C'est pas passé loin...

March 5, 2019

 

Pour cette troisième journée, 5 des 6 équipes du Stade étaient sur les courts.

Un bilan qui pourrait être mieux, mais en tout cas, pour beaucoup d'entre elles, c'est pas passé loin...

 

 

Equipe 2 - Femmes

 

Pour cette troisième rencontre, ce sont Anne-Elise, Noémie et Mélanie qui ont reçues l'équipe de Châtillon-sur-Thouet T.C 2 à la salle de l'IUFM. A défaut d'une victoire qui n'est pas passée loin, la rencontre s'est conclue par un match nul 2-2 après 9 heures de tennis...

 

Anne-Elise a ouvert la marche en remportant son match 7/6 6/1 contre une adversaire classée 30/2. L'expérience a fait ses preuves puisque notre stadiste a eu un mental d'acier en remportant le 1er set au tie-break 12-10 alors qu'elle était menée 1-6, puis a conclu le match facilement.

 

Noémie a joué un match disputé pendant près de 2h30 contre une adversaire classée 30/2 qu'elle a fini par céder 6/4 4/6 6/4.

 

Mélanie a joué contre une joueuse à classement équivalent et s'est inclinée 6-4 6-0, score non révélateur du match puisque la majorité des jeux est montée à l'égalité.

 

Pour tenter de décrocher le match nul, ce sont Anne-Elise et Noémie qui se sont attelées au double et qui l'ont remportés 6/3 6/2.

 

Un match nul amplement mérité pour l'équipe et la victoire qui n'est vraiment pas passée loin...

 

 

Equipe 1 - Hommes

 

Un résumé en vidéo pour l'équipe 1 du club qui se déplaçait à Chauray pour cette troisième journée de championnat. Une rencontre serrée avec des matchs relativement accrochés pour tous les joueurs.

Romain débute la rencontre contre un 15/1 et alors qu'il est mené 7/6 - 5/2, il est contraint d'abandonner le match...

Gilles, en numéro 2, livre un chouette match, comme à son habitude, contre un 15/1 également mais s'incline tout de même en 2 sets.

Victor rapporte alors le 1er point à l'équipe en s'imposant 7/6 - 6/2 à 15/5.

Sonny bataille un peu plus et c'est avec un match acharné en 3 sets qu'il apporte finalement le deuxième point à l'équipe pour remettre les compteurs à zéro avant le début du double décisif.

Gilles et Sonny sont désignés pour jouer le double et tenter d'apporter la victoire à l'équipe. Avec de beaux points (preuves dans la vidéo...), ils s'inclinent finalement 6/3 - 6/3 contre la paire de 15/1 de Chauray.

Une défaite 2/4 pour l'équipe leader du club mais c'est vraiment pas passé loin...

Ils feront mieux à la journée retour, on n'en a aucun doute!

 

 

Equipe 2 - Hommes

 

Pour cette 3ème journée, l'équipe 2 Hommes, composée de Fred M, Titi et Pierre recevait l'équipe de St Léger/Louzy, venue en force avec 4 joueurs, un 15/2 et deux 15/4 pour les simples et un 15/3 pour le double, avenue de La Rochelle dés 9h.

 

Fred entame la rencontre en numéro 1 contre le 15/2 pendant que Titi joue en numéro 2 sur l'autre court.

 

Fred débute bien le match en remportant le premier set 6/2 profitant des fautes et de l'énervement de son adversaire. Le deuxième set est serré, petit à petit Louis, le joueur de St Léger, fait de moins en moins de fautes en devenant plus serein et, en tant que footeux, est présent sur toutes les balles, ce qui ne laisse plus beaucoup de solutions à Fred qui perd le 2ème set 6/4. Le troisième set est compliqué pour Fred qui se retrouve en manque de peps et qui se fait distancer à 5/3 et finit par s'incliner 6/3.

 

 

Titi réussit à prendre le large dans le 1er set et le remporte 6/2. Le deuxième set est plus accroché, c'est le joueur de St Léger qui fait la course en tête faisant moins de fautes et Titi n'étant plus assez rigoureux. Titi arrive à resserrer le jeu pour recoller à 4 partout puis finir par l'emporter 6/4.

 

Pierre joue donc le 3ème simple contre un 15/4 dont le fond de jeu est solide avec peu de fautes et qui aime les longs rallyes. Le début du match est compliqué pour Pierre qui est asphyxié par les longs échanges et en manque de carburant. Après bananes et barres de céréales, Pierre revient bien dans la partie et les 2 joueurs arrivent au tie-break que Pierre remporte. Bien que mené dans le 2ème set, Pierre s'accroche et revient au score en poussant l'adversaire à un second tie-break. Pierre prend le large mais son adversaire ne lâche rien et revient au score. Notre stadiste reste bien solide sur les points importants et finit par remporter ce deuxième tie-break.

 

Fred et Titi se lancent dans le double. Le premier set est remporté 6/4 par St Léger qui asphyxie notre équipe stadiste par leur présence et leur efficacité : Fred et Titi ont bien du mal à éviter les fautes. A force d’insister les stadistes réussissent à rester en tête dans le second set et à conclure sur le score de 6/4. C'est l'heure du super tie-break qui s'engage bien mal. En effet, Fred et Titi sont menés 6/0 !  Ils reviennent malgré tout à 6/6 puis les points sont serrés. Première balle de match à 9/8 pour le stade mais il faudra attendre la 3ème balle de match pour terminer à 12/10 !

 

C'est donc une victoire 3/1, ils s'en sortent bien !

 

 

Equipe 3 - Hommes

 

Pas de miracle de la part de l'équipe 3 ce week-end qui affrontait Saint Pierre des Echaubrognes sur leur surface préférée : LA SALLE DE L'IUFM !!

 

Thomas, numéro 1 du jour, fait un super début de match et déroule 6-1 3-2 service à suivre ... puis "black hole"... il enchaîne les fautes directes tandis que son adversaire s'applique à remettre la balle dans le court... au final une défaite amère qui peut laisser quelques regrets à notre champion !

 

Le président fait un passage éclair sur le court et se fait balayer par un adversaire solide et concentré du début à la fin... une boucherie 6-2 6-2.

 

Bruno défend joliment son beefteak face à un adversaire coriace qui a dû mal à régler la mire dans un premier set serré et brillamment empoché par notre cap'tain !

Mais le gaillard du nord finit par se régler et s'appuie sur un coup droit puissant pour s'imposer en 3 sets.

 

Les nordistes ne lâchent rien dans le double et s'imposent sur un score sévère malgré la belle défense de nos stadistes : 6-2 6-2.

 

Vivement dimanche prochain pour essayer de remettre les choses en ordre et ramener une belle victoire après cette défaite écrasante...

 

 

Equipe 4 - Hommes

 

L'équipe 4, théoriquement composée de Philippe C, Yohann et Romain D, s'est finalement déplacée à Mauzé sans le petit Romain, grippé au réveil dimanche.

 

Une différence de classements entre les joueurs qui s'est faite ressentir au fur et à mesure des matchs...

Philippe joue à 15/4 et s'incline assez sèchement en 2 sets. Yohann bataille lui un peu plus à 15/5 avant de s'incliner en 2 sets également.

Un double tout de même serré qui n'a malheureusement pas tourné en la faveur de nos joueurs Stadistes : c'est pourtant pas passé loin puisqu'ils perdent 14/12 dans le tie-break du deuxième set.

 

C'est une nouvelle défaite pour l'équipe 4 qui affronte, depuis le début du championnat, des équipes souvent dotées de joueurs aux classements plus élevés.

Peut-être pas de victoire sur le papier, mais ils gagnent en expérience au fur et à mesure des matchs, ça c'est sûr.

 

 

 

Malgré cette journée plutôt grise pour les équipes du club, tous les joueurs restent mobilisés pour le reste du championnat et ça c'est l'esprit club.

 

Please reload