La grève de la victoire...

Bon bon bon...après un épisode merveilleux la semaine dernière, cette troisième journée ne fut pas aussi positive pour nos 7 équipes stadistes. En effet, un bilan général avec un petit goût de défaite : seules 2 équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu et arracher la victoire ce dimanche.


Equipe 1 - Femmes :


Pourtant pourvu de ses meilleurs éléments, l'équipe 1 savait d'avance que la rencontre contre les filles de l'ETN n'allait pas être simple. En effet, le Stade avait réquisitionné Caro, Mélanie et Pauline V ce dimanche pour le déplacement à l'ETN.


Caro entame la rencontre à 15. Elle perd sèchement le premier set mais parvient à revenir dans le deuxième. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour arracher la victoire à cette jeune prometteuse.

Mélanie, en numéro 2, affronte également une jeune 15 qui possède toutes les clés et bat la Stadiste en 2 sets également.

Pauline est opposée à une 15/1 qui ne lui fait aucun cadeau non plus : défaite logique en 2 sets.

C'est Caro et Popo qui vont essayer de sauver l'honneur en double mais malgré de beaux échanges, les filles de l'ETN savent réagir sur les points importants et nos stadistes s'inclinent alors sur le score de 6/3 - 6/4.


Elles iront à Melle le week-end prochain et espèrent bien ramener une dernière victoire avant de reprendre les matchs début 2020!



Equipe 2 - Femmes :


Match retour contre Prahecq, que l'équipe 2 avait battu dimanche passé. Pour cette nouvelle rencontre, une nouvelle équipe encore! Moins concluant que la semaine dernière malheureusement...


Alexia, fidèle au poste, débute la rencontre et s'impose difficilement contre une 30 au terme d'un long match au super tie-break.


Lucie enchaîne en numéro 2, à 30 également. L'expérience tennistique de Prahecq a raison de la jeune stadiste et Lucie s'incline en 2 sets.


Marie L termine les simples à 30/1 et la différence de niveau joue une nouvelle fois en la faveur de Prahecq.


Pour le double, ce sont Lucie et Alexia qui s'y collent. Plusieurs points serrés et de beaux échanges mais une défaite logique face à la différence de classement entre les 2 équipes.


Une journée conviviale, comme toujours, et l'envie de faire encore mieux dimanche prochain contre Lezay!



Equipe 1 - Hommes :


Une journée bien triste pour l'équipe 1 Hommes également ce dimanche. Pourtant bien lancée dans la compétition, l'équipe leader du club a connu un coup de moins bien ce week-end contre Chatillon sur Thouet.


Eric affronte un 15/1. Un match serré mais une présence du chatillonnais plus convaincante sur les points importants : défaite 7/6 - 6/2.

Sebastien joue lui à 15/3 et ne trouve pas non plus de solution pour venir à bout de son adversaire. Il s'incline en 2 sets également.

Pierre ferme le bal à 15/3 aussi et malgré un match encore une fois serré, le score tourne en faveur de Chatillon qui l'emporte 7/5 - 6/4.

Dans le double, Sebastien et Pierre donnent tout mais s'inclinent finalement sur le score de 6/4 - 6/4.


La semaine prochaine, l'équipe 1 se déplace à Thouars pour le dernier match de l'année.



Equipe 2 - Hommes :


Pour cette troisième journée, c'était déjà le match retour contre Vouillé qui cette cette fois ci alignait 15/4, 15/5 et 30.


Lolo G et Gilles ont joué en même temps, respectivement en 1 et 2. Ils n'ont pas fait de détail, ils remportent facilement leur match, 6/0 6/3 pour Lolo et 6/1 6/1 pour Gilles.

Titi enchaîne après Gilles sur le plastique. Il profite de l'inconstance de son adversaire pour faire la course en tête et réussit à conclure 6/3 6/1.

Lolo et Gilles se lancent dans le double. Les jeux sont serrés et le score arrive à 4 partout. Nos stadistes réussissent à bien serrer le jeu et finissent le set 6/4. Le deuxième set se joue sur le même standard mais nos champions creusent l'écart plus rapidement et concluent sur le score de 6/3.


Une victoire 5/0 qui permet à notre équipe 2 de prendre la tête du championnat. Le prochain match aura lieu l'année prochaine pour l'équipe !



Equipe 3 - Hommes :


Pas très positif pour l'équipe 3 non plus cette troisième journée de championnat... Lolo M, Bruno et Manu D étaient opposés à l 'équipe 2 de nos voisins de Souché.


Lolo entame les hostilités et ne trouve pas de solution pour l'emporter dans son simple à 15/5.

Bruno subit la même galère que Lolo et s'incline également à 15/5 en 2 sets.

Manu tire son épingle du jeu et renverse la tendance pour s'imposer en 2 sets à 15/5.

Un double décisif que Lolo et Manu tentent de remporter! Des échanges serrés, de longs jeux mais à la clé, une défaite 6/4 - 7/5. Ils ne sont malheureusement pas passés loin de la victoire mais cela ne suffira pas pour accéder à la première place du classement.


Rdv le week-end prochain contre l'ETN avant de changer d'année...


Equipe 4 - Hommes :


Lolo T, Yohann et Manu C constituaient ce dimanche l'équipe 4 qui recevait l'équipe 2 de Pompaire. Une rencontre difficile ici aussi pour nos stadistes qui s'inclinent 4/1.


Lolo attaque la rencontre et se laisse surprendre par un excellent 15/5 qui impose son jeu dès le début du match...et jusqu'à la fin.

Malgré un deuxième set très accroché, Yohann ne parvient pas à trouver la faille de son adversaire pour renverser la tendance du match et s'incline également à 15/5.

Seul Manu réussit à s'en sortir après une longue bataille en 3 sets à 30/1.

Le double sera décisif, encore une fois, mais Yohann et Manu sont menés tout au long du match et s'inclinent en 2 sets.


Dernière rencontre de l'année le week-end prochain pour cette équipe également!



Equipe 5 - Hommes :


C'est LA deuxième victoire du week-end! Une rencontre à suspens pour Romain D, Serge et Victor mais une belle victoire bien méritée à la clé contre l'équipe 3 de Saint Amand Mauléon.


Romain entame la rencontre contre un excellent 30/2. Malgré un deuxième set plus serré, le jeune stadiste s'incline en 2 sets.

Serge se lance ensuite contre un bon 30/2 également mais l'avantage tourne au mauléonais qui s'impose en 2 sets.

Victor termine l'épisode des simples en signant une belle victoire à 30/3 qui incitera alors nos stadistes à tout donner pour remporter le double décisif.

Chose voulue, chose faite : Romain et Victor s'imposent au super tie-break au terme d'un match long, serré, mais fort concluant pour notre équipe!


Une belle victoire 3/2 pour l'équipe 5 qui sera exempt le week-end prochain et que l'on retrouvera donc sur les courts l'année prochaine.