Une avant-dernier dimanche bien chargé!

Pas de résumé la semaine passée, un peu faible pour nos 3 équipes stadistes sur les courts.

Ce week-end, c'était 7 équipes sur 8 qui jouaient avec l'avant dernière voire la dernière journée pour de nombreuses équipes et un début de championnat pour l'équipe femmes light.

Bilan peu positif mais de fortes ambitions pour la semaine prochaine!



Equipe Femmes Light


Alors que ce championnat semblait être davantage à leur niveau, cette première journée n'a pas été toute rose...

Lucie et Marie L ont reçu les filles de Secondigny à Niort dimanche matin pour leur première journée.


Les stadistes s'inclinent toutes les deux en deux sets dans les simples et ne parviennent pas à faire mieux dans le double...


Heureusement, les filles étaient super sympas et le repas stadistes bien garni comme toujours!



Equipe 1 Femmes


Mylène, Mélanie et Pauline V jouaient ce dimanche matin à la salle de l'IUFM en match retour contre l'ETN.

Ce fut une rencontre à sens unique malheureusement car en face, et comme au match aller, 2 joueuses 15 et 1 joueuse 15/1.

Mylène défend ses chances mais s'incline 6/2 - 6/3 au cours d'un beau match contre Fanny.

Pour sa part, Pauline ne voit pas le jour contre Clémentine et s'incline en deux petits sets.

Mélanie joue bien et fait déjouer Claire, son adversaire ; le match est serré et se conclut par un tie-break au deuxième set 6/2 - 7/6.

Le double confirme la supériorité de nos adversaires.


Score sévère mais logique 5/0 pour cette dernière rencontre de championnat.


Toutes les équipes n'ont pas encore joué leur dernière rencontre. Il faudra donc attendre une semaine pour connaitre le classement final de l'équipe : la troisième place reste toutefois très probable.



Equipe 2 Femmes


Journée retour à Vouillé pour l'équipe 2 Femmes ce dimanche. Typhaine, Noémie et Camille B se sont déplacés de bon matin pour aller défendre les couleurs du Stade.


Typhaine entame la rencontre à 15/3. Une différence de niveau bien présente sur le papier mais un premier match très serré. Malheureusement, notre stadiste s'incline au super tie-break.

Noémie et Camille proposent de bons matchs contre des filles un moins bien classés et la logique du niveau est respectée : les filles s'imposent en deux sets.

Le Stade est devant à l'issue des simples mais le double sera décisif pour la suite des événements.

Ce sont Noémie et Camille qui se lancent. Les joueuses de Vouillé sont plus fermes et remportent les points importants pour venir l'emporter en deux sets.


Défaite 2/3 pour notre équipe avant une dernière rencontre la semaine prochaine contre la Maif.



Equipe 1 Hommes


C'est l'équipe brillante de ce week-end! L'équipe 1 a encore réalisé une superbe perf' en battant haut la main l'équipe de Chatillon sur Thouet pour cette dernière rencontre.


Alors que Sonny s'incline en 2 sets à 15/1, Simon D et Sébastien remettent le stade en tête avant le double en s'imposant en 2 sets à 15/3 dans leurs simples.

Simon et Sébastien enchaînent sur le double qu'ils remportent au super tie-break après une bonne frayeur dans le deuxième set.


Une victoire importante pour l'équipe qui peut encore accéder à la première place du classement. Résultat définitif la semaine prochaine, à l'issue de la dernière journée à laquelle le Stade est exempt.



Equipe 2 Hommes


Pour cette avant dernière journée, cela a été compliqué pour l'équipe 2.

C’était le match retour à l’ETN qui nous a accueilli avec un 15, un 15/2 et un 15/3.

Victor entame en numéro 1 pendant que Gilles joue en numéro 2.

Victor fait jeu égal dans ce premier set qu’il perd à peu de chose 6/4. Le deuxième set est un peu moins accroché et l’ETN l’emporte 6/2.

Sur le deuxième court, Gilles bataille mais finit par s’incliner en 2 sets 6/4 - 7/5.

Lolo G s’impose dans la douleur au super tie-break 3/6 - 6/0 - 1/0 dans le dernier simple en apportant le point crucial pour rendre le double décisif.

Victor et Lolo se lancent dans ce double. Les adversaires réussissent à tenir la maison et remportent le double 6/3 - 7/6.


Au final, une défaite 4/1 qui enlève la possibilité à l'équipe d’aller batailler le titre contre saint Symphorien la semaine prochaine...



Equipe 4 Hommes


Avant dernière journée pour l'équipe 4 qui affrontait l'équipe 2 de Pompaire. Les stadistes ne sont pas passés loin ici non plus de la victoire mais le super tie-break du double a eu raison d'eux...


Lolo T entame la rencontre à 15/5 et s'impose en 2 sets serrés. Yohann poursuit également à 15/5 et perd un peu sèchement en 2 sets. Alexandre, désormais 30, jour contre un autre 30 et s'incline en deux sets accrochés.

Le double sera de nouveau décisif pour l'équipe et ce sont Yohann et Alexandre qui s'y collent. Alors qu'ils s'inclinent 6/3 dans le premier set, ils ne font qu'une bouchée de leurs adversaires dans le deuxième en s'imposant 6/0. Malheureusement, le super tie-break ne jouera pas en leur faveur et nos stadistes s'inclinent alors dans le double.


Défaite 1/4 pour l'équipe qui ira à Melle la semaine prochaine pour tenter de remonter dans le classement final... Une troisième place peut être envisageable en cas de victoire la semaine prochaine.



Equipe 5 Hommes


L'équipe 5 du Stade se déplaçait à Celles sur Belle dimanche pour leur avant dernière journée également!


Alors que Romain D et Serge s'inclinent assez sèchement dans les premiers simples, Steph D permet à l'équipe de jouer un double décisif en l'emportant 60 - 6/1 dans son simple.

Serge et Romain se lancent alors dans le double mais leurs adversaires prennent rapidement le dessus et ne font qu'une bouchée des stadistes.


Défaite logique 1/4 contre les premiers de la poule mais les Stadistes restent tout de même deuxième avant de jouer leur dernière journée la semaine prochaine contre les derniers de la poule.




Une dernière journée pour de nombreuses équipes la semaine prochaine avec à la clé des hauts de podium probables! Soyez au rdv :)