Les Seniors inarrêtables!

Équipe 8-10 ans Orange - Mixte


Ce samedi, les plus jeunes compétiteurs du club recevaient l'équipe de Vouillé. Martin, Eva, Gaspard et Coline représentaient le Stade sur le site d'Espinassou dès 10h du matin! Alors victorieux sur toutes leurs précédentes rencontres, celle-ci fût malheureusement plus difficile pour nos petits jeunes.


Coline entame la rencontre et s'incline 4/3 - 4/1 après un bon premier set. Plus difficile pour Gaspard qui perd 4/0 - 4/1 pour le second simple.


En double, la dream team Martin/Eva bataillent dur contre l'équipe de Vouillé et notamment un bon petit qui remet tout. Ils s'inclinent assez sèchement 3/0 - 3/1.


Cette rencontre maintient tout de même l'équipe à la deuxième place du classement et laisse ainsi Vouillé se démarquer pour rejoindre la première place du classement.


Il reste encore 4 journées pour l'équipe 8-10 ans, de quoi faire ses preuves et peut être remonter à la première place... Affaire à suivre.



Équipe 15/18 ans - Garçons


‌‌Pour cette troisième journée, les garçons se déplaçaient à Aiffres, sans Pierre en pleine révision du BAC (Bon courage !). Premier match : Louis affronte un joueur de même classement (30/2). Le premier set est accroché avec quelques points spectaculaires où les 2 joueurs se retrouvent face à face à la volée. Alors qu'il mène 4/3 dans le premier set, Louis va se mettre à faire des fautes et s'incline 6/4. Il ne retrouvera pas son niveau de jeu du début de match et s'incline dans le deuxième set sur le score sévère de 6/0... Deuxième match : Romain affronte un joueur un peu plus jeune que lui qui monte 15/5 à l'intermédiaire. Romain n'est pas vraiment dans le match et son adversaire mène 4/2. Les échanges deviennent alors très serrés et Romain repasse devant 5/4 puis 6/5 avant de s'imposer au jeu décisif . Même si les échanges sont toujours aussi serrés, Romain prend le large pour mener 5/2 avant de se faire peur jusqu'à 5/4 0-30. Il marque les 4 points suivants pour s'imposer 7/6 6/4 en 2h30 de jeux. Félicitations, sacrée perf'! Troisième double décisif en 3 journées. Louis et Romain affrontent un 30/2 et un 15/5. Le double est assez serré mais leurs adversaires plus frais, gagnent les points importants et s'imposent 6/3 6/1. Encore une défaite 2/1, dommage. La prochaine fois sera la bonne !



Équipe 1 Hommes


Quatrième journée pour l'équipe 1! Alignés pour cette rencontre contre Viliteuil : Sonny, David, Lolo G et Eric P.


Sonny s'élance en numéro 1 au "casse-pipe" contre un jeune 5/6. Un casse-pipe plutôt concluant pour notre stadiste qui s'impose en 2 sets : 7/5 - 6/3! Une belle perf' du joueur qui lui permet de remonter à 15/1 à l'intermédiaire de ce mois. FÉLICITATIONS!


C'est David qui joue en numéro 2 à 15/1. Pas grand chose à reprocher à notre joueur qui s'envole rapidement et conclut son match sur le score de 6/0 - 6/2. Une remontée à 15/1 au classement intermédiaire en prime pour David! FÉLICITATIONS!


Lolo G oeuvre en numéro 3 contre un solide 15/2. Malgré un match serré et de beaux points, notre stadiste s'incline sur le score de 6/4 - 7/6.


Enfin, Eric P, qui ne cesse de nous surprendre depuis son retour sur les courts, finalise cette série de simples sur une belle note en l'emportant à 15/3, 6/1 - 6/2. Une victoire qui lui permet, à lui aussi, de gagner un classement à l'intermédiaire pour venir coller les copains à 15/2! FÉLICITATIONS!


Un double maîtrisé de A à Z par David et Eric qui permettent alors à l'équipe de s'envoler vers la première place grâce à cette nouvelle victoire.

Une première place amplement méritée et définitive avant la fin du championnat la semaine prochaine. En effet, nos Stadistes sont largement en tête et même en cas de défaite la semaine prochaine, le haut du podium leur est assuré.



Équipe 2 Hommes


Pour cette quatrième et avant-dernière journée l'équipe 2 masculine composée de Simon D, Titi, Pierre et Simon L se déplaçait à l'ETN samedi après-midi.


Simon L entame contre Christian François (30) pendant que Pierrot joue contre Samuel Lees (15/5).

Simon L inflige un 6/0 6/1 malgré quelques coups fulgurants et improbables de son adversaire. Pierrot est en mode diesel dans les premiers jeux et est mené 2/0. Il met ses coups en place et enchaîne ensuite 6 jeux pour conclure le premier set 6/2. Le deuxième set est une formalité : Pierrot prend le dessus et remporte ce second set 6/1.


Titi joue contre Laurent Ingrand (15/3) en numéro 2 et Simon D, dont c'est le retour, joue en numéro 1 contre Sébastien Augeron (15/3).

Titi, malgré plusieurs balles de break, n'arrive pas à se défaire de Laurent qui ne fait que très peu de fautes et remporte le premier set 6/2. Le deuxième set est aussi compliqué pour Titi qui ne trouve pas de solution et s'incline de nouveau 6/2.

Simon doit s'employer pour retrouver ses automatismes. Il perd le premier set 6/4, remporte le deuxième 6/4 et réussit à prendre le dessus dans le troisième pour le remporter 6/2.



Le double sera encore une fois décisif! C'est Simon D et Pierrot qui défendent les couleurs du stade.

Les stadistes font jeu égal jusqu'à 3/3 avant d'être menés 5/3. Ils réussissent à retarder l'échéance mais s'inclinent 6/4 dans le premier set. Le deuxième set est également accroché mais nos stadistes jouent plus juste et le remportent 6/4. C'est l'heure du super tie-break. Un bon début pour les stadistes qui prennent rapidement le large pour mener 6/2.


Leurs adversaires persistent et reviennent au score en égalisant à 7/7. 9/7 pour le stade, on pense que c'est fini mais de nouveau égalité, 9/9. Un dernier petit effort et le stade l'emporte 11/9!!


Au final, c'est une victoire du stade 5/1 : victoire importante pour la rencontre contre Souché de la semaine prochaine et l'espoir de conserver la première place dans la poule!





Une journée bien plus positive pour nos équipes Seniors que nos équipes jeunes mais ces derniers comptent bien donner le meilleur d'eux mêmes pour assurer dans les prochaines rencontres!

Côté Seniors, pas grand chose à ajouter. C'est un parcours sans faute pour nos 3 équipes jusqu'à présent : espérons que ça continue!