Une belle journée

Le championnat touche à sa fin : en effet, sur nos 6 équipes engagées, 4 jouaient ce week-end leur ultime rencontre dans ce championnat départemental.


Une dernière note plutôt positive pour l'ensemble de nos équipes. Sur ce week-end, le bilan est de 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites.



Équipe 1 Femmes :


Avant dernière journée pour l'équipe 1! Et c'est composée de Caro, Mylène et Pauline V que l'équipe espère une nouvelle victoire contre l'ETN.


Caro œuvre en numéro 1. Après un premier set remporté haut la main, elle s'incline dans le 2ème avant de se ressaisir et l'emporter 6/4 dans le 3ème set. Déjà un point pour l'équipe.


Mylène et Pauline s'imposent, elles, plus facilement en 2 sets et libèrent ainsi l'équipe qui s'assure la victoire avant même de jouer le double.


Mylène et Caro attaquent le double et apportent un quatrième point à l'équipe et gagnant le dernier match 6/4 - 6/4.


Ultime journée la semaine prochaine avec à la clé le titre de "championnes départementales". Match nul ou victoire nécessaire pour accéder à cette première place du classement.

Soyez nombreux pour les encourager la semaine prochaine.



Équipe 2 Femmes :


Pour cette dernière journée de championnat, l'équipe, composée d'Alexia, Jeanne et Noémie, s'est déplacée à Sauzé-Vaussais pour rencontrer les premières de la poule.


Alexia a joué en n°1 à 15/4. Malgré une belle résistance, elle s'incline 6/1 6/0 face à une joueuse très régulière.


Noémie a joué en n°2 à 15/5, un match solide mais une défaite logique, 6/3 6/4.


Jeanne a joué en n°3 à 30/4 : un bon match en 3 sets ponctué d'une victoire, 6/3 3/6 6/3 contre une adversaire de son âge et de son niveau.


Alexia et Noémie, en double, offrent une résistance honorable contre leurs adversaires classées 15/4 et 15/5. Défaite 6/3 6/2.


Défaite 3/1 contre les vainqueurs de la poule.

Elles terminent pour le moment 2ème de leur poule, derrière leurs adversaires du week-end (de toute façon plus forte sur le papier).


Un beau championnat pour les joueuses de l'équipe 2 féminines!



Équipe 1 Hommes :


Pour cette avant dernière journée, l'équipe 1 hommes, composée de Jérôme, David, Victor et Sonny, recevait au match retour le club de Châtillon sur Thouet.


Afin de rester premier nous devions absolument gagner.


Pour son retour à la compétition Jérôme s'est imposé au terme d'un match maitrisé de bout en bout (ou presque) 6/1 - 6/4 à 15 : belle perf' du coach!


En numéro 2, David a vécu une véritable bataille. Il s'est tout d'abord livré à un sacré combat contre son adversaire du jour mais aussi contre lui même. Il a su, comme très souvent, serrer le jeu dans les moments clés pour s'imposer en deux sets 7/6 (2) 7/6 (1) à 15/1. Quel match de la part des deux joueurs!


Victor et Sonny ont remporté leur match sans trop de problème. Deux joueurs solides qui rapportent encore des points à l'équipe. Victor s'impose 6/1 6/3 à 15/3 et Sonny 6/3 6/4 à 15/3 également.


Pour finir, ce sont David et Jérôme qui jouent le double et qui le gagnent 6/1- 6/4 avec quelques très beaux points de la part des deux équipes, sans oublier le coup magique de David qui a vu la foule se lever !!!!


Résultat : victoire 6/0! Encore une journée cruciale pour l'équipe où il faudra aller chercher, au minimum, le match nul à Saint Maixent pour remporter ce championnat et accéder au titre de "champions départementaux" au même titre que les filles


Équipe 2 Hommes :


Pour cette dernière journée, l'équipe 2 hommes, Lolo M, Pierre et Titi, est allée à Chatillon sur Thouet. Après café et viennoiseries, tirage au sort pour savoir qui jouera sur le plastique fantastique et le vainqueur est Pierre !! Ça tombe bien, c'est pas sa surface de prédilection !!


Pierre joue en numéro 2 contre un 15/3. Il fait le break assez tôt dans le premier set qu'il remporte 6/4. Le 2ème set tourne à l'avantage de son adversaire, 6/3. Il faudra donc un 3ème set, accroché que Pierre conclut à 7/5.


Pendant ce temps, Lolo joue le numéro 1 de Chatillon. Lolo vient avec tout le matos : lunettes, cordage tout neuf et chaussures magnifiques et éblouissantes ! Lolo est tout content il est super bien dans ses chaussures toutes neuves. Petit problème, les chaussures sont encore en rodage et la puissance du joueur Chatillonnais empêchent Lolo de se mettre dans la partie ! Lolo s'incline, frustré.


Titi enchaine ensuite contre le 3ème joueur de Chatillon classé 15/4. Le premier set se passe bien pour le stadiste qui profite de beaucoup de fautes de son adversaire, 1er set conclut 6/1. Dans le 2ème set, le score est serré, jusqu'à 3/3, puis Titi se fait distancer à 5/3. Le retour à 5/4 ne sera pas suffisant et Titi s'incline alors 6/4. Le 3ème set s'engage en faveur de Titi qui se détache à 5/2, mais comme Pierre le prédit, le plus dur reste à faire. Titi se fait rejoindre à 5/4 mais heureusement, il réussit à conclure à 6/4 après une très grosse frayeur avec un smash raté sur la première balle de match !


Pierre est contraint de rentrer à Niort, boulot oblige, c'est donc Lolo et Titi qui jouent le double, ou du moins essaient... Le 1er set défile sans pouvoir réagir, Chatillon le remporte 6/1. Les stadistes repartent au combat et rentrent dans la partie. Ils réussissent à égaliser pour aller disputer le super tie-break.

Lolo et Titi sont menés pendant tout le tie-break mais reviennent à hauteur de leurs adversaires, 8/8. Le stade passe devant et se procure une balle de match malheureusement pas concrétisée. Les chatillonnais sont plus réalistes et s'envolent pour la victoire 11/9 ! Déçus par cette défaite, Lolo et Titi signent leur première défaite en double !


Au final, ce sera un match nul 2/2 pour cette dernière journée ! Adieu la première place qui pouvait s'envisager.

Passée à seulement 1 point de la première place du podium, l'équipe 3 termine finalement 3ème de sa poule après avoir fait des belles rencontres et de beaux matchs pour l'ensemble des joueurs.

Espérons que les baskets de Lolo soient d'attaque pour les prochains matchs...




Équipe 3 Hommes :


Pour sa dernière journée, l'équipe 3, composée de Lolo T, Bruno et Thomas, recevait l'équipe de Fors à la salle de l'IUFM.

Une rencontre conviviale en perspective avec deux équipes qui savent recevoir...et profiter de la troisième mi-temps!


Les simples sont plutôt concluant pour nos Stadistes puisque Thomas et Lolo T s'imposent en 2 sets et Bruno en 3 sets. Déjà assurés de gagner cette rencontre à l'issu des simples, Thomas et Bruno jouent le double pour le fun!

Un double accroché entre les deux équipes. L'équipe de Fors s'impose dans le super tie-break pour ne pas repartir bredouille...


Victoire 3/1 pour cette dernière journée de championnat. Le Stade se hisse alors à la 4ème place, au pied du podium.



Équipe 4 Hommes :


Bon l'équipe 4 a malheureusement terminé le championnat par une nouvelle et dernière défaite 1/3...


L'équipe, composée de Philippe C, Marc et Ludo, se déplaçait à La Crèche pour cette ultime journée.


Marc a commencé en numéro 1 contre un 15/5. Il s'incline en deux sets à cause de quelques erreurs qui lui coûtent cher sur des points importants, notamment dans le deuxième set.


Pendant ce temps-là, Philippe est allé jouer contre leur numéro deux dans la salle omnisport. Il finit par s'incliner également en deux sets accrochés contre un très bon 30.


Ludo s'est lui incliné à 30/1 à cause, notamment, d'un très mauvais début de match.


Marc et Ludo jouent le double pour espérer apporté un point à leur équipe. Chose faite! Après un match très accroché, ils finissent par s'imposer 15/13 dans le super tie break après avoir sauvé quelques balles de match. C'est LA bonne nouvelle de la journée pour l'équipe qui n'a pas démérité tout au long du championnat!


Ils finissent tout de même derniers de leur poule derrière leurs adversaires du jour (difficilement rattrapables de toute façon...).



---------------



Vous l'aurez compris, la semaine prochaine sera décisive pour nos équipes 1! A l'issu de leur ultime rencontre, les équipes se hisseront (ou non) à la première place de leur classement respective et obtiendront, on l'espère, les titres de champions départementaux et championnes départementales!

Ce serait un magnifique doublé et une belle fierté pour le club!

Pour augmenter leurs chances de victoire, n'hésitez pas à aller les encourager!!!


Quoi qu'il arrive, bravo à toutes les équipes pour leur motivation, leur convivialité et leur investissement dans ce championnat. On peut vraiment compter sur l'ensemble de nos adhérents et leur bonne humeur dans les moments de victoire... comme de défaite : et ça c'est TOP!


On se retrouve dans quelques semaines pour le début du championnat régional dans lequel sont engagés 2 équipes masculines et 1 équipe féminine.

On espère que les résultats et les performances seront aussi grandioses que ce que nos joueurs nous ont livré dans ce championnat départemental.