0. Bravo à nos Stadistes, en route pour la première place.


Pas de rencontres la semaine prochaine, rendez-vous en janvier pour la suite des aventures du Stade en championnat par équipe. D'ici là, très bonnes fêtes à toutes et tous.