Encore un très beau week-end pour le Stade

Comme la semaine dernière, nos équipes 1 et 2 Masculine étaient sur les courts ce week-end : la première à domicile contre La Jarrie, la seconde en déplacement à Saint-Maixent. Et comme la semaine dernière, le Stade l'emporte.

Une rencontre très plaisante pour l'équipe 1

Nous le sentions dès le début : l'ambiance allait être bonne ce dimanche face aux joueurs forts sympathiques de La Jarrie. C'est l'avantage du championnat régional, on rencontre de nouvelles têtes.

Jérôme (15/1), Martin, Eric et David (15/2) affrontent 3 joueurs classés 15/1 et un 15/2 (ancien 4/6). La rencontre est serrée sur le papier, et cela s'est confirmé dans la réalité.

Eric commence son match face à Jean-François (15/1). Eric très offensif sur le match ne parvient pas à déborder son adversaire qui remporte le premier set. Eric se ressaisit et remporte le second. Pas de super tie-break cette fois-ci (dommage) et c'est le joueur de La Jarrie qui en profite pour l'emporter 6/4 4/6 6/3 après 2h30 de match.

David affronte Patrick (15/2) et malgré un début timide, mené 2-0, il se chauffe et ne lâche rien, ou presque. 12 jeux sur les 13 suivants disputés. Très solide ! Victoire 6/3 6/0.

Martin en deuxième rotation joue Stéphane (15/1), et perd le premier. Il se reprend dans le deuxième en enchaînant les glissades, les volées en plongeant mais loupe le coche sur une balle de set. Il est trop tard, Stéphane sert le jeu dans le tie-break et l'emporte 6/2 7/6.

Jérôme a tout le poids de l'équipe sur ses épaules. Une victoire sinon rien. Sans pression Jérôme joue bien, très bien pour remporter son match en 2 sets 6/3 6/3 contre un adversaire qui lui mettait pourtant pas mal de pression.


Comme en départemental, le double est décisif. On vous avait dit que c'était serré...

Notre paire de double fétiche (Jérôme et David) affronte celle de La Jarrie. A l'image de cette journée c'est extrêmement serré, des balles de sets pour les 2 équipes dans le premier mais le Stade remporte la première manche au tie-break. La deuxième est sur le même rythme, Jérôme sauve un point décisif à 2-4 avec une volée réflexe qui permet de coller au score 3-4. La fin du set se finit bien pour notre paire de double qui l'emporte 7/6 7/5. Stade Niortais 3 - 2 La Jarrie.


Une superbe rencontre, quel que soit le score. On est honnête c'est toujours mieux de l'emporter :)

Une équipe 2, toujours au top

C'est une rencontre peu évidente qui se profilait pour l'équipe 2 en déplacement à Saint-Maixent ce week-end.

Nicolas ouvre le bal face à Mickaël (tous les deux 15/2), et dans un gros match notre Stadiste fait parler son expérience et sa justesse pour l'emporter 7/5 7/5.

A côté, Victor rencontre Yann (15/2), mais ne trouve pas le rythme pour dépasser son adversaire. Victor et dimanche matin, peut-être que nous avons trouvé la réponse à ce manque de rythme.

Thomas et Bruno affrontent chacun des adversaires moins bien classés qu'eux. Ce ne sont pas des matchs faciles mais nos deux Stadistes remportent leur deux matchs presque sur le même score. 6/1 6/0 pour Thomas, 6/3 6/0 pour Bruno. C'est officiel, le Stade l'emporte.

Mais le double a toute sa place en ce début de championnat pour soigner le goal-average et c'est Thierry (venu spécialement pour jouer le double) qui s'associe à Nicolas face aux deux 15/2 en face. La paire Niortaise ne tremble pas dans les moments importants. Victoire 6/2 7/6/. Niort Stade 4 - 1 Saint Maixent.

Bien joué aux deux équipes, on continue la semaine prochaine !