Une équipe 2M solide à domicile!

February 19, 2018

 Hello,

 

en cette période de vacances de février peu de matches, seulement 2 rencontres avancées pour les équipes 2M et 3M. Avec une victoire et un match nul, les équipes du stade se sont encore bien battues ce weekend.

 

Stade 2M vs TC Vouillé 1 : victoire 3/1

 

Notre équipe 2 recevait l'équipe 1 de Vouillé en avance pour 4ème la journée de la division 1 départementale. Opposé à une équipe déséquilibrée en terme de classement, le groupe n'a pas tremblé puisque Victor, Damien, Thierry et Pierre sont sortis vainqueurs de la rencontre sur le score de 3/1.

 

Un Jéjé présent tout le weekend pour accompagner et encourager les équipes du stade!

 

Sous les yeux d'un coach présent dès 9h pour soutenir ses joueurs, les matches se sont déroulés dans le désordre, les simples 2 et 3 ayant ouverts le bal. En simple 2, Damien s'est défait de son adversaire du jour (30/1 ancien 15/4) sans trop de difficultés même si ce dernier n'a pas démérité (loin de là) en remportant quelques jolis points. Globalement, l'écart de niveau était trop grand. Victoire 6/0-6/0.

 

 

 Un Damien solide sur sa ligne!

 

 Défendre en slow motion c'est encore mieux..!

 

En parallèle, Thierry faisait son grand retour en équipe après plus d'un an et demi d'absence. Face à un adversaire classé 30/2 (qui jouait début 3ème série) Titi n'a pas tremblé et a su retrouver de bonnes sensations sur le terrain. Globalement solide et capable de belles fulgurances, il obtint la victoire en 2 sets 6/1-6/2.

 

Un point bien construit et conclu de la meilleure des manières.

 

 Un passing de revers court croisé emprunté à Roger!

 

 Un contre pied parfait!

Victor : c'est fort!

Puis ce fut le tour des têtes d'affiches puisque dans le simple 1, Victor jouait à 15/1, classement rare en D1. Cela n'a pas dérangé notre numéro 1 du jour. Solide sur sa ligne et usant de ses variations habituelles, Victor pris rapidement le match en main. Malgré quelques petites doubles fautes venues ternir son tennis flamboyant, le joueur du stade ne laissa que très peu de place au joueur adverse. Le "V" de la victoire colla parfaitement à Victor qui réalisa la perf du weekend en dominant son adversaire 6/2-6/2.

 

 

 Un passing au millimètre!

 

 Un Victor des grands jours solide sur sa ligne.

 

 

3/0 à l'issu des simples grâce à des joueurs sérieux et appliqués, l'équipe était déjà assurée de remporter la rencontre.

 

Associés pour la première fois, Thierry et Pierre débutèrent timidement face à la paire composée des joueurs 1 et 2 de Vouillé. Ils surent trouver les ressources nécessaires pour remporter le 1er set 6/3. Leurs opposants du jour refirent surface dans le deuxième set et nos joueurs, breakés à plusieurs reprises, durent s'incliner 6/2. Le super Tie-Break du 3ème set fut disputé et serré. Après avoir sauvé une balle de match à 9-8 la paire du stade céda sur la seconde sur le score final de 12-10 pour Vouillé. Ce double fut indécis jusqu'au bout puisque entre les 2 balles de match de Vouillé, nos joueurs s'étaient procurés une balle de match à 10-9.

 

 Beaucoup de points bataillés dans le double, notamment en fin de match.

 

Implacable dans les simples, l'essentiel était fait et notre équipe 2 continue sur ses très bons débuts. Les 2 prochaines rencontres seront décisives face à l'ETN et à Saint Maixent.

 

 

 

Stade 3M vs MAIF : égalité 2/2

 Des conseils avisés dispensés par un coach présent pour soutenir le double décisif de l'équipe 3.

 

Samedi après midi, pour la 5ème journée de championnat en avance, l'équipe 3 (composée de Philippe L., Laurent T. et Thomas) recevait l'équipe 1 de la MAIF à la salle avenue de La Rochelle. Si nos classements étaient homogènes, ceux de nos adversaires un peu moins puisque la MAIF avait aligné un 15/2 suivi d'un 15/5 et d'une veille connaissance à 30 en la personne de François Steelandt (ancien joueur du stade).

 

Malgré une volonté d'acier et des coup bien travaillés, notre président ne su pas trouver la faille dans le simple 1 et s'inclina en 2 sets 6/3-6/2.

 

Dans le simple 2, Lolo batailla face à un adversaire de qualité. Après la prise du 1er set 6/3, il s'inclina dans le 2ème sur un score identique. Le 3ème set fut tout aussi bataillé et notre ancien président puisa au fond de lui pour s'en sortir et sortir victorieux 6/4. À 1-1, Thomas entra sur le court avec pour objectif de ramener le point du 2-1.

 

Face à un François toujours aussi bon esprit et sympathique, Thomas pris le premier set non sans devoir batailler quelques points. Fidèle à sa manière de jouer, solide en contre et capable de bien s'appuyer sur la balle de son adversaire, Thomas poursuivi dans la foulée et remporta le 2nd set, synonyme de victoire. Score final 6/2-6/3.


Le double devenait alors décisif et notre paire Thomas/Laurent commença de la meilleure des manière en remportant le 1er set 7/5 non sans batailler. Les points furent serrés et la paire de la MAIF su prendre le dessus à 3-3 dans le deuxième set pour l'emporter 6/3.

 Des échanges spectaculaires pour une rencontre pleine d'intensité en ce samedi après-midi.

 

Le super Tie-Break fut davantage à sens unique puisque nos joueurs s'inclinèrent 10-5. Dommage car il ne manquait pas grand chose pour obtenir une première victoire à l'équipe 3 dans sa poule de D2.

 

 

 

Au final, un bilan positif pour les équipes engagées ce weekend, même s'il semblerait que sur ce coup là, les doubles ce n'est pas encore ça..! Ces matches ont démontré (même si ce n'est plus à prouver) que ce sport a une part collective non négligeable, puisque le double est souvent décisif dans beaucoup de rencontres.

 

Il n'y a plus qu'à mieux les travailler à l'entrainement..! Jéjé et Benjamin, vous savez ce qu'il vous reste à faire faire aux joueurs! 

 

Bonne semaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload