Des régionales qui commencent fort !

Ce dimanche, c'était le lancement d'un tout nouveau championnat pour nos équipes masculines : le championnat régional de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. 3 équipes engagées chez les hommes dont 2 qui jouaient ce week-end. Après quelques incertitudes pour nos capitaines dans la composition de leurs équipes, tout le monde était prêt à jouer, et à gagner !

Tranquille comme l'équipe 1

C'est à Parthenay que se déplace l'équipe 1 ce dimanche, composée de Jérôme (15/1), Sébastien, Martin et David (tous 15/2) pour affronter une équipe à priori plus faible sur le papier. Mais plus faible ne veut pas dire "gagné d'avance", donc c'est avec méfiance et envie que nos 4 joueurs rentrent chacun dans leurs matchs.

Jérôme affronte Eliott (jeune 15/1) pour la première rotation. Dans un très beau match, Jérôme fait preuve d'une très belle combativité pour remporter le premier set. Tout en assurance, malgré une frayeur au genou lors d'un échange, il remporte le deuxième set. Victoire 6/4 6/3.

Martin sur le court d'à côté rencontre Clément (15/4 et président du club de Parthenay). Les deux joueurs se sont déjà affrontés et se connaissent. Martin laisse le jeu à son adversaire, qui commet les fautes. Victoire 6/2 6/2 du Stadiste.

En deuxième rotation David et Sébastien se lancent. David décide d'imiter Martin dans le score en remportant son match contre Kilian (15/4) 6/2 6/2. Sur le court d'à côté, malgré un départ tonitruant, Sébastien parvient à remporter la première manche 7/5.. puis la seconde plus facilement. Score final 7/5 6/3.

Tous les points sont importants et c'est avec réalisme et expérience que nos Stadistes (Sébastien et David) remportent le match au super tie-break (10-8) face à la jeune paire de double de Parthenay.

Parthenay 0 - 5 Stade Niortais. Une première victoire en régional, dans la continuité des départementales.

Sereine et expérimentée comme l'équipe 2

Un beau soleil ce dimanche, de beaux courts de tennis sur ce nouveau complexe à Espinassou.Tous les éléments étaient rassemblés pour passer une bonne journée. Il ne manque plus qu'une victoire et la journée sera parfaite. L'équipe 2 composée de Nicolas (15/2), Titi et Victor (15/3) et Alexandre (15/4) recevait l'équipe 3 de Saintes.

Nicolas ouvre le bal contre son adversaire du jour, et dans un gros duel, il remporte le match en 3 sets. Nicolas a fait parler son intelligence de jeu pour remporter son match contre un adversaire très régulier et qui renvoyait tout. Victoire 6/7 6/3 6/3

Titi était moins en jambes ce dimanche (ça arrive) et a dû céder contre adversaire qui avait plus de jambes que lui. Défaite 6/2 6/3

Victor, de retour aux affaires des rencontres par équipe, est impérial dans son match qu'il maîtrise de bout en bout. Victoire en deux petits sets, 6/0 6/1.

Et c'est Alexandre qui conclut cette rencontre avec son simple, une victoire importante en 2 sets, qui assure la victoire de l'équipe. 6/4 6/3. Malgré quelques jeux donnés à son adversaire, l'essentiel est ailleurs.

Nicolas et Titi clôturent cette belle matinée en remportant le double sans trembler. Bravo à eux.

Stade Niortais 4 - 1 Saintes. Une belle victoire qui en amène d'autres ?




FLASHBACK sur le week-end du 20/03 : Retour sur la dernière journée de l'équipe féminine.

Avec un peu de retard, et on excusera l'auteur de ces lignes, revenons sur la dernière journée de l'équipe 1 Féminine qui jouait la première place de la poule le week-end dernier face à Secondigny.

Caroline s'élance. Début de match difficile, le 2eme set commence de la même façon, mais grâce à un verre de jus de raisin magique apporté par Melanie à 2/1 la machine est relancée et le set est remporté 6/2. Super tie break serré entre les 2 joueuses, mais perdu malheureusement 10/8. Anne prend la suite contre une adversaire sympathique. Gros service, frappe fort et très bonne volleyeuse. Dans le 1er set, les joueuses prennent à plusieurs reprises leurs jeux de service jusqu'à 4/4, beaucoup de doubles fautes côté stade. Mais Anne break pour le set, gagné 6/4. Dans le deuxième la secondignoise fait beaucoup moins de fautes sur son service, les jeux sont serrés mais le score est de 5/0, Anne reprend 3 jeux, l'adversaire reste solide et gagne 6/3. Au troisième, le stade perd 11/9. Dommage. Marie joue face à une adversaire très solide. Service et jeu très puissants côté Secondigny. Les nombreuses montées à la volée n'ont pas suffit à affaiblir l'adversaire. Un match très plaisant pour les joueuses mais aussi à regarder. Défaite 6/2 6/1. Le double est joué par Anne et Caroline qui font face à de très bonnes volleyeuses qui ne laissent rien passer. Les échanges sont explosifs et vigoureux. Défaite 6/3 6/2 10/5. Double accroché, beaucoup de jeux disputés au point décisif, mais Et pour la 3ème fois de la journée défaite au super tie break.

Stade Niortais 0 - Secondigny 5