Printemps gris pour les équipes du stade

March 26, 2018

 

Ce weekend, quelques équipes étaient sur les terrains avec cette fois-ci, une majorité d’équipes masculines entre samedi et dimanche. Du côté des dames, seule l’équipe 1 était de la partie en déplacement à Cenon. Chez les hommes, toutes les équipes jouaient à part la 3. On peut dire que ce weekend n’a as été en notre faveur : 1 victoire, 1 nul et 4 défaites, c’est le maigre bilan des équipes engagées. Voici les comptes-rendus réalisés par nos envoyés spéciaux sur et aux abords des terrains.

 

Chauray vs Stade Jeunes Messieurs : défaite 2/1 

 

Compte-rendu de Philippe, accompagnant nos jeunes à Chauray

"Ce sont nos jeunes garçons qui ont ouvert le bal ce week-end avec un déplacement samedi matin sur les terrains de Chauray où Gaétan Métivier et Laurent Kerembellec nous ont très bien reçu.

 

Louis et Pierre ont oeuvré en simple et l'association Tristan - Pierre a été proposée pour le double.

Opposé à un solide adversaire, Louis s'est imposé brillamment en 2 sets sur le score de 6-4 6-4, s'appuyant sur des coups bien maîtrisés et un mental d'acier !!!

 

Pierre a été un peu plus long à se réveiller, laissant passer un 1er set à sens unique. Mais il a opposé une belle résistance sur le second, cherchant intelligemment à faire jouer son adversaire ... (6-0 6-3)

 

Un double assez compliqué pour nos stadistes face à une paire chauraisienne bien classée ... (6-1 6-0)

 

Saluons le bel état d'esprit de nos jeunes et également celui de nos adversaires. Merci également aux parents, fidèles et très sympathiques accompagnateurs !"

 

 

Cenon vs Stade 1F : défaite 4/2

 Compte-rendu de Mylène, joueuse de l’équipe 1 en déplacement à Cenon

"Un rapide bilan de cette rencontre. Nous sommes parti à 5: Estelle, A.Elise, Caro, Mélanie et moi.

2 belles victoires de Mélanie et Caro à 15/4. Une défaite de Mylène à 15/4 et d’Anne-Elise à 15/5. 

 

Après les simples il y avait 2-2. Nous avons tenté de gagner les 2 doubles mais finalement nous avons perdu les 2!

 

Défaite 4-2, difficile car les matchs ont été accrochés (notamment le simple Mylène et le double 2 Estelle/Mylène perdu au super Tie-Break). La grosse difficulté pour nous c'était les surfaces.... Un quick et un plastique..... Tout le monde n'a pas apprécié la surface sur laquelle il a joué! 

 

Néanmoins il faut faire avec et le match nul n’était pas si loin, notamment pour le point du double 2." 

 

 

Puilboreau vs Stade 1M : défaite 4/2

 

 Compte-rendu de Laurent, joueur de l’équipe 1 en déplacement à Puilboreau

"L'équipe H1 a fièrement défendu les couleurs niortaises chez le leader de la poule. Pour cette journée de championnat, l'infirmerie est complète. En effet, David a toujours une sensibilité aux adducteurs et Jérôme consolide son métatarse cassé. Deux titulaires du groupe sont out ! L' équipe s'incline 4-2 en combattant solidement. 

 

En n°1, Laurent G. perd à 5/6 et en simple 2 Sonny s'incline à 15 malgré un match solide. En simple 4 Eric bataille mais échoue tout prêt en 2 sets.

 

La perf du jour vient de notre n°3, Fred qui a supplanté son adversaire à 15 6/3 6/2! Solide, sérieux et combatif comme un lion, notre Fred a joué son meilleur tennis de l'année pour triompher de ce match relevé. A l'issu des simples, Puilboreau : 3 - Fred : 1 !!!

 

Les doubles ont vu la victoire stadiste de la paire n°2 au super tie break 7/6, 4/6, 1/0 et la défaite de la paire 1 en 2 sets. Bilan comptable :  4-2 chez les premiers de poule, c'est maigre en point mais c'est positif car Eric passe pas loin d'une victoire, Sonny a été solide, Manu impeccable en double et Fred majestueux lors de ses deux matches. 

A bientôt (22 avril) pour recevoir le TC Rochelais, quatrième de la poule."

 

Stade 2 vs ASPTT 2 : défaite 3/1

Compte rendu de Pierre, joueur de l’équipe 2 :

 

"L’équipe 2 composée de Gilles, Thierry et Pierre recevait l’ASPTT 2 à la salle de l’IUFM. Privée de ses 2 numéros 1, l’équipe avait fort à faire face à une belle équipe de l’ASPTT accessible sur le papier mais comme souvent, moins dans la réalité. Nos adversaires ont su mieux maîtriser la surface rapide et ses spécificités (service, retour de service, volley). Le plastique n’a pas vraiment avantagé nos joueurs, habitués à une surface plus lente.

 

En simple 1, Pierre tombe en 2 sets accrochés où seul un break par set suffit à son adversaire pour remporter le match.

Même résultat pour Gilles qui perd son opposition dans une configuration similaire. Malgré des superbes coups en revers comme en coup droit, le joueur du stade a dû abdiquer face à un adversaire régulier et solide.

 

Les 2 joueurs du stade n’étaient pas loin, simplement leurs adversaires ont mieux géré les points décisifs.  

 

La lumière est venu de Thierry, face à un adversaire généreux, aussi bien dans l’engagement des frappes que dans les points donnés. Titi a fait ce qu’il fallait : être sur la balle et bloquer (quand c’était possible!). Victoire en 2 sets secs.

 

 

À 2-1 à la sortie des simples, le double devenait décisif pour au moins récupérer un match nul. Avec un Gillou revanchard, nous décidons de casser la paire habituelle pour aligner un double inédit : Pierre/Gilles. Mené 5/1 dans le 1er set, le pari était très mal engagé mais nos joueurs ont su remonter à 5 partout pour finalement caler sur les points décisifs de la fin du set (foutu No Ads!). Le second set est encore une histoire de break puisqu’un seul à suffit à nos adversaires pour mener et conclure ce double 7/5-6/3.

 

Une première défaite frustrante mais sans conséquences puisque nous restons 1er de la poule. À nous de nous ressaisir le 22 avril à Mauzé! "

 

 

Chef Boutonne TC 2 vs Stade 4M : victoire 3/1

 La voilà la seule victoire du stade du weekend! Composée de Stéphane, Bruno et Fred, l’équipe 4 est l’éclaircie du dimanche. 

 

2 larges victoires en simple pour Fred et Bruno en 2 sets secs, une défaite au tie-break du 3ème set pour Stéphane qui se rattrape en double avec Bruno. 

 

Bravo les gars! À Niort, le staff du club a vivement réagi à l'annonce de votre victoire : 

 

 

 

Sud Gâtine vs Stade 5M : égalité 2/2

Compte-rendu de Ludo, joueur de l’équipe 5 en déplacement à Mazière-en-Gâtine

"Ptit résumé de notre rencontre :

 

J'attaque la journée contre un joueur classé 30/3 qui a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match. Il m'a donné beaucoup de points en balançant de grands coups droits dehors tout au long du premier set.

Il s'est réglé au milieu du deuxième mais je finis par m'imposer 6/1 6/3.

 

On enchaîne ensuite avec le match de Vincent qui affronte un joueur monté 30/2 à l'intermédiaire et qui vaut sûrement un peu mieux. Son adversaire est très solide, notamment en coup droit, et est difficile à déborder.

Vincent ne parvient pas vraiment à se libérer au cours de son match et s'incline 6/0 6/1.

 

Julien commence donc son match alors que nous sommes à un partout. Jouant bien au-dessus de son classement, il domine son adversaire sans jamais trembler et s'impose sans perdre un jeu.

 

Nous jouons le double avec Julien pour aller chercher la victoire. Malheureusement nous nous inclinons 6/4 6/3 au terme d'un match malgré tout assez accroché, mais nos adversaires ont surtout été meilleurs que nous au filet.

On sait ce qu'il nous reste à travailler!

 

Et merci à l'équipe de Sud-Gâtines pour leur accueil!"

 

On espère donc que les résultats seront davantage en notre faveur le prochain weekend. La plupart des équipes sont en pause pour 4 semaines, même si certains matchs seront avancés. En attendant, on fait comme Gilles, on danse, on garde la pêche et on vous tient au courant des prochains résultats! 

 

Au stade, on danse malgré la défaite! 

 

Le club profite de cet article pour une petite mention spéciale à Nico, ex belle gloire de l'équipe 1M du stade qui était samedi soir à Bordeaux et qui a avalé le marathon en 3h49 ! Bravo Nico!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload