Des rencontres par équipes, mais pas que ce week-end

Ce week-end le Stade Niortais Tennis était partout. Sur les courts de tennis, mais aussi à Boyard Ville pour son traditionnel week-end de mai.

Côté Boyard Ville, plus de trente participants ont pu profiter du complexe sportif départemental de Boyard Ville avec au programme : des soirées arrosées, un tournoi 3 Raquettes, des activités sportives en tout genre (Beach tennis, Beach volley, basket,…) et bien sur du farniente sur la plage et de nombreuses baignades. Un week-end au top !

Côtés courts de tennis maintenant, deux équipes étaient alignées, l’équipe 1 Féminine et l’équipe 3 Masculine.

L’équipe 3 Masculine, un peu tendre pour Roland Garros

Sur la terre battue de Bressuire, l'équipe était composée de Yves, Manu, Rémi et Maxence. Le duel des numéros 4 entre Maxence (30/3) et Mathieu (15/5) a tourné court, le joueur Bressuirais se blessant à 4/3 en faveur de Maxence dans la première manche.

A ses côté, Rémi (30/1) affrontait Thomas (15/4). C'est cette fois ci le joueur du Stade qui se faisait mal au genou. Rémi a courageusement terminé le match mais n'a pas pu défendre complètement ses chances et finit par s'incliner sur un score assez sévère. De leur côté, Yves 15/4 et Manu (15/5) affrontent également deux 15/4, Lucas et Frédéric. Les stadistes s'inclinent respectivement 6/1 7/6 et 6/4 6/3, leurs adversaires étant plus habitués et plus réguliers sur la terre battue. 3/1 après les simples. Pour l'honneur, Yves et Manu ont affronté Lucas et Thomas et s'inclinent 6/4 6/4 malgré une belle résistance.


Le maintien se jouera lors de la dernière journée entre 5 équipes se tenant en deux points. On y croit !

L’équipe 1 Féminine, en préparation pour Wimbledon L'équipe composée de Caroline, Sophia et Mélanie a accueilli sur le gazon synthétique du Stade, l'équipe d'Aigrefeuille. Sophia a joué contre une 30/1. Elle perd 6/3 6/1 sans démériter. De son côté, Caroline s'incline 6/2 7/5 contre une bonne joueuse classée 15/4. Mélanie gagne à 15/4, 6/1 6/4, et permet à l’équipe de s’accrocher pour arracher le match nul. Caroline et Mélanie font un double sérieux malgré un petit coup de mou dans le deuxième set. Elles s'imposent 6/0 6/4, Mélanie s'est régalée à faire des amorties. La rencontre s'est déroulée sous la chaleur, dans une bonne ambiance entre les deux équipes et se termine par un match nul 2/2.


Rendez-vous dans le prochain épisode pour suivre les aventures de nos Stadistes.