Mars et ça repart!

March 5, 2018

Hello,

 

C'est lundi et comme tous les lundis c'est résumé des matchs du weekend pour le stade niortais tennis. Même si certaines équipes ont joué en avance pendant les vacances, la plupart retrouvaient les terrains en ce premier weekend de mars. C'est simple, seule l'équipe 1 était exempt, les 7 autres étaient sur les terrains, dont 5 à domicile. 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, c'est le bon bilan des équipes du stade ce weekend. Comme d'habitude, honneur aux dames.

 

Ré TC 1 vs Stade 1 : égalité 3-3

 

Dimanche matin, l'équipe 1 (composée de Mylène, Caro, Pauline, Estelle et Mélanie) se déplaçait sur l'île de Ré contre le TC Ré avec au programme : 5/6, 15/4, 30 et 30/1. Si Pauline et Mylène ont réussi à remporter leurs simples 3 et 4, Mélanie et Caro ont eut beaucoup plus d'opposition et ont dû s'incliner en simple 1 et 2. 

 

Estelle et Caro ont joué le double 1 face aux joueuses 5/6 et 30/1. Très belle victoire arrachée au super Tie Break 10/8 pour le Stade !

 

En revanche, dans le double 2, Mylène et Pauline perdent au super Tie Break après un match très accroché.

 

 

 

Avec une super ambiance dans l'équipe, la victoire n'est pas passée loin et les filles ont eu raison de profiter de l'air marin autour d'un petit verre en terrasse à St Martin de Ré. D'ailleurs, nos filles tiennent à souligner l'accueil et la sympathie de leurs adversaires du jour.

 

 

 

Stade 2 vs Lezay 1 : victoire 4-0

 

Les filles de l'équipe 2 ont connu davantage de succès après leur victoire 4-0 face à l'équipe 1 de Lezay. Le groupe composé de Camille, Typhaine et Claire affrontait de jeunes adversaires en début d'après-midi avenue de LR.

 

Sur le papier l'écart de niveau était important et cela s'est vérifié sur les terrains. Les filles du stade ont toutes remporté leurs simples avec de belles victoires pour Typhaine et Camille.

 

 

 

En revanche, la bataille acharnée c'était pour Claire..! Menée dans le premier set, elle a trouvé les ressources nécessaires pour remonter au score, se détacher puis finalement l'emporter face à une adversaire pleine de mérite et endurante.

 

 

Le double fut à l'image des 2 premiers simples: à sens unique malgré de jolis points de la part des filles de Lezay.

 

Cette équipe 2 est costaude et pleine de bonne humeur. Qu'elle continue à nous faire plaisir comme ça!

 

Stade 3D vs Bressuire 5 : défaite 1-3

 

Un peu plus tôt dans la matinée, notre jeune équipe 3 recevait l'équipe 2 de Bressuire à la salle de l'IUFM.

 

Le groupe composé de Mélanie, Noémie et Pauline affrontait une équipe de Bressuire légèrement supérieur sur le papier. Cela s'est vérifié puisqu'à l'issu des simples, nos filles étaient menées 2-1. Si Mélanie a réussi à remporter son match au forceps en 3 sets, Noémie et Pauline ont dû s'incliner malgré de beaux échanges et la volonté de gagner.

 

Le double fut à sens unique pour Bressuire même si nos jumelles ont tout donné pour les couleurs du club. La surface de jeu n'a pas été à leur avantage et le stress a parfois été difficile à gérer pour nos jeunes compétitrices.

 

Le plus important pour le club, c'est que la découverte de la compétition se passe de la meilleure des manière et qu'elles puissent prendre du plaisir peu importe le résultat de la rencontre. Ça sera pour la prochaine fois les filles! ;-)

 

Avec une victoire, un nul et une défaite, nos filles nous ont donc gratifié de tous les résultats possibles. En parallèle, les équipes masculines ont plutôt bien géré leurs présences sur les courts.

 

Stade 2M vs ETN5 : victoire 3-1

L'équipe 2M composée de Victor, Thierry et Pierre a obtenu une belle victoire face à l'équipe 5 de l'ETN.

 

Victor est resté solide face à un adversaire monté 15/2 à l'intermédiaire. Après la prise du 1er set, mené 5-1 dans le deuxième, il a trouvé la force pour une remontada et remporter le second set 7/5.

 

Dans le simple 2, malgré un début de match poussif (mené 5/4 et une balle de set sauvée), Pierre su remporter son match face à un adversaire surprenant. Le second set fut davantage à sens unique.

Thierry quant à lui eu plus de difficulté face à un faux 15/5 (ancien 15). Même s'il n'était pas au top, il s'incline honorablement en 2 sets.

2-1 à l'issu des simples, le double fut beaucoup plus bataillé. Après la perte du premier set, la paire Thierry/Pierre a réussi à remporter le 2ème set. La leçon du dernier match en double semble être retenue, puisque cette fois-ci nos 2 joueurs ont attaqué le super Tie-Break le feu à la raquette. Rapidement devant, ils le remportent 10-5.

 

Bravo l'équipe 2M, cette victoire est très importante pour maintenir un parcours pour le moment sans faute.

Les équipes 3 et 4 ont joué un peu plus tôt dans le weekend avec des résultats quasi identiques.

 

Stade 3M vs Aiffres 3 : victoire 4-0

 

Favorite sur le papier et composée de Thomas, Laurent T. et Gilles, l'équipe 3 a fait carton plein samedi à la salle av de LR. Gilles a retrouvé le chemin des courts par de bonnes sensations. Après plus d'un an d'absence, notre Gillou a su se faire plaisir à travers quelques revers dont il a le secret.

 

Dans le simple 2, Laurent a de son côté dû batailler pour obtenir le 1er set puis l'emporter face à adversaire jouant au-dessus de son classement.

 

À 2-0 dans la rencontre, Thomas fut solide pour apporter le 3ème point du match.

Gilles et Laurent clôturèrent la rencontre pour décrocher leur 1ère victoire du championnat de printemps. Bravo les gars, maintenant on garde ce rythme..!  

 

Stade 4M vs : victoire 3-1

 

Le groupe composé de Philippe, Bruno, Yohan et Stéphane, recevait l'équipe 2 de Lezay samedi après-midi en parallèle de l'équipe 3. Après un début difficile et une défaite de Yohann face à un faux non classé (monté à l'intermédiaire 30/2), Stéphane a assuré à 30/5 et Bruno a logiquement gagné à 30/3.

Le double a été remporté aisément. Victoire tranquille pour une équipe du stade bien placée au classement.

 

Secondigny 2 vs Stade 5M : défaite 3-1

 

Enfin, notre équipe 5 incarnée par Julien, Stéphane et Philippe T. avait un gros match à Secondigny dimanche. Sur le papier, nos joueurs n'étaient pas favoris ce qui s'est vérifié puisqu'à l'issu des simples, l'adversaire du jour menait 3/0. Si les défis proposés à Philippe et Stéphane étaient un peu trop dur, Julien n'est pas passé de la victoire en ne cédant que 7/5 au 3ème set.

 

Probablement vexés de leurs résultats en simple, Philippe et Stéphane ont su remporter le double pour l'honneur de l'équipe. Le match nul n'était donc pas très loin quand on sait que le simple de Julien s'est joué à peu de chose. 

 

Pas grave les gars on garde le plaisir, ça sera pour la prochaine.

 

 

Bravo aux équipes victorieuses, bien joué au nul obtenu à l'extérieur et pour nos 2 équipes défaites, c'est pas grave, il y aura d'autres occasions pour aller chercher des victoires. L'important est de passer un bon moment de sport ensemble. Allez le Stade!

 

 

Please reload