Grande première sur les terrains d'Espinassou

Ce dimanche marquait le retour des championnats par équipe +35 sur la nouvelle surface d'Espinassou. Deux terrains que nous ne présentons plus, prêts à accueillir leur toute première rencontre par équipe. La première d'une très longue série.

Dans l'autre rencontre, celle de l'équipe 1, un déplacement en terre aiffricaine se jouait.


Une première... rencontre officielle à Espinassou

Après la défaite inaugurale à Bessines la semaine dernière, l'équipe 2 aligne cette semaine 3 joueurs de qualité en la personne de Manu D. (15/4), Victor M. (30/1) et Ludovic M. (30/1). L’objectif affiché : "Repartir de l'avant".

En face, c'est l'entente Chef-Boutonne / Sauze-Vaussais qui se déplaçait pour rencontrer notre équipe de Stadiste.

Pour cette première sur les terrains d'Espinassou, Manu (15/4) et Victor (30/1) ouvraient le bal.

Manu était opposé à Gilles (15/5) et s'impose sans trembler 6/2 6/2. Malheureusement dans le même temps, c'est plus compliqué pour Victor pour son retour à la compétition. Il s'incline contre Jonathan (30) en deux sets 6/1 6/0. 1-1 à l'issue des deux premiers simples.

C'est à Ludovic de lancer son simple contre un Christophe qui joue au dessus de son classement affiché (30/3). De beaux échanges, des styles de jeu vers l'avant, et quelques jeux marathons plus tard, Ludovic s'incline malheureusement en trois sets 5/7 6/2 6/3. Stade Niortais 1- Chef-Boutonne / Sauzé-Vaussais 2


Un double décisif, encore et toujours..

Dans le même temps, le double oppose les paires Manu - Victor à Jonathan - Philippe (30), quatrième joueur qui est venu prêter main forte sur le double. Une victoire en double était nécessaire pour remporter la rencontre..,

Malheureusement, notre équipe s'incline 6/4 6/2 et la rencontre se solde sur une défaite 4/1.

Ce qui n'a pas empêché les 2 équipes de partager un bon moment après la rencontre !

L'entente Chef-Boutonne / Sauzé-Vaussais repart avec la victoire, et la très bonne surprise d'avoir pu jouer sur cette "très belle surface".


Une première... victoire stadiste pour l'équipe 1


Ce dimanche, l’équipe 1 +35 jouait à Aiffres pour la deuxième journée de championnat. Après sa défaite in extremis de la semaine dernière contre St Symphorien, les joueurs du stade avaient à cœur de renouer avec la victoire.

Composée de Gilles (15/2), Thierry (15/3) et Pierre (15/3), l'équipe avait encore une fois fière allure. En face, Aiffres aussi a mis du répondant avec Stéphane (15/3), Xavier (15/5) et Hervé (15/5).


Les simples de Gilles et Pierre sont lancés juste après le traditionnel café d’accueil. Gilles démarre en salle contre un Stéphane en manque de match, mais toujours aussi adroit. Le premier set est serré mais le joueur du stade s’incline 6/3. Dans le 2ème set, Stéphane prend le large et mène 4/0… avant le réveil de Gilou. Le joueur du stade tente la remontée fantastique pour revenir à 5/5, puis emmener son adversaire du jour au tie-break. Gilles arrive même à se procurer une balle de set, mais ne la convertit pas… et s’incline finalement dans le tie-break 9/7. 1-0 pour Aiffres.


Dans le 2ème match, Pierre Affronte Xavier sur l’un des cours extérieurs, le soleil étant de la partie. Les premiers jeux sont serrés, beaucoup de fautes de part et d’autres. Malgré le déchet, le joueur du stade prend le premier set 6/4. Dans le 2nd set, le joueur d’Aiffres prend le large pour mener 4/1. Mais le joueur du stade se ressaisit, ne commet (presque) plus de fautes, et enchaîne les points gagnants pour finalement l’emporter 6/4. 1-1 après 2 matchs.



Dans le 3ème simple, Thierry affronte Hervé en salle. Titi démarre bien son match, contrairement à son adversaire qui n’arrive pas à mettre son jeu en place. Dans le 2nd set, le joueur d’Affres arrive à rendre la pareille à Titi, en tenant l’échange et en mettant des points gagnants. Mais le joueur du stade reste concentré dans son match pour autant. Victoire de Titi 6/0 6/4.

Comme la semaine dernière, 2-1 pour les joueurs du stade à l’issu des simples, et comme la semaine dernière le double va être décisif.


Titi et Pierre se lancent contre Stéphane et Xavier. Les jeux sont accrochés, les services sont bien tenus, mais le 1er set tombe dans l’escarcelle des joueurs du stade. Le 2ème set reste serré jusqu’à 3/3, mais la paire du stade arrive à breaker pour filer à 5/3 et finalement l’emporter 6/4 après plusieurs jeux de services à rallonge.


Victoire finale du stade 4/1!

Repos bien mérité pour les joueurs du stade après cette victoire, ils seront exempt dimanche prochain. Mais tous n'auront pas cette chance. A dimanche prochain !