Le stade double la mise

February 26, 2018

Ce weekend, seules 2 équipes masculines étaient sur les courts. L'équipe 5 jouait à la salle de l'IUFM en matinée contre La Crèche 4 et l'équipe 1 à la salle de l'IMS dans l'après-midi face à St Yrieix 3. Étant à domicile, les 2 groupes avaient pour objectif de remporter la victoire et on peut dire qu'elles ne nous ont pas déçu.

 

Stade 5 vs La Crèche 4 : victoire 4-0

 

Notre équipe 5, composée de Ludo, Vincent et Micka, a pleinement su remporter le défi qui lui était proposé ce dimanche face à une équipe un peu plus faible sur le papier. Pourtant, l'équipe 5 a fait carton plein avec 4 larges victoires de nos protagonistes. Ludo a ouvert le bal en remportant aisément son match 6/0-6/0 face à un jeune adversaire en manque d'expérience au niveau adulte. Puis Micka lui a succédé pour s'adjuger la rencontre sur un score quasi-identique.

 

Ensuite, Vincent a suivi le même rythme de croisière et sorti vainqueur de la rencontre en laissant seulement 2 jeux à son adversaire dans le second set.

 

 

Enfin, notre paire de double composée de Micka et Vincent réalisa un match à sens unique avec une belle victoire en 2 sets.

 Bravo à l'équipe 5 qui soigne son match-average et prend la tête de sa poule (avec un match en plus).

 

Stade 1 vs St Yrieix 3 : victoire 4-2

 

Dans l'après-midi, l'équipe 1 avait une rencontre importante face à l'équipe 3 de St Yrieix. Avec quatre 15/1 en face, notre groupe composé de Jérôme, Sonny, David et Laurent G. avait une opposition difficile mais à sa portée.

 

David et Jérôme ont ouvert le bal avec des fortunes diverses. Le premier su remporter son match en 2 sets serrés non sans difficultés. Jérôme quant à lui a joué un ancien seconde série qui a encore de jolis restes. Malgré de beaux points et une réelle opposition, il dû s'incliner en 2 sets. 1-1 à la fin de la première rotation.

 

Ensuite pour la seconde rotation, Sonny et Lolo ont pris le relai. En parallèle, dans les tribunes le public du stade se renforçait au gré de la rencontre pour former un groupe de supporter dynamiques soutenant et encourageant ses joueurs.

 

Sonny débuta son match un peu avant Laurent. L'opposition était de taille et malgré de beaux points, notamment en contre attaque, Notre n°3 subit les nombreuses attaques de son adversaire et céda le premier set 6/4.

 

 

Dans le second set le joueur de St Yrieix eut les ressources pour garder la main sur le match. Sonny, pas vraiment en veine en ce dimanche ensoleillé n'arrivait pas à trouver la clé pour le perturber. Défaite en 2 sets 6/4-6/2. 2-1 dans la rencontre.

 

Laurent quant à lui était dans une meilleure dynamique. Son jeu porté vers l'avant est parfait pour ce type de surface.

 

 

 

 

Avec des coups droits débordant et des montées incessantes, il su imposer son plan offensif pour remporter le match en 2 sets. 2-2 à la fin des simples, ce sont bel et bien les doubles qui furent décisifs.

 

Le succès passe par les doubles

Nous le disions la semaine dernière, le double est un match à ne pas sous-estimer au risque de laisser échapper des points précieux pour une victoire ou un match nul. Le moins que l'on puisse dire c'est que nos paires, composées de David/Jérôme d'un côté et Sonny/ Laurent de l'autre, n'ont pas oublié leur mésaventure lors de la dernière rencontre à Chasseneuil. Cette fois, ils ont su rassembler leur force pour sortir victorieux.

 

Si Sonny et Laurent gagnèrent leur match en 2 sets serrés et accrochés, Jérôme et David eurent un match bien plus indécis. À un set partout, c'est au super Tie-Break que notre paire n°1 a réussi à prendre le dessus sur ses adversaires.

 

 

Un grand bravo à l'équipe 1 pour ce point très important. Avec 2 victoires et 1 défaite, elle se trouve en bonne position pour assurer son maintien. Une excellente journée dans sa globalité avec 2 matchs pour 2 victoires, que demande le peuple..!

 

Merci aux membres du stade, amis, familles et curieux venus encourager nos joueurs. Ça leur a fait plaisir et les a aidé à gagner. Et comme toujours, merci à Laurent Merle pour ses photos toujours aussi réussies.

 

Les vacances de février terminées, le weekend prochain devrait être chargé avec de nombreuses rencontres chez les dames et chez les hommes. On vous laisse avec un petit patchwork de photos des 2 rencontres.

 

Bonne semaine!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload