Tournoi record pour les 40 ans du club!


Hello,

Le tournoi Open qui avait débuté le 31 mai s'est clôturé dimanche 17 juin lors d'une finale senior messieurs d'exception dans une ambiance digne des plus belles heures du stade!


Une finale au top pour un tournoi tout aussi exceptionnel pour le club :

  • 176 inscriptions sur l'ensemble des 3 tableaux principaux

  • 144 joueurs/joueuses qui ont effectué au moins un match

  • 7 tableaux : 3 principaux et 4 consolantes

  • 219 matchs joués sur les terrains du stade, av de LR et à l'ETN

  • 14 fûts de bières (dont un lors des finales..!)

  • 8 stadistes finalistes

  • 6 stadistes vainqueurs : Pauline Viel (Dames), Anne-Elise Lambert (conso 30-15/5), Thifanny Laidet (conso Dames), Laurent Gestin (+ 35ans), Bruno Frangin (consolante + 35ans) et Paul Courilleau (consolante senior).


Bravo bien évidemment à Louis Paccalin (5/6 Stade Poitevin) pour sa première participation et sa victoire au tournoi du stade au terme d'un match en 3 sets de près de 2h45 d'une grande intensité face à Olivier Roy (4/6 Souché). Victoire 7/6-3/6-7/6 pour le jeune Pictavien.


Pourtant, après avoir été mené 5/2 dans le 3ème set, Olivier a trouvé les ressources nécessaires pour sauver 2 balles de match et emmener son adversaire du jour au tie-break. Louis l'emporte finalement sur sa 3ème balle de match en ayant sauvé auparavant une balle de match pour Olivier dans ce tie-break de folie.

Finale Homme : L. Paccalin Vs O.Roy


La finale Dames fut également disputée puisque les 2 finalistes ont bataillées pendant 3 sets. Plus précise et relâchée, Mylène est bien mieux rentrée dans la partie que Pauline en s'adjugeant le 1er set. Mais cette dernière serra le jeu par la suite pour museler et endormir son adversaire. Elle s'adjugea les 2ème et 3ème sets. Bravo Pauline pour cette première victoire 1/6-6/2-6/2.

Finale Dames : P.Viel Vs M.Gestin

Chez les + 35ans, c'est Laurent Gestin qui fut le lauréat face à un Manu Dauré combatif et acharné après ses 2 perfs à 15/2. 2 sets serrés, 6/4-7/5, pour un match plaisant à regarder!

Finale Homme +35 ans : E.Dauré Vs L.Gestin

Bravo également aux finalistes du stade : Mylène Gestin en finale Dames et Emmanuel Dauré en finale +35 ans.

Merci à vous les adhérents bénévoles sans qui le club ne pourrait pas gérer un tel événement. Merci à l'ETN pour nous avoir mis un terrain à disposition lors des weekend. Enfin, merci également à tous les partenaires qui nous soutiennent pour la réussite de cet événement. Une année record pour les 40 ans du club!


Pour finir sur une bonne note, voici quelques photos faites par Laurent Merle, vous savez, notre photographe préféré qui, non seulement, a passé 4 tours dans le tournoi, mais en plus, nous met son talent à disposition pour saisir les plus beaux moments de la quinzaine. On a de la chance et on le remercie!