Nouveau championnat par équipe, le Stade aime moyen !

Ce week-end, débutait le nouveau championnat de fin d'année. 3 simples, 1 double. Le stade a inscrit ses équipes en nombre, 6 au total et le bilan de la première journée est mitigé.

Equipe 1F

Honneur aux filles.

L'équipe 1F composée de Caroline, Typhaine, Estelle et Pauline rencontrait l'équipe 1 de Souché avenue de La Rochelle. L'équipe de Souché alignait 3 joueuses 30 et une joueuse 30/1. Après 2 victoires faciles pour Typhaine et Caroline à 30, Pauline a dû batailler ferme pour finalement l'emporter au super tie break (10/8) et après plus de 2 heures sur le court. Dans le double, la paire composée d'Estelle et Caro n'a fait qu'une bouchée de la paire adverse. VICTOIRE 4/0 .Dimanche prochain, déplacement à Vouillé !

Equipe 2H

Grosse ambiance lors de cette rencontre puisque l'équipe 2H avait décidé de partager la salle avec les filles pour s'encourager mutuellement et partager un bon casse croute. Du coup, VICTOIRE aussi 4/0 pour l'équipe 2H contre l'ETN 2.

Victor, en numéro 1, débute son simple facilement grâce aux nombreuses erreurs de son adversaire, 6/0 dans le premier set. Plus régulier, il pousse Victor au Tie-break dans le 2ème qu'il remporte après avoir sauvé une balle de match. Dans le super tie-break, Victor s'impose 10-2.

Laurent, en numéro 2, attaque son simple froidement, les jambes sont lourdes mais ses nombreuses montées au filet l'aide à se réchauffer. 6/4 Pour Lolo dans le 1er set. Toujours aussi mobile dans le 2ème set, il conclut 6/3. 2/0 pour l'équipe 2H.

Pierre décide de profiter du beau temps et du vent pour jouer son simple en extérieur. Il fait repartir son adversaire à bicyclette (pas la même que Victor ! ) ... avec notamment un coup entre les jambes gagnant digne des plus grands joueurs, malheureusement, la caméra n'était pas prête !

Le double revient à Titi capitaine et Lolo, tous deux aguerris et très habiles à l'exercice du double.

Les points impressionnants se succèdent, montée au filet, lob, passing-shot, smashs, tout y passe.

Ils s'imposent en 3 sets après le retour de leur adversaire dans le 2ème set.

Equipe 2F

L’équipe 2F était, elle, en déplacement à St Maixent pour cette première journée de championnat. La rencontre s’annonçait difficile et cela s’est confirmée sur les courts.

Camille s’impose en simple et réalise une belle perf’ à 15/4. Quant à Anne-Elise et Noémie, après deux belles batailles à 15/5 et 30, elles s’inclinent finalement en 2 sets.

La paire Anne-Elise – Noémie tente de prendre sa revanche en double. Elles perdent finalement le double sur le score de 6/4 – 6/2.

Première défaite au compteur de l’équipe, mais une défaite dans la bonne humeur, avec un bel accueil et une délicieuse mousse au chocolat de St Maixent.

Comme dirait la grande et sage Anne-Elise Lambert : « On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend ».

Rendez-vous dimanche prochain à Chauray pour mettre notre apprentissage du jour en application.

Equipe 1H

L'équipe 1 se déplaçait à Beauvoir sur Niort pour la première journée du championnat d'automne.

L'équipe était composée de Gilles, Sonny et Jérôme. Le score et la rencontre ont reflété les classements. Sonny pour son retour à la compétition s'impose 6/2 6/2 à 15/5. Jérôme s'impose 6/0 6/0 à 15/4 et enfin Gilles s'impose 6/0 6/0 à 30/3. Le double composé de Sonny et Jérôme l'a emporté 6/1 6/2.

Nous tenons à remercier le club de Beauvoir ainsi que leurs joueurs pour l'accueil, petit déjeuner et déjeuner dans la bonne humeur. Une journée agréable et nous souhaitons bonne continuation à Beauvoir.

Equipe 4H

L’équipe 4, composé de Philippe C., Yohann et Manu C. se sont eux inclinés 4/0 contre des joueurs mieux classés et qui ont mieux géré les conditions un peu particulières (soleil, vent, froid).

Equipe 3H

On a joué, on a perdu, on a mangé.

Seul le président a brillé...évidemment. Un match haletant face à Martin, plein d’énergie et d’explosivité. Et Raph nous a donné une leçon de coaching.