La reprise pour les 7 équipes!


Le championnat Seniors Plus terminé, voici le championnat Seniors qui prend la relève!

7 équipes stadistes engagées dans la compétition pour cette fin d'année. Ce week-end, 6 de ces 7 équipes étaient sur les courts, la dernière était exempt.


Voici le bilan (plutôt favorable aux mecs) de cette première journée.




Equipe 1 - Femmes :


Composée de Caro, Typhaine et Noémie, l'équipe 1 féminine du jour se déplaçait à Chauray. La logique des classements n'a malheureusement pas été favorable aux Stadistes...


Caro entame la rencontre à 15/3 et s'incline en 2 sets assez sévères. Typhaine livre un long et beau match mais elle perd finalement au super tie-break, à 15/3. Noémie clôture les simples contre une 15/4 et s'incline également en 2 sets...


Une entame de rencontre compliquée pour les filles qui terminent difficilement avec une nouvelle défaite en double.


L'avantage, c'est qu'elles ne peuvent pas faire pire la semaine prochaine!



Equipe 2 - Femmes :


C'était vraiment pas un week-end tout rose pour les filles du club...en effet, l'équipe 2 a fait un peu mieux mais ne ramènera pas la victoire pour cette première journée contre l'équipe 1 de Souché.


Sur le banc ce dimanche : Pauline L, Lucie L et Camille B.


C'est Pauline qui se lance à 15/5 : la différence de classement est clairement présente et Popo s'incline logiquement en 2 sets.

Premier match de sa carrière, Lucie ne fait pas mieux et ne pourra pas faire pire dans les matchs à venir.

Camille sauve quant à elle l'honneur et l'emporte à 30 en 2 sets pour sa reprise tennistique.

Lucie et Camille se défendent en double mais ne seront pas assez solides pour l'emporter contre la paire Beate/Annie de Souché.


Une défaite pour cette équipe également mais pleine d'espoir pour les rencontres à venir...



Equipe 1 - Hommes :


Les gars au top pour la reprise! L'équipe 1 alignait du lourd lors de la réception de l'équipe 1 de Chauray. Au menu : David M, Sonny et Sebastien L.


David l'emporte assez facilement, en 2 sets, à 15/3 et permet à l'équipe de faire la course en tête. Plus compliqué pour Sonny ce dimanche matin, il s'incline à 15/3.

Sebastien remet un coup de bon et s'impose en 2 sets à 15/4.

Cela permet à l'équipe d'être devant avant le double : pas le droit à l'erreur quand même sinon la tendance s'inverse et Chauray gagne la recontre.

Tout est sous contrôle jusqu'à la fin et la paire David/Sebastien conclut la rencontre en maîtrisant leurs adversaires sur le score de 6/3 - 6/3.


Une belle première victoire pour l'équipe qui semble déterminée à rester en haut du classement...



Equipe 2 - Hommes :


Du beau monde en équipe 2 également et des résultats plus que positifs puisque les garçons rentrent de Chatillon sur Thouet avec un sans faute : victoire 5/0.


Simon L, Gilou et Titi ne perdent pas de temps à s'imposer tous les 3 en simple en ne laissant que 5 jeux à leurs adversaires. Idem en double, Simon et Titi clôture la rencontre avec une victoire en double.


Hissée en haut du classement de la poule, l'équipe 2 espère également conserver cette place pendant plusieurs semaines...



Equipe 4 - Hommes :


Cette équipe recevait, ce samedi après-midi, l'équipe de Chatillon sur Thouet.

Laurent T. et Yohann ont lancé les hostilités contre deux jeunes respectivement 30/1 et 30/3, qui seront sûrement mieux classés que ça en fin d'année.

Les joueurs du Stade ont su se montrer solides et ont fait exactement le même match pour s'imposer 6/2 6/1.

C'est ensuite Ludo qui œuvrait en numéro 3 pour s'imposer à 30/3 pendant que Lolo et Yohann terminaient le boulot et l'emportaient 6/2 6/2.

Victoire 5/0 pour cette première journée, la logique des classements ayant été respectée. C'est un bon début pour l'équipe ☺


Equipes 5 - Hommes :


Ce jour, l'équipe 5 du Stade Niortais composée de Romain Daure (30/1), Victor Montes-Cardoso et Alexandre Poupeau se déplaçait à Lezay pour y défier l'équipe 2 de leur club.

Après un petit covoiturage sympathique, les Stadistes ont été accueillis par l'équipe de Lezay 2 autour d'un café. Les hostilités étaient ensuite lancées par les matchs des deux N°1 de l'équipe.

Romain livre un beau match mais commet un peu trop de fautes. Le score est franchement sévère mais la partie était chouette et l'adversaire assez coriace.

Pour son premier match par équipe, Victor n'a pas été gâté et s'incline également sur un score sévère en 2 sets. Le score ne reflète pas le match et Victor saura être plus réactif à la prochaine rencontre!

Enfin, Alexandre renverse la tendance un peu triste pour l'équipe et s'impose face à son adversaire 6/4 - 6/0.


Le double sera alors décisif pour l'issue de cette rencontre. Et c'est Alexandre et Romain qui s’attellent à la tâche. La doublette n'a rien lâché même après avoir été menée dans la deuxième set et l'emporte 6/2 - 6/4 pour ainsi ramener la victoire 3/2 à l'équipe pour cette première journée!


Le mot de la fin de l'équipe :

"Après une longue journée avec des hauts et des bas notre équipe quitte Lezay avec la victoire. La campagne des matchs par équipe est donc lancée par une victoire à l'extérieur.

Merci à Lezay pour leur accueil et bravo aux joueurs de notre équipe pour cette journée sous le signe de la bonne entente et de la convivialité pour défendre les couleurs de notre club."



Encore de nombreuses équipes sur les courts le week-end prochain pour porter les couleurs du club et faire encore mieux que cette première journée.