Gilou, notre champion!

November 28, 2019

Le week-end du 16 et 17 Novembre 2019, une délégation stadiste se déplaçait au Comité de Tennis de l'Essonne, à Sainte Geneviève des Bois, pour soutenir Gilou engagé dans le Championnat de France Sourds et Malentendants.

Le public stadiste déchaîné a crié, chanté, dansé, levé les mains et soutenu Gilles du début à la fin de ce week-end!

 

La compétition, déclinée en poules de 3 joueurs, assurait 3 matchs (2 en poule et 1 en match de classement) à chaque joueur de la compétition. Gilles était clairement l'outsider de cette compétition puisque l'ensemble des autres joueurs étaient classés entre 15/1 et 5/6 mais il a su tirer son épingle du jeu tout en prenant du plaisir sur le court.

 

Samedi matin, Gilou commence contre un bon 15/1. Mené 4/1 dans le premier set, Gilles trouve la solution payante et l'emporte 6/4. Dans le deuxième set, très serré, il fait la course en tête mais connaît un petit moment de faiblesse et s'incline alors 4/6. Le super tie-break permettra de départager les 2 joueurs : toujours très serré, c'est finalement son adversaire qui fait la différence sur les points importants et s'impose 10/8.

 

Dans l'après-midi, Gilles remet ses baskets et retourne sur le court central pour le deuxième match du week-end. Il affronte de nouveau un 15/1 (ancien 4/6), plus agressif que son adversaire de la matinée. La différence de classement se fait ressentir au fur et à mesure du match mais Gilles ne lâche rien et produit un jeu incroyable pour le plus grand bonheur des spectateurs! Il s'incline toutefois en 2 sets : 6/4 - 6/1.

 

Troisième de la poule, Gilles doit affronter, le dimanche matin, le troisième de l'autre poule pour espérer se hisser à la cinquième place du classement. Malheureusement, Gilles termine en effet cinquième de la compétition mais suite au forfait de son adversaire du jour...malade toute la nuit...

 

On retiendra l'accueil fabuleux, l'ambiance au top, l'esprit fair-play, le complexe chaleureux, les bénévoles plus qu'agréables et l'incroyable menu du week-end (surtout le pâté)!

 

Mention spéciale pour l'état d'esprit exemplaire de l'ensemble des joueuses et joueurs du week-end sur et en dehors des terrains de tennis.

 

Merci au Comité de l'Essonne pour l'accueil et merci à Gilou de nous avoir permis de vivre cette expérience à ses côtés!

 

 

 

A l'année prochaine encore plus fort et plus nombreux!

Please reload