La montée pour tout le monde!


Au terme d'un championnat régional plein de nouveautés, les équipes du Stade s'en sortent haut la main!


On vous l’annonçait déjà la semaine dernière, mais on insiste : les 2 équipes hommes terminent premiers de leur poule et s'assurent ainsi la montée en division supérieure l'année prochaine.


Les femmes, qui jouaient ce dimanche leur dernière journée, semblent également avoir gagné la montée en R1 pour l'année prochaine!


Plus difficile pour nos jeunes encore ce week-end...




Equipe Garçons 15/18 ans


‌Pour cette cinquième journée, les garçons recevaient Sauzé Vaussais dans la salle Avenue de La Rochelle. En premier match, Louis (30/2) affronte un joueur un peu mieux classé que lui (30/1). Le match semble abordable car dès lors que l'échange s'installe, c'est Louis qui fait le point. Malheureusement, Louis n'est pas dans un grand jour et fait les fautes trop rapidement. Les 2 sets se ressemblent et Louis doit s'incliner 6/2 6/2. En deuxième match, Pierre (30/5) affronte un joueur classé 30/3 mesurant près d'1m90. Les 3 premiers jeux sont accrochés, Pierre se procurant à chaque fois des balles de jeu, mais c'est son adversaire qui les remporte. La suite malheureusement est à sens unique. Pierre, tout comme Louis auparavant, commet trop vite la faute et malgré quelques jolis passings doit s'incliner sur le score très sévère de 6/0 6/0. Pour une fois le double ne sera pas décisif mais Romain et Pierre sont décidés à sauver l'honneur. Pierre montre un tout autre visage (avec ce niveau de jeu, il aurait pu espérer beaucoup mieux en simple).

Le premier set est très accroché. Nos jeunes passent devant à 5/4 et 6/5 sans parvenir à conclure. Ils sont menés ensuite 6-2 dans le jeu décisif avant de revenir à 6-6 mais doivent s'incliner 8/6.

Le deuxième set est toujours accroché mais les jeunes stadistes marquent les points importants et l'emportent 6/4. 4éme super tie break en 4 rencontres (les 3 premiers ont été perdus). Cette fois Romain et Pierre prennent le large et malgré un beau retour de Sauzé Vaussais, nos jeunes remportent le match au grand désarroi de leurs adversaires qui pensaient repartir avec un 3/0. Nouvelle défaite 2/1 mais la bonne humeur est toujours là et il reste encore une rencontre contre Mauzé pour essayer d'accrocher une victoire. On y croit jusqu'au bout !


Equipe Femmes


Pour cette ultime journée de championnat régional, l'équipe femmes se déplaçait à Chauvigny pour espérer conserver la première place de la poule.

Départ à 7h30, de bonne heure, de bonne humeur et pas fatiguées... Sont présentes dans la voiture : Caro, Pauline, Estelle et Anne-Elise.


L'équipe de Chauvigny aligne trois 15/3 et une 15/4 pour les simples.


Anne-Elise entame avec un match difficile et s'incline en 2 sets contre une excellent 15/4.


Estelle propose un bon match également mais s'incline 6/4 - 6/4 à 15/3.


Pauline joue ensuite une belle bataille contre une joueuse qui a su élevé son niveau de jeu au cours de la rencontre. Défaite en 3 sets...


Enfin, Caro illumine les simples Stadistes et rapporte le premier point à l'équipe en s'imposant en 2 sets contre une jeune.


Le double est alors décisif pour obtenir l'égalité et se maintenir à la première place.

Caro et Estelle s'attellent à la tâche contre une nouvelle joueuse 15/3 et la joueuse n°2 de l'équipe adverse. Le match est serré, même très serré... et se termine au super tie-break... Défaite de l'équipe 5/10...


L'équipe s'incline alors 1/5 après un quasi sans-faute sur tout le reste du championnat.

Elles obtiennent tout de même la deuxième place et conserve la montée pour l'année prochaine.


Chouette consolation : accueil au top, repas digne d'un mariage, ambiance de feu à Chauvigny, bref un accueil comme on les aime !

Merci pour vos messages d'encouragements !

Un peu de déception de l'équipe mais un excellent championnat tant départemental que régional pour nos joueuses : elles peuvent être fières!



Equipes Hommes


Victorieuses la semaine passée, les équipes hommes ont trinqué...ont bien bien trinqué...à l'occasion du dernier entrainement de l'année jeudi dernier!!

Bilan des courses : ils sont aussi bons en match de championnat qu'en apéro de fin de saison!

** l'abus de barbecue et d'alcool est une bonne excuse quand on propose de tels résultats tennistiques **





Encore quelques rencontres pour nos jeunes en cette fin de mois de Mai mais globalement, les compétitions par équipe touchent à leur fin.


Un grand merci à toutes les joueuses et tous les joueurs, de 8 à 55 ans, qui se sont vivement investis! Merci pour votre motivation, votre disponibilité, votre esprit d'équipe, votre bonne humeur et surtout, félicitations pour vos superbes résultats de cette saison.



Les tournois vont débuter dès cette semaine, avec le tournoi de Saint Symphorien, suivi de près par le tournoi du Stade.

On espère vous croiser encore un peu sur les courts ou accoudé au bar et on vous souhaite de la réussite tennistique et un très bel été sportif à tous. On se retrouve vite...


En attendant, le bureau se mobilise pour nettoyer les débris de notre regretté petit chalet et rendre le site d'Espinassou des plus accueillants pour le tournoi.