Dernière journée de championnat

Ce weekend se jouait la dernière journée de championnat pour toutes nos équipes engagées, à la fois en championnat régional et départemental. Il y avait différents enjeux à tous les niveaux, que ce soit pour obtenir la montée ou asseoir le maintien. 3 matches à l'extérieur et 3 à domicile, heureusement qu'au Stade, on a des envoyés spéciaux pour couvrir l'ensemble des terrains..!

Les joueuses et les joueurs ont pris à cœur la situation de leurs équipes respectives et ont donné le maximum. 2 victoires, 1 nul et 3 défaites : voici les résultats de cette dernière journée, et comme d'habitude, honneur aux dames.

Équipe 1F : Défaite 4/2 contre Chauray

Mylène, Mélanie, Pauline et Camille L. s'inclinent à Chauray malgré les deux belles perfs de Mélanie à 15/2 et Camille à 15/3. L'équipe se maintient en R2 en prenant la cinquième place de sa poule. Bien joué les filles!

Équipe 2F : Match nul 2/2 contre Prahecq

Émilie, Camille B. et Noémie sont allées chercher le match nul à Prahecq, ce qui leur permet de se maintenir en D1.

Équipe 1H : Victoire 5/1 contre Saintes

David, Laurent G., Sonny et Jérôme assurent leur première place en R3 avec cette victoire. Cette place leur permet de monter en R2 l'an prochain! Ils disputeront les 1/2 finales le 14 mai. Félicitations!!!

Équipe 2H : Victoire 4/0 contre Autize L'équipe 2H termine à la quatrième place d'une poule de D1 extrêmement serrée, à seulement 1 petit point du premier. Elle se maintien en D1.

Équipe 3H : Défaite 3/1 contre Saint-Maixent Philippe C., Ludo et Yohan s'inclinent 3/1 pour la dernière rencontre face à Saint Maixent. Erratum => L'équipe 3H devait terminer à la deuxième place de sa poule, juste derrière leurs adversaires du jour. Néanmoins, l'adversaire étant frappé d'une mesure de disqualification suite à un non respect du règlement de composition d'équipe, l'équipe 3 du Stade, en bon 2ème, se retrouve finalement...à la 1ère place! L'équipe monte en D2, bravo aux joueurs pour l'ensemble de leur championnat et pour s'être accroché jusqu'au bout.

Équipe 4H : Défaite 4/0 contre La Chapelle Largeasse Thomas, Stéphane A. et Vincent s'inclinent contre les leaders de leur poule. Malgré tout, l'équipe 4 terminent à la quatrième place, ce qui lui permet de se maintenir.

Pour saluer ces bons résultats, un apéro était organisé au chalet dimanche en fin de journée.

Petit regret : 1 montée manquée à peu de chose près chez les garçons... C'est le jeu et ce n'est que partie remise! Pour autant, toutes les équipes se maintiennent pour la saison prochaine, à l'exception des équipes 1 et 3 masculines qui monte respectivement en R2 et en D2: Chapeau les gars !!! Tout le club sera derrière vous pour les demies finales au mois de mai.

Pour conclure cette épopée printanière 2017, l'ensemble du bureau tient à remercier les adhérentes et les adhérents qui ont porté haut les couleurs du Stade. Votre implication, votre disponibilité et votre exceptionnel adresse raquette en main (arrêtez de rougir comme ça!) ont contribué à enregistrer des résultats positifs. Cela s'inscrit dans la dynamique actuelle du club, et pour ça... et ba c'est top les gars (et les filles)!

Les championnats s'achèvent pour le moment mais bon, quand y en a plus, y en a encore! De nouvelles animations se préparent : un stage pendant les vacances de Pâques, une journée nettoyage des terrains (avec repas bien sûre!) pour avril. Gros programme avec une avalanche de rendez-vous en mai entre le tennis à l'école, un TMC de double Mixte, la fin de l'école de tennis et bien sûre la Mecque des compétitions locales à savoir le tournoi Open début juin! D'ici là, on aura le temps de vous en parler 😉 Ciao et vive le Stade!