Un quasi sans-faute

April 16, 2019

Les jeunes au repos, les seniors au taquet!

Nos 3 équipes seniors engagées en régional étaient sur les courts ce week-end pendant que les jeunes s'accordaient du repos tennistique pour ce premier week-end de vacances scolaires.

Des résultats franchement très encourageants pour cette deuxième journée.

 

 

Équipe 1 Femmes

 

Entrée dans le championnat pour les filles! Un première journée où Caro, Méla, Anne-Elise et Alexia recevaient l'équipe de l'ASPTT Limoges. Un dimanche matin payant puisque c'est déjà une première victoire et une première place dans leur poule pour nos championnes!

 

Caro, Mélanie et Alexia s'imposent facilement en simple pour rapporter les 3 premiers points à l'équipe.

 

Anne-Elise a davantage de difficultés à prendre le dessus dans son match et s'incline en deux sets.

 

La paire Caro/Méla clôture la rencontre en beauté pour s'imposer 6/1-6/1 dans le double et libérer l'équipe d'une première victoire!

 

 

Équipe 1 Hommes

 

Deuxième journée de championnat, cette fois-ci en déplacement à l'ASPTT. L'équipe 1 va retrouver les sensations de jouer dehors pour la première fois de la saison et sur des "terres battues".

 

Après le très beau succès acquis la semaine passée, l'équipe avait à cœur de poursuivre sur cette lancée, chose faite !

 

En ouverture Romain l'emporte 6/0 6/3 à 15/2. Une surface idéale pour Romain qui n'a laissé absolument aucune chance à son adversaire !

 

En match numéro 2, Jérôme l'emporte à 15/2, 6/3 6/4. Match compliqué pour Jérôme qui n'est pas un adepte de la surface. Son adversaire a, par ailleurs, livré une bonne prestation, lui posant beaucoup de problèmes par ses prises de balles précoces.

 

Victor l'emporte à 15/4, 6/1 6/3. Il a retrouvé par moment ses jambes, c'est donc de bonne augure pour la suite des événements.

 

Et pour conclure, David gagne 6/3 6/0 à 15/4 également. Après un début de rencontre mené 1/3, David a su accélérer et mettre en route la machine pour ne plus laisser un seul jeu à son adversaire.

 

Pour terminer la journée Victor et Jérôme remportent le double 6/3 6/4.

 

Une deuxième victoire 6/0! Première place du classement qu'ils espèrent conserver jusqu'à la fin... La suite dans 2 semaines, contre l'ETN.

 

Félicitations à toute l'équipe pour ces chouettes résultats et un grand merci à l'ASPTT pour leur accueil!

 

 

Équipe 2 Hommes

 

Une équipe remaniée pour le Stade puisque les titulaires habituels n'étaient pas sur les terrains aujourd'hui. Du coup, ce sont Sonny, Gilles, Thomas, Manu C et Pierre qui ont affronté nos voisins de Chauray pour cette deuxième journée.

 

Sonny débute face au jeune Mathis, 13 ans, et déjà 15/2. Sa fouge n'a d'égal que son talent, mais le joueur du Stade a su faire ce qu'il fallait pour déstabiliser son jeune adversaire. Victoire de Sonny 6/0-6/2.

 

Ensuite, c'est Manu qui est entré en piste face à David, le capitaine de l'équipe de Chauray. Le joueur du Stade passe de beaux coups et remporte de beaux points, mais ce n'est pas suffisant pour perturber son adversaire. Malgré une belle remontée dans le second set, le joueur du stade s'incline en 2 sets 6/1-6/4.

 

Le 3ème match lancé est celui des n°3 : Thomas et Julien. Le Stadiste commence timidement, alors que le joueur de Chauray joue un tennis propre et soigné, loin d'un niveau 15/5... Thomas perd le premier set mais se reprend dans le 2ème pour l'emporter 7/5. Le 3ème set est une âpre bataille où chacun des adversaires a des occasions de l'emporter. À ce petit jeu, c'est Thomas qui sort vainqueur et gagne le match 7/5 au 3ème set.

 

Les n°2 entrent en piste et notre Gillou continue sur sa lancée des matchs précédents. Son jeu percutant et dynamique lui permet de surpasser Alexandre, son adversaire du jour. Victoire sans appel en 2 sets.

À la fin des simples, le Stade mène 3-1.

 

C'est la paire inédite Sonny/Pierre qui se lance face à une paire Chauraysienne au niveau relevé. Les Stadistes ont tout fait dans le match : les points comme les fautes. Bien partis dans chacun des sets, ils se font pourtant rattraper par leurs adversaires, plus pragmatiques sur les points importants. Sonny et Pierre s'inclinent en 2 sets serrés 7/6-7/5.

 

L'équipe 2 termine sa rencontre sur un match nul, elle aura à cœur de briller davantage la prochaine journée pour revenir avec une nouvelle victoire, comme ils l'avaient brillamment fait pour leur première journée.

 

 

 

 

Le week-end prochain, tout le monde de repos (ou à la Fed Cup).

 

Reprise sportive dans 2 semaines pour l'ensemble de nos équipes jeunes et moins jeunes.

Please reload