Les plus jeunes à l'honneur!

April 9, 2019

Ce week-end, les équipes jeunes et les équipes seniors hommes étaient de sortie. Un week-end plutôt masculin mais merci Coline d'avoir fièrement représenté les StadistEs!

Les jeunes continuent sur leur lancée et les équipes séniors entrent déjà en piste dans le championnat régional! Et quelle entrée : c'est un sans faute pour nos 2 équipes hommes!

 

 

Équipe Mixte 8/10 ans - Orange

 

Notre plus jeune équipe était en déplacement à Chauray ce samedi après-midi avec une belle équipe de champions composée de Martin, Paul-Hugo, Coline et Gaspard.

Tours d'échauffement tous les 4 avant le match de Martin. Les supporters sont là et Jérôme envoie ses bonnes ondes par SMS!

 

Un premier match rythmé par de longs et beaux échanges et des no ad... Martin sait saisir les bonnes opportunités et l'emporter sur les points importants. Il s'impose brillament 4/2 - 4/2.

 

Paul- Hugo enchaine contre une jeune fille très rapide et qui remet tout!

Alors qu'il est mené dans le premier, comme dans le deuxième set, le jeune stadiste fait preuve d'un mental d'acier et d'une belle concentration pour si'mposer dans le tie-break de chaque manche : victoire 4/3 - 4/3!

 

Pour le double, le stade aligne un duo de choc : Coline et Gaspard.

Irréprochables dans le premier set, la paire se laisse un peu aller dans le deuxième et oblige Chauray à venir jouer le super tie-break.

Malheureusement, nos petits jeunes n'arrivent pas à prendre le dessus dans ce super tie-break et s'inclinent 4/1 - 1/4 - 0/1.

 

Néanmoins, c'est de nouveau une belle victoire pour notre toute jeune équipe qui nous surprend de rencontre en rencontre!

 

 

Équipe Garçons 15/18 ans

 

Pour cette deuxième journée, les garçons reçoivent Vouillé. Météo oblige, Avenue de La Rochelle dans une salle frigorifique...

1er match : Pierre (30/5) affronte un joueur bien mieux classé que lui (30/1). Pour son premier match en simple depuis plusieurs mois, le premier set est compliqué puisque Pierre s'incline 6/0. Dans le deuxième set, Pierre s'accroche et ne s'incline que 6/4. Il faudra s'appuyer sur ce deuxième set pour les prochains matchs.

2ème match : Romain affronte un joueur de même classement : 30/1. Le premier set est serré, mais le joueur de Vouillé est plus présent en fin de set et remporte le set 6/4. Il continue à faire la course devant jusqu'à 3/2 et Romain décide alors de jouer à "pousse baballe". La stratégie se montre efficace puisqu'il s'impose 6/3 dans le deuxième set et 6/1 dans le troisième.


C'est donc encore un double décisif qui attend nos jeunes niortais. Romain et Louis affrontent les 2 joueurs de simple de Vouillé. Un match serré et agréable qui se jouera sur les points décisifs. Premier set  à l'avantage de Vouillé (6/4) avec un 3/0 sur les points décisifs, et un deuxième set pour les niortais 6/4  avec cette fois un 4/1 sur les points décisifs. Un nouveau super tie-break décisif que les stadistes dominent : 5/1, 8/4 puis 9/7. Malheureusement, ils n'arrivent pas à conclure et Vouillé, sur leur première balle de match, remporte cette manche décisive 13/11.

Deuxième défaite au super tie break du double décisif, dommage. Mais les joueurs gardent espoir et finiront pas remporter les super tie-break!

 

 

Équipe 1 Hommes

 

Première journée de championnat régional ! Après le titre en départemental acquis il y a 15 jours, on peut d'ores et déjà dire que l'équipe avait encore faim de victoire et de perfs !

 

Victoire 6/0 contre Bressuire avec 3 perfs : autant dire que cette première journée lance parfaitement l'équipe !

 

En numéro 1, Jérôme a joué à 15, victoire 6/4 6/3, troisième perf en 3 semaines ! Match maîtrisé dans l'ensemble malgré quelques jeux bien mal négociés !

 

En numéro 2, notre Gillou nous a livré une prestation XXL ! Un match de cogneur, ça allait vite dans tous les sens ! Gillou s'impose à 15/1 pour la première fois 7/6 6/3 tout en étant mené 1/5 au premier set ! Match sublime !

 

En numéro 3 Victor nous a fait peur ! Peu en jambes et c'est assez rare pour le souligner, il a dû faire tout ce qu'il n'aime pas pour s'imposer en 3 sets à 15/2. Victoire 5/7 6/1 7/5 en sauvant 4 balles de match à 3/5 dans la dernière manche. Solide encore une fois.

 

Pour finir Fred a dominé de la tête et des épaules son adversaire. Un match à sens unique 6/1 6/2 à 15/2. Tactiquement au point et physiquement "pas blessé 😁", un match au poil malgré quelques mauvaises sensations tennistiques sur le terrain. Les sensations sont très vites revenues en double par la suite.

 

4/0 à la fin des simples. Il restait un double à jouer !

 

Fred et Jérôme l'ont joué et l'ont gagné contre l'équipe composée du 15 et du 15/1. Victoire 6/1 7/6. Un premier set maîtrisé, un deuxième un peu moins. L'équipe était menée 1/5 dans le tie-break avant de finalement s'imposer 8/6. Une belle remontée et un match ponctué de très beaux points !

 

Félicitations à l'équipe pour cet excellent départ. Un grand merci de la part de l'équipe à tous les spectateurs présents tout au long de la journée et même toute la journée pour certains !

 

 

Équipe 2 Hommes

 

Pour cette première journée du championnat régional,  Lolo M, Pierre, Simon L et Titi se déplaçaient à La Crèche pour faire briller les couleurs du stade : contrat rempli pour cette belle équipe 2.

L'équipe de La Crèche alignait un 15/3, deux 15/4 et un 15/5.

 

Lolo et Titi ont joué respectivement en 1 et 2 puis Pierre et Simon en 3 et 4.

Une salle en plastique et une salle tennis. Donc tirage au sort des terrains et c'est Lolo qui a du s'aventurer sur ce plastique.

 

Lolo s'incline 6/3 6/2 et manque de sensations.

Titi s'impose 6/3 6/2 contre un adversaire qui a de bonnes frappes mais finit par donner beaucoup de points.

Pierre fait encore un match sérieux qu'il conclut en 2 sets 6/3 7/5 en sachant serrer le jeu en fin de set pour éviter le piège d'un troisième.

Quant à Simon, il mène d'un bout à l'autre en jouant juste, contre un joueur qui venait beaucoup à la volée et qui n'a pas su se sortir des services à la cuillère !

 

Pierre et Simon composent notre paire de double qui n'a laissé aucune chance à leurs adversaires en nous faisant une démonstration du jeu de double. Ils s'imposent 6/3 6/1.

 

Au final c'est une bonne première journée avec une victoire 5/1. 

 

 

 

On se retrouve le week-end prochain pour retrouver nos champions!

 

Please reload