Super début pour les équipes du stade

Salut à toi joueur de tennis au coup droit pas très droit,


Ce weekend les équipes du Stade reprenaient du service pour démarrer les championnats de printemps Senior 2018. 5 équipes sur le front, 1 équipe Dame (D), 4 équipes Messieurs (M) avec 1 équipe en réception. Résultats : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Il ne devait y avoir qu'un seul match (1M), mais finalement 4 rencontres de la première journée ont été avancé (1D, 2M, 4M et 5M). Comme d'habitude, honneur aux dames.

St Michel TC vs équipe 1D : victoire 2/4

Pour débuter leur championnat en R2, notre équipe 1, composée de Caroline, Pauline, Mélanie et Mylène était en déplacement en Charente d'où elles ont rapporté une précieuse victoire 4/2. Pauline, Caroline et Mylène ont remporté leurs simples, avec 2 victoires à 15/3 pour Pauline et Caro. Victoire solide en 2 sets pour Pauline. Mention spéciale à Caroline qui a gagné un superbe match contre une joueuse très difficile à déborder. Une belle victoire au bout de 2h30 et 3 sets bataillés d'un match très accroché (6/4-5/7-7/5). Résultat identique pour Mylène qui sort victorieuse de son simple après 3 sets disputés à 15/5. Mélanie est défaite à 15/3 en 2 sets face à une joueuse de qualité.


3-1 à l'issu des simples, chaque équipe va remporter un double, avec une défaite au super tie-break du 3ème set pour Pauline et Mélanie et une victoire en 2 sets pour la paire Caro/Mylène.


Les filles tiennent à remercier leurs homologues de St Michel et le comité pour leur accueil et leur bonne humeur !


C'est donc une bonne entame de championnat face à une bonne équipe. Elles repartent avec le sourire mais avec aussi une grosse fatigue et sans doute quelques courbatures. Bravo les filles, une belle entame pour une belle équipe!

Équipe 1M vs Roullet Saint Estephe TC 1 : victoire 5/1

L'équipe 1 composée de Laurent G., David, Sonny et Jérôme était la seule à recevoir pour ses débuts en régionale 2. À l'issu des simples, nos joueurs menaient 3-1 avec des victoires pour Sonny, David et Jérôme, tous en 2 sets. Seul Laurent, qui n'avait pas joué depuis plus de 2 mois, est valeureusement défait en 3 sets à 15/1.

Notre équipe a su se mobiliser pour remporter les 2 doubles et engranger un maximum de points avec des paires composées de David/Jérôme et Sonny/Laurent. Lolo a su faire parler sa qualité de volleyeur et nous gratifier de points maîtrisés :

À vitesse réelle ou en slowmotion, joue la comme Lolo!

La Balle de match du dernier double qui permet au stade de remporter la rencontre 5/1.

Bien joué les gars, chaque match remporté sera précieux dans une poule très relevée. À la votre!

À chacun son Grand Chelem..!

La Crèche 3 vs Équipe 2M : victoire 0/4

L'équipe 2 se déplaçait à La Crèche, en match avancé de la première journée de D1. Composée de Victor, Damien et Pierre, elle est allé faire carton plein face à la 3ème équipe de La Crèche encore en rodage.


L'écart de niveau était trop important, du coup nos joueurs ont chacun remporté leur simple respectif. La paire Victor/Pierre a terminé la rencontre en empochant le double.


4 matchs joués, 4 jeux laissés en route : copie très sérieuse. La visite de Thierry et la présence du clan Conilleau ont bien aidé nos joueurs sur le terrain.

Tellement rapide qu'il en fait disparaître sa raquette!

Ci-dessous, des points de Damien et Victor, alias le joueur à l'amorti facile..!


Parfaite entame pour l'équipe 2, les 2 prochaines journées seront décisives.

TC Beauvoir Foye 3 vs Équipe 4M : match nul 2/2

L'équipe 4 était aussi en déplacement pour cette première journée avancée. Composée de Philippe C., Fred et Bruno, elle est allée chercher le match nul face à une équipe de Beauvoir aux classements moins élevés sur le papier mais à l'envie de gagner toute aussi forte.


2-1 pour le stade à l'issu des simples avec des victoires de Bruno et Fred. Notons la valeureuse défaite en 3 sets de Philippe malgré la prise du 1er set et d'un match âprement disputé. Notre paire de double composée de Fred et Bruno a cédé au super tie-break du 3ème set.


Dommage les gars, c'était pas loin et c'est encourageant pour la prochaine! ;-)

St Symphorien 2 vs Équipe 5M : défaite 3/1

Pas d'images de l'équipe 5 ce coup-ci, ce sera pour la prochaine fois ;-)

Enfin, pour ses débuts, l'équipe 5 a été défaite à St Symphorien. Pourtant composée de Mickael, Marc et Mouad, seul Marc a su sortir vainqueur de son simple. Micka, pas vraiment amoureux du plastique des gymnases est tombé en 2 sets, quant à Mouad, après un match accroché, il fut défait en 3 sets.


L'équipe ne passa pas très loin du match nul puisque le double composé de Marc et Mouad ne plia qu'à l'issu du super Tie-break du 3ème set.


Voilà c'est tout pour cette première journée. Le weekend prochain, malgré ces matchs avancés, les équipes 1D, 1M, 3M et 4M seront sur les terrains.


See Youuuuuuuu!