Une bien meilleure journée!

Ce dimanche, de nouveau, plusieurs équipes stadistes étaient sur les courts pour espérer faire aussi bien voire beaucoup mieux que la semaine passée : pari réussi!

En effet, les 2 équipes féminines et 3 équipes masculines défendaient les couleurs du Stade et c'est un carton plein pour les 5 équipes


Equipe 1 - Hommes :


Encore mieux que la semaine dernière, où l'équipe 1 remportait sa première journée 4/1 contre Chauray, les stadistes signent ce dimanche un sans faute : 5/0 contre nos cousins de Souché. Jérôme, Simon D et Sebastien L ont su imposer leur jeu et l'emporter parfaitement.


Jérôme, numéro 1 de la rencontre, assure le premier point en 2 sets secs contre un jeune 15/2. Simon ne passe pas beaucoup plus de temps sur le terrain et assure un deuxième point à l'équipe en gagnant à 15/3. Enfin, Sébastien termine le travail pour assurer le troisième point à l'équipe et ainsi la victoire avant même de jouer le double.


Ce sont les coachs, Jéjé et Simon, qui s'élancent pour le double devant un public fier de cette équipe : ils ne perdent pas trop de temps à s'imposer et ainsi clôturer cette nouvelle journée avec une belle victoire.


Actuellement deuxième au classement, ils seront opposés aux premiers de la poule dés le week-end prochain.



Equipe 2 - Hommes :


Pour ce deuxième dimanche, l'équipe 2 hommes recevait, à la salle de l'IUFM, la jeune équipe du TC Vouillé 1 composée d'un 15/2, un 15/4 et un 15/5.


C'est Victor qui entame la journée. Vic réussit à emporter le premier set 6/3 en profitant des erreurs de son adversaire. Dans le deuxième set son adversaire commet moins de faute et se règle, il le remporte 6/2. Vic a du mal sur ce plastique qu'il ne trouve pas du tout fantastique puisque le troisième set qui se joue au super tie-break est remporté facilement par le joueur de Vouillé.


Ensuite, c'est le tour de Gilles qui assure son match sur le score de 6/3 6/1 sans grande difficulté.


Pour le dernier simple, Thierry joue un tout jeune joueur d'à peine 13 ans. L'écart est trop important et Titi l'emporte 6/3 6/1.


Le double sera donc décisif et ce sont Gilou et Titi qui s'y collent. Le premier set est remporté 6/2 qui n'est pas un score très représentatif car la plupart des jeux sont remportés au NoAd. Dans le deuxième set, les joueurs de Vouillé font la course en tête et même si les stadistes réussissent à recoller à 5/5, ils s'inclinent 7/5. C'est l'heure du super tie-break : Gilou et Titi réussissent à s'en sortir en le remportant 10/8.


Une nouvelle victoire pour cette équipe qui jouera le match retour à Vouillé dès le week-end prochain!



Equipe 3 - Hommes :


L'équipe 3 se déplaçait chez nos voisins de Souché pour cette deuxième journée. Pierre, Lolo M et Martin étaient les heureux élus pour cette journée!


Pierre perd sèchement contre un adversaire clairement au-dessus de son niveau ou en tout cas, de son classement. Un match sans pour Pierre qui n'avait pas de bonnes sensations et qui n'a pas réussi à jouer son vrai tennis.


Pour Lolo, ça se passe plutôt bien malgré une petite frayeur en fin de premier set. Le stadiste démarre le second set en se faisant breaker d'entrée mais réussit à débreaker tout de suite et à retrouver la confiance.


Martin rencontre un très bon joueur qui varie beaucoup et qui est capable de jouer très long.

Percutant voire flamboyant sur certains coups (du pur Martin !!), il loupe aussi des balles plutôt faciles à jouer.

En face, son adversaire est capable de ramener des balles incroyables et oblige toujours Martin à jouer un coup de plus.

Martin s'incline finalement assez sèchement là aussi.


Il nous reste l'espoir du double et Lolo propose à Pierre de le jouer avec lui. Les adversaires sont coriaces et servent très bien mais dans le duel gauchers/droitiers, ce sont les gauchers qui s'imposent ! Sérieux et très présents au filet, très bons en premières balles au service également, Lolo et Pierre réussissent à renverser la rencontre et à gagner ce double en 2 sets : 6/4 - 6/2.


Première journée, première victoire : l'équipe 3 réussit grandement son entrée dans le championnat!



Equipe 1 - Femmes :


Alors que l'équipe 1 démarrait difficilement le championnat la semaine passée, elles assurent cette deuxième journée par une belle victoire 4/1 contre les filles de Sauzé Vaussais.


Mylène entame la rencontre par un long marathon mais ne lâche rien et vient s'imposer au super tie-break contre une excellente 15/4.

Mélanie a plus de mal à rentrer dans le match et s'incline malheureusement en 2 sets à 15/4 également.

Anne-Elise remet les filles devant avant le double en gagnant facilement à 30/4.


Le double sera tout de même décisif pour l'issue de la rencontre et ce sont les deux gagnantes de simple qui se lancent. Après avoir gagné assez facilement le premier set, Mylène et Anne-Elise connaissent un passage à vide dans le deuxième set. Tout se joue au super tie-break que les stadistes remportent avec brio et permettent ainsi à l'équipe de signer la première victoire du championnat.


Deuxième au classement, l'équipe ira défendre les couleurs du club à l'ETN le week-end prochain.



Equipe 2 - Femmes :


Première journée compliquée également pour l'équipe 2 la semaine passée, la deuxième journée est bien plus concluante puisque les filles s'imposent également 4/1 contre l'équipe 2 de Prahecq.


Noémie débute la rencontre et prend rapidement le large pour venir s'imposer 6/3 - 6/2 à 30. Alexia G amène un deuxième point à l'équipe en l'emportant en 2 sets également à 30/1. Plus difficile pour Erell, elle s'incline en 2 sets à 30/2.

Le double sera donc décisif et confirmera la victoire ou renversera la rencontre.

Noémie et Alexia ne faiblissent pas et imposent leur jeu pour ramener les deux derniers points de cette rencontre au Stade.


Une belle victoire 4/1 qui leur permet de remonter au classement avant de jouer le match retour contre Prahecq dès le week-end prochain.